Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 elle sort mais..........

Aller en bas 
+3
mc33
fanny
caty
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

elle sort mais.......... Empty
MessageSujet: elle sort mais..........   elle sort mais.......... EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:10

elle est sortie d'hibernation il y a plusieurs jours, mais s'etait réenterrée dans sa cabane. Depuis 3 jours elle sort le nez à l'entrée de la cabane, mais ne va pas plus loin et ne mange pas encore (je lui en mets sous le nez pourtant). Elle n'avait pas perdu de poids apres l'hibernation, mais là oui elle a perdu un peu. avez vous eu le meme cas ?
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Nouveau Membre
fanny


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Gonfaron
Date d'inscription : 10/06/2007

elle sort mais.......... Empty
MessageSujet: Re: elle sort mais..........   elle sort mais.......... EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:24

la mienne fait pareil elle est sortie jeudi elle a ballader toute l'apres midi et depuis elle est dans sa cabane sous la paille et ne sort plus et ne mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

elle sort mais.......... Empty
MessageSujet: Re: elle sort mais..........   elle sort mais.......... EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:30

je pense que je ne devrais pas m'inquieter (mais c plus fort que moi) il faut que l'organisme se remette en route
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

elle sort mais.......... Empty
MessageSujet: Re: elle sort mais..........   elle sort mais.......... EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:35

Et bien tu vois Caty, j'allais mettre exactement le même post que toi.

Je suis en Gironde, hier on a frolé les 22 ° je crois, le parc est en plein soleil.. mes deux hermans, pourtant sortis et réveillés depuis un moment se sont tous les deux ré enterrés et assez profonds, je pense que le printemps et la chaleur ne sont pas encore définitivement arrivés et ils le sentent.

Par contre, les greacas sortent et mangent depuis un moment déjà.

Attendons donc et si angoisse.. camomille en perfusion..

Je vous souhaite bcp de soleil, ici il est présent pour juste aujourd'hui.. après il devrait encore faire '"mauvais".

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Nouveau Membre
fanny


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Gonfaron
Date d'inscription : 10/06/2007

elle sort mais.......... Empty
MessageSujet: Re: elle sort mais..........   elle sort mais.......... EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:37

je pense aussi qu'il leur faut un peu de temps avant de reprendre une activité normale. moi aussi je me suis inquieter mais j'ai lu dans un post (je ne me rapelle plus qui c'est qui avait ecris) que ses tortues c'etait reveillées mais avait commencer a bien bouger et a manger un mois apres leur reveil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle sort mais.......... Empty
MessageSujet: Re: elle sort mais..........   elle sort mais.......... EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:22

Les hermanni démarrent moins vite que les graeca après hibernation, elles mangent plus tard et attendent que le soleil monte un peu, même cas chez moi mais pas de soucis à se faire (c'est tout les ans la même chose à la maison) Wink
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

elle sort mais.......... Empty
MessageSujet: Re: elle sort mais..........   elle sort mais.......... EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:33

C'est long c'est long mon pauvre lolo.. tu as de la camomille à m'envoyer par le net ????



Pourtant grand soleil chez moi, et je sais qu'elle va bien car je l'ai vu pointer son nez.. allez ... 10 minutes hier elle était enfouie je te dis pas que le haut de la carapace je voyais.. ah là là, connaissent - elles le dicton : avril ne te découvre pas d'un fil !!! bounce

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle sort mais.......... Empty
MessageSujet: Re: elle sort mais..........   elle sort mais.......... EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:38

Oui c'est long, c'est sur !!!!!!!!

Chez moi idem, la varoise mange depuis une semaine, enfin, grignotte suivant les températures, les deux corses quand à elles pas encore, sortent juste se faire dorer au soleil comme cet après midi car il fait beau, sinon, terrées en attendant les jours plus chauds Wink

Pas de soucis pour la camomille lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Nouveau Membre
fanny


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Gonfaron
Date d'inscription : 10/06/2007

elle sort mais.......... Empty
MessageSujet: Re: elle sort mais..........   elle sort mais.......... EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:33

je profite de ce post pour vous posez une petite question
ma deuxieme pepette est reveillée depuis deux jours mais rester dans son trou ou elle hibernait donc je l'ai laisser tranquille, mais aujourd'hui je lui ai mis du treffle sous le nez et elle a manger, et vu qu'il faisait assez chaud je l'ai prise pour lui donner un petit bain pour la réhydrater, est ce que j'ai bien fait de la sortir de son trou? j'avais vraiment peur pour la déshydratation et vu qu'elle a manger je me suis dis qu'elle etait bien reveiller et que je pouvai la prendre.
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

elle sort mais.......... Empty
MessageSujet: Re: elle sort mais..........   elle sort mais.......... EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:50

et bien meme le trefle sous le nez elle veut rien, j'ai meme trouver des jeunes feuille de sainfoin (elle adore) ben niet, ah la la, pourtant il a fait tres beau encore. Ils annoncent de la pluie. dans un sens tant mieux , on en a besoin aussi
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

elle sort mais.......... Empty
MessageSujet: Re: elle sort mais..........   elle sort mais.......... EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:03

La mienne n'était pas encore sortie, ce n'est pas avec la pluie qu'elle va le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

elle sort mais.......... Empty
MessageSujet: Re: elle sort mais..........   elle sort mais.......... EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:40

les miennes sortent et grignotent...
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

elle sort mais.......... Empty
MessageSujet: Re: elle sort mais..........   elle sort mais.......... EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:15

Une des miennes n'a pas d'appétit depuis son réveil...je l'ai vu une fois, il y a quelques jours manger un peu de coeur de poivron (oui j'ai tout essayé et en suis venue à son met préféré !!!)....mais qu'un peu...et puis depuis plus rien de nouveau... je la tente pourtant...avec pissenlits, salade, endive,...rien de rien. grrrrrr....je la repèse demain et si elle a perdu du poids (ce qui n'était pas le cas depuis son réveil) je la rentre au chaud dans le terra infirmerie (30° c'est ça ?? ).Elle gambade un peu plus depuis hier tout de même... scratch
La seconde vit parfaitement sa vie, mange et gambade.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

elle sort mais.......... Empty
MessageSujet: Re: elle sort mais..........   elle sort mais.......... EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:18

dans des cas extrêmes, il faut tenter la croquette pour chaton ou chiot ramollie une heure dans l'eau...elles ont bien du mal à y résister
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

elle sort mais.......... Empty
MessageSujet: Re: elle sort mais..........   elle sort mais.......... EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:25

Caki a écrit:
dans des cas extrêmes, il faut tenter la croquette pour chaton ou chiot ramollie une heure dans l'eau...elles ont bien du mal à y résister
ok caki je tente ça demain Wink mais ça va lui ouvrir l'appétit pour le reste, tu crois ??!croquette pour chat (au lieu de chaton) ça ira aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

elle sort mais.......... Empty
MessageSujet: Re: elle sort mais..........   elle sort mais.......... EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:27

oui, ça va aussi
j'ai donné chaton à la mienne car il y a davantage de vitamines (et que j'ai un chaton)
le but est de la faire remanger
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

elle sort mais.......... Empty
MessageSujet: Re: elle sort mais..........   elle sort mais.......... EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:29

Caki a écrit:
oui, ça va aussi
j'ai donné chaton à la mienne car il y a davantage de vitamines (et que j'ai un chaton)
le but est de la faire remanger
ok je ferai avec ce que j'ai ! thumright merci !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

elle sort mais.......... Empty
MessageSujet: Re: elle sort mais..........   elle sort mais.......... EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:31

tu nous diras ce qu'elle en a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

elle sort mais.......... Empty
MessageSujet: Re: elle sort mais..........   elle sort mais.......... EmptyMar 7 Avr 2009 - 10:11

oui, je veux bien savoir moi aussi car Sophocle est réveillé depuis début mars, il sort dès que le soleil est là ou que les températures sont clémentes, il est peu actif mais fait quand même son tour de parc, mais n'a toujours rien avalé, il n'a pas perdu un gramme mais je stresse un peu quand même....
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

elle sort mais.......... Empty
MessageSujet: Re: elle sort mais..........   elle sort mais.......... EmptyMar 7 Avr 2009 - 10:39

Pas de stress, pas de stress !!! camomille sinon Mr.Red

Je pense, comme je le disais plus haut, les températures changent tellement d'un jour à l'autre que les tortues le sentent et n'ont pas encore atteint dans leur corps la température adéquate pour bien manger et se nourrir.

Chez moi, les graecas sont "debout" depuis fin février, il a fait pratiquement beau depuis.. et remangent depuis la première semaine..

Par contre le couple d'herman que j'ai hérité de mes parents, après s'être réveillé début mars, s'être accouplé un seul samedi de beau temps, la femelle s'est ré-enterrée depuis, seul samedi dernier je l'ai vu et elle s'est encore ré-entérrée. Le mâle fait quelques sorties mais rien de fantastique non plus.

Aujourd'hui, ici il pleut, et on perds 10° en un seul jour, hier presque 24° aujourd'hui 14° !! comment voulez vous qu'elles gèrent cela sinon de ne pas sortir et de ne pas manger..

Attendons encore, vérifions de temps à autre si ça va et voilà.

Mon père, hier au téléphone, me disait que ce couple là, il ne les voyait bien qu'en mai.. sinon c'était en pointillé jusque là.

Voici mon expérience, espère que ça vous redonnera le baume au coeur et pas d'inquiétude je pense que ça va aller, il faut attendre les vrais beaux jours .

Bon courage à vous

Et sinon camomille en perfusion.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

elle sort mais.......... Empty
MessageSujet: Re: elle sort mais..........   elle sort mais.......... EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:06

merci pour ton expérience
c'est vrai que c'est débile de vouloir à tout prix les calquer sur notre mode de vie à nous ! bon, je file chercher une perf de camomille, voire deux (une dans chaque bras !) et je fais confiance à mon presque centenaire pépère... Razz
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

elle sort mais.......... Empty
MessageSujet: Re: elle sort mais..........   elle sort mais.......... EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:19

et ben moi j'attends en essayant d'etre sereine, je me suis fait une raison, je lui mets tous les jours devant son entrée de cabane de la verdure fraiche, et je me dis que de toute façon leur instinct de conservation etant plus fort, elle finira bien par manger.
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

elle sort mais.......... Empty
MessageSujet: Re: elle sort mais..........   elle sort mais.......... EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:24

bon... tentative de la croquette molle : Thumb down pas intéréssée !
du coup je lui remet de la salade et endives : Thumb down elle les boude !
Je l'ai repesé et elle n'a rien perdu !! pile le même poids ! ses yeux et son nez toujours aussi parfait...et depuis hier elle se ballade plus activement (malgré l'absence de sunny aujourd'hui et la pluie qui menace).
Mais je l'ai surpris entrain de croquer une feuille de mauvaise herbe cheers malgré qu'elle boudait toujours ma salade et mon endive scratch
Le chat, lui attendait de récupérer la croquette molle (n'importe quoi ce chat) et l'a eu puisque Bidule n'en voulait pas ! geek
Je vais continuer à lui faire confiance (tant qu'elle ne perd pas de poids) et l'observer... flower
Aussi elle rouspète beaucoup dès que je l'embête (la pesée, la proposition de nourriture,...) en me soufflant ! Incroyable il est grognon mon Bidule depuis son réveil (le 12 mars c'était) !!!
Mais est plus actif depuis deux jours, il sort, se ballade, escalade....donc je me rassure et me dis qu'il va bien !
sinon la camomille en intra-veineuse je n'avais pas essayé lol! vais je devoir m'y mettre ????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

elle sort mais.......... Empty
MessageSujet: Re: elle sort mais..........   elle sort mais.......... EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:40

oui soit patient, moi je m'inquietais meme encore ce matin, et il y a environ 1heure, je l'ai surprise en train de manger son premier pissenlit et mieux encore je l'ai VU BOIRE ! chose que je n'avais jamais vu depuis un an que je l'ai. Là elle se ballade, je suis super contente cheers Ma première hibernation etait donc un succès, et là, elle reprend ses habitudes du printemps dernier. Enfin je vais arreter la camomille lol!
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

elle sort mais.......... Empty
MessageSujet: Re: elle sort mais..........   elle sort mais.......... EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:17

Youpi Cathy tu vois tout arrive.. à celui qui sait attendre...

Donc pas de stress et tout ira bien.

BOnne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle sort mais.......... Empty
MessageSujet: Re: elle sort mais..........   elle sort mais.......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle sort mais..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle est réveillée mais ne sort pas encore
» Elle sort du lot
» elle ne sort pas !!
» je sais qu'il est vivant mais ne sort pas ????
» elle ne sort pas llongtemps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: