Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30

Aller en bas 
+3
zéraphin
Papadoce
margotte-meg
7 participants
AuteurMessage
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 Empty
MessageSujet: Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30   Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:35

Bon, j'ai ouvert la serre, qui n'avait qu'une petite ouverture pour leur passage, de façon "mode d'été" c'est à dire que je l'ai laissé qu'à moitié pour qu'elle serve d'abri mais pas de sauna-étouffant.
J'ai profité du sunny et des températures clémentes, pensez bien !
J'ai aménagé de nouveau un peu dedans : la cabane, le coin fouilli (feuilles, foin, pieds de vigne) et avec des tuiles un côté mi-dehors mi-dedans.
De toute façon je crois que Bidule n'avait toujours pas trouvé la porte pour sortir seule !!!!!!
Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 Dsc05811
En tout cas, aussitôt ouverte, aussitôt elle a rejoint ses quartiers et s'est posé là...à l'abri mais au soleil...
Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 Dsc05812
N'est-ce pas trop tôt ?? si il re-gèle elle sera tout de même à l'abri ??Et les nuits ?? moi je pense que ça ira... car il faisait trop chaud là-dedans maintenant et Bidule y restait tout le matin et la nuit ! Donc installation pour les beaux jours, hop !!! sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30   Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:29

Tu as bien fait, je trouve qu'il fait trop chaud dans une serre et qu'il est difficile d'y maitriser les hausses de températures.
Une demi serre ou un auvent est suffisant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30   Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:45

Ta tortue supportera sans problème les variations de température ... et en plus Elle en a besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30   Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:51

Je suis toujours méfiante par rapport aux serres totalement fermées :twisted:

Par contre , un système de concentration de chaleur avec libre passage de l'air est une conception plus rassurante et tout aussi efficace thumright .

Ta tortue va gérer les coups de froid en s'enterrant Wink .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30   Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 EmptyVen 3 Avr 2009 - 23:00

Oui merci !!! en demi-serre je trouve aussi que c'est mieux pour elle. J'ai prévu de l'utiliser fermée pour l'hibernation et le réveil de l'hibernation uniquement, donc j'attendais pour l'ouvrir.... j'attendais quoi ?? je l'avoues j'attendais que Bidule commence à manger Embarassed
Je trouve aussi qu'une serre complète donne une mauvaise chaleur et que c'est trop !!! c'est plus un coin abrité qu'un coin-sauna que je voulais pour elles... (sauf février mars).
Maintenant tout est prêt pour mener la grande vie cheers mes tortues !!!
Cet après-midi, Gudule s'était mise à l'ombre dans une feuille de tulipe recourbée...ça c'est de la cachette naturelle !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30   Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 EmptySam 4 Avr 2009 - 12:44

Papadoce a écrit:
Tu as bien fait, je trouve qu'il fait trop chaud dans une serre et qu'il est difficile d'y maitriser les hausses de températures.
Une demi serre ou un auvent est suffisant. Very Happy

C'est exactement ce que j'ai fait: j'ai retiré le panneau de devant de ma serre pour que ce soit un simple auvent! Il peut faire très chaud à l'intérieur et j'avais peur qu'ils ne sortent plus!Rolling Eyes

Tout comme toi Margotte-meg, j'ai prévu de l'utiliser fermée pour l'hibernation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30   Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 EmptySam 4 Avr 2009 - 18:42

Gudule qui voit tout :
Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 Gudule13
"Comment ça y a du changement ??!"
Revenir en haut Aller en bas
margueritedu59
Nouveau Membre
margueritedu59


Féminin
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 15/03/2009

Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30   Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 EmptySam 4 Avr 2009 - 20:16

c est super bravo ps ta tortue est trop mimi I love you
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30   Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 EmptySam 4 Avr 2009 - 23:03

Toute pétillante cette petite Gudule! :lol: I love you

Pour les serres effectivement dès qu'on ne risque plus les coups de gel ou alors de grosses intempéries il n'est pas nécessaire de les fermer entièrement. Tant qu'elles gardent au sec c'est le principal. Même ouvertes elles condensent la chaleur mais juste ce qu'il faut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30   Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 EmptySam 11 Avr 2009 - 19:16

Nous avons discuté avec Gudule et nous sommes mises d'accord : elle ne m'en veut pas pour mes changements, à deux conditions :
- Je ne bouge plus rien
- J'ouvre les parties que j'avais isolées pour laisser pousser les graines (tout est maintenant en petites pousses et elle adore ça les jeunes pousses.... Smile )
Voici notre tête à tête...
Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 Disc10
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30   Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:11

Elle a une belle tête drunken .....la toutue aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30   Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 EmptySam 11 Avr 2009 - 22:06

Papadoce merci hi hi lol!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30   Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:40

C'est parti pour de longues années de bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30   Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture des quartiers abrités d'été ! 17H30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» çà a commencé vers 17h30: le 1er nid !
» Mue??
» Quartiers d'hiver
» Quartiers d'hiver !
» Ouverture d'une nouvelle section dans cet espace ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: