Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 elle ne sort pas llongtemps !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

elle ne sort pas llongtemps ! Empty
MessageSujet: elle ne sort pas llongtemps !   elle ne sort pas llongtemps ! EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:49

il y a eu du soleil aujourd'hui, mais je constate qu'elle sort un peu devant sa cabane vers 11h, je lui mets a manger devant le nez, elle mange un peu, reste au soleil, et vers 15h elle rentre dans sa maison et n'en ressort que le lendemain vers la meme heure. C'est curieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle ne sort pas llongtemps ! Empty
MessageSujet: Re: elle ne sort pas llongtemps !   elle ne sort pas llongtemps ! EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:13

Non elle démarre doucement avec le beau temps qui arrive.
Comment est éxposé ton enclos? plein sud??
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

elle ne sort pas llongtemps ! Empty
MessageSujet: Re: elle ne sort pas llongtemps !   elle ne sort pas llongtemps ! EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:56

caty a écrit:
il y a eu du soleil aujourd'hui, mais je constate qu'elle sort un peu devant sa cabane vers 11h, je lui mets a manger devant le nez, elle mange un peu, reste au soleil, et vers 15h elle rentre dans sa maison et n'en ressort que le lendemain vers la meme heure. C'est curieux non ?

bonsoir caty

plus je te lis, plus j'ai l'impression que nous avons la même tortue caty lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

elle ne sort pas llongtemps ! Empty
MessageSujet: Re: elle ne sort pas llongtemps !   elle ne sort pas llongtemps ! EmptySam 3 Mai 2008 - 10:53

Caty, une tortue ne réagit pas du tout comme un mammifère !!! Il faut t'habituer ... ça à une petite vie tranquille : dodo, manger, bronzette, redodo, manger. Chacune à son propre caractère, certaines plus vives, d'autres plus tranquilles.

Il faut lui laisser le temps, elle va prendre de l'assurance quand son environnement lui sera familier.

Du moment qu'elle mange et semble bien, ne te fait pas de soucis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

elle ne sort pas llongtemps ! Empty
MessageSujet: Re: elle ne sort pas llongtemps !   elle ne sort pas llongtemps ! EmptySam 3 Mai 2008 - 20:54

oui elle mange, mais pas beaucoup je trouve, mais bon, je connais assez mal les tortues, aujourdui il a fait chaud et super soleil, elle est sortie plus tot, mais est rentré vers 13h et est ressorti vite fait une fois, et rerentrée et depuis elle est dans sa cabane. Je la vois pas toujours mais je pense qu'elle mange meme quand je la voit pas. elle devrait sortir plus longtemps par beau temps non ? l'entrée de sa maison est coté est (là ou les vents dominants et la pluie n'entrent pas), disons sud est, il il a du soleil toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

elle ne sort pas llongtemps ! Empty
MessageSujet: Re: elle ne sort pas llongtemps !   elle ne sort pas llongtemps ! EmptySam 3 Mai 2008 - 21:20

bonsoir caty

je ne sais pas si son comportement est normal, mais la mienne a fait pareil aujourd'hui, il a fait hyper beau, elle est sortie plus tot que d'habitude ce matin et a un peu crapahuté, j'en ai profité pour lui donner un bain, après elle a mangé un peu et s'est mise à mi-ombre et à 13heures alors qu'il faisait vraiment chaud elle s'est réfugiée dans sa cabane et je ne l'ai plus revue de la journée
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

elle ne sort pas llongtemps ! Empty
MessageSujet: Re: elle ne sort pas llongtemps !   elle ne sort pas llongtemps ! EmptySam 3 Mai 2008 - 21:58

La mienne s'est levée vers 9h00,
a "chauffé" au soleil 1 heure,
a fait un petit tour,
grignoté quelques trèfles, un escargot,
puis s'est cachée sous des plantes pendant 2 heures,
à regrignoté un petit coup,
s'est balladée,
est allée faire une bonne sieste,
puis est venue tourner dans nos jambes car on était en train de planter des fleurs (elle est très curieuse et familière mais on l'a depuis longtemps)
et est partie se coucher dans sa cabane vers 16 h00.

Voilà le programme d'une journée de grand beau temps... les jours ou il fait gris, elle ne sort même pas de sa cabane !!
Revenir en haut Aller en bas
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

elle ne sort pas llongtemps ! Empty
MessageSujet: Re: elle ne sort pas llongtemps !   elle ne sort pas llongtemps ! EmptySam 3 Mai 2008 - 22:16

pareil pour moi, amadeus est sorti une petite heure au soleil puis est parti se coucher dans le foin . Il faut dire qu'il n'est dans son parc que depuis dimanche dernier et que vu le temps de cette semaine il n'a pas eu bien le loisir de s'habituer. J'espère que le beau temps va enfin s'installer .
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

elle ne sort pas llongtemps ! Empty
MessageSujet: Re: elle ne sort pas llongtemps !   elle ne sort pas llongtemps ! EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:47

a apriori, mon E.T a un comportement normal, mais je le voit manger que quand je lui met devant le nez, il pourrait manger des trucs qui poussent, trefle, etc... mais il doit attednre que je lui donne, je sais pas, si je lui donne pas peut etre qu'il se débrouillera, mais j'ai trop peur qu'il ne mange pas. Aujourdui super beau comme hier, il est sorti vers 9h je pense, et a mangé un peu puis est rentré dans sa cabane, comme ça plusieurs fois, et une fois une ptite ballade assez vite dans le parc, donc je constate que toutes les tortues font pareils en fait. Dans sa cabane c pour se reposer, et il s'y s'en surement en sécurité. Par contre je ne l'ai jamais vu boire, est ce qu'il trouvera les points d'eau ? (j'en ai mis 2). estce que quelq'un pourrait me dire en moyenne ce ke mange les tortues en quantité ? par jour ? car j'ai pas l'impression qu'il mange beaucoup, mais c vrai que ça doit avoir un petit estomac
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

elle ne sort pas llongtemps ! Empty
MessageSujet: Re: elle ne sort pas llongtemps !   elle ne sort pas llongtemps ! EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:44

Ta tortue mange certainement quand tu ne la vois pas... quand tu es là elle préfère se faire servir... :lol: .

Ces petites bêtes sont très malines et ont vite fait de voir ce qui est le moins fatiguant : chercher sa nourriture ou simplement ouvrir le bec pour l'avaler.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

elle ne sort pas llongtemps ! Empty
MessageSujet: Re: elle ne sort pas llongtemps !   elle ne sort pas llongtemps ! EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:34

par contre je ne la voit pas boire, est ce que ça boit beaucoup une tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

elle ne sort pas llongtemps ! Empty
MessageSujet: Re: elle ne sort pas llongtemps !   elle ne sort pas llongtemps ! EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:45

Non ça ne boit pas très souvent, elle trouve suffisamment d'eau en général dans les plantes qu'elle mange.
Je vois très rarement la mienne boire : après l'hibernation et en été quand il fait très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle ne sort pas llongtemps ! Empty
MessageSujet: Re: elle ne sort pas llongtemps !   elle ne sort pas llongtemps ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle ne sort pas llongtemps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec la pluie il sort, il sort ^^
» Elle sort du lot
» pourquoi ne sort elle pas???
» elle sort mais..........
» elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: