Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 beaucoup de questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shermano
Nouveau Membre
shermano


Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/03/2009

beaucoup de questions Empty
MessageSujet: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:39

bonjour je m'aprete a faire un enclos et j'aurai voulut savoir si il fallait juste mettre du grillage a 20 25 cm dans la terre sur la surface entiere du parc ou si c'etait juste a mettre au niveaux des bordures est ce que 20 m2 suffit pour mon male d'une vingtaine d'annee.
est ce qu'une bordure depassant du sol de 20cm suffit a retenir pepere ce weekend je lui est fait un enclos vite fait 12 m 2 et monsieur arpentai tout le lon du parc en essayant de grimper je l'ai depuis une semaine je suis novice merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:51

pour un adulte ce n'est plus nécessaire
mais si tu es envahi de rats, mets du grillage dans le sol
pour la bordure c'est trop peu 20cm
Revenir en haut Aller en bas
shermano
Nouveau Membre
shermano


Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/03/2009

beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:11

les demis rondins que l'on trouve dans le commerce suffisent telles
celles ep7 hauteur 30 long 2 m
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:55

il faut aussi enterrer les bordures donc 30 cm de haut c'est trop petit
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:32

N'hésite pas a faire une bonne cloison, assez haute (40cm hors sol) les tortues sont bonnes grimpeuses et on ne se méfie pas assez d'elles. Elles profitent de la moindre aspérité pour escalader et il faut surveiller surtout les coins où elles peuvent prendre appui sur 2 cloisons.
Revenir en haut Aller en bas
shermano
Nouveau Membre
shermano


Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/03/2009

beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:19

un grillage au sol sert a proteger des rongeurs ,prédateurs,ou a eviter que nos tortues se sauvent de leurs parcs moi j'ai un male de 20 ans je dois le faire ou pas je compte lui faire un parc de 25 m2 ca commence a faire en grillage
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:55

tu grillages le pourtout de l'enclos enterrant au moins 25 cm dans le sol et au moins 30 cm avec un retour ou alors bien plus haut car on a en vu grimper certains c'est incroyable elles sont les reines de l'évasion.
Il faudra que tu occultes le grillage à l'aide de bordures opaques afin qu'il ne passe pas son temps à essayer d'aller voir si de l'autre côté c'est mieux Wink
Vu son age il n'est pas nécessaire de grillager le dessous et le dessus, fait lui une cabane fosse d'hibernation bien sécurisée et comme cela en hiver tu seras tranquille avec les rats. Fosse profonde environ 40 cm bien drainée et grillagée dessous sur les cotés et dessus avec une cabane qui ferme bien.
regarde les bordures chez Restingue elles sont bien et la fosse de greg ou de fred c'est du super boulot. Wink

page 14
https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/futur-enclos-pour-les-marocaines-naima-et-nasri-t44328.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/Reportages-photographiques-f52/Petites-precautions-pour-l-hibernation-t24658.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/Cheri-e-viens-voir-la-chambre--t12126-0.htm

Il y en a plein d'autres aussi regarde dans la section parc :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beaucoup de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaucoup de questions
» beaucoup de questions
» Beaucoup de questions !!!
» besoin d'aide j'ai beaucoup de questions
» beaucoup de questions sulcata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: