Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 E. boettgeri de théodore

Aller en bas 
+6
mama mia
Ibéraforest
Caki
Beharrik
Lilirose
theodore9
10 participants
AuteurMessage
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

E. boettgeri de théodore Empty
MessageSujet: E. boettgeri de théodore   E. boettgeri de théodore EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:20

je vais avoir deux boettgeri de 2008 en janvier:D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

E. boettgeri de théodore Empty
MessageSujet: Re: E. boettgeri de théodore   E. boettgeri de théodore EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:29

theodore9 a écrit:
non,mais je vais avoir deux boettgeri de 2008 en janvier:D

En Janvier Shocked Ce n'est pas le moment d'acheter des tortues, elles hibernent! affraid
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

E. boettgeri de théodore Empty
MessageSujet: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   E. boettgeri de théodore EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:30

oui je les aurai acheté en janvier mais je les laisse chez l'éleveur en attendant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

E. boettgeri de théodore Empty
MessageSujet: Re: E. boettgeri de théodore   E. boettgeri de théodore EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:56

Tu les as déjà achetée ou tu vas le faire l'hiver prochain? Pourquoi tu n'attends pas le printemps quand elles se réveillent? Tu peux ainsi les choisir en les voyant éveillées et puis tu en auras qui ont passé l'hibernation sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

E. boettgeri de théodore Empty
MessageSujet: Re: E. boettgeri de théodore   E. boettgeri de théodore EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:49

+1 Il faut attendre qu'elles se réveillent pour adopter une tortue, qu'elle ait hiberné est un gage de bonne santé.
Cette année ou l'année prochaine? Question
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

E. boettgeri de théodore Empty
MessageSujet: Re: E. boettgeri de théodore   E. boettgeri de théodore EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:20

en janvier 2010 ,oui j'attendrai le printemps car c'est beaucoup plus simple car elles sont juvéniles et j'ai peur que je fasse un ebetise car ce seront mes premieres:D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

E. boettgeri de théodore Empty
MessageSujet: Re: E. boettgeri de théodore   E. boettgeri de théodore EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:24

j'ai demandé a l'eleveur de me les réservés...mais 65 euros(1 tortue) est ce un bon prix ou trop cher elles sont de 2008?
ou dites moi un bon éleveur je peux aller jusqu'aux regions voisines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

E. boettgeri de théodore Empty
MessageSujet: Re: E. boettgeri de théodore   E. boettgeri de théodore EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:25

c'est un peu cher, mais pas tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

E. boettgeri de théodore Empty
MessageSujet: Re: E. boettgeri de théodore   E. boettgeri de théodore EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:28

Crée un nouveau post Théodore car là nous sommes en train de polluer celui de Patou.
Nous pourrons te donner des conseils et t'aider à réaliser un bel enclos. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

E. boettgeri de théodore Empty
MessageSujet: Re: E. boettgeri de théodore   E. boettgeri de théodore EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:30

si ce sont des margi c'est un prix correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

E. boettgeri de théodore Empty
MessageSujet: Re: E. boettgeri de théodore   E. boettgeri de théodore EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:31

Ibéraforest a écrit:
si ce sont des margi c'est un prix correct Wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

E. boettgeri de théodore Empty
MessageSujet: Re: E. boettgeri de théodore   E. boettgeri de théodore EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:12

j'ai transféré ton sujet chez les boettgeri theodore, ainsi il n'y a pas d'intrusion dans le post de patou chez les margi.
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

E. boettgeri de théodore Empty
MessageSujet: Re: E. boettgeri de théodore   E. boettgeri de théodore EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:35

ok merci. lilirose et caki vous avez quoi comme tortues?pouvez vous mettre des photos de vos enclos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

E. boettgeri de théodore Empty
MessageSujet: Re: E. boettgeri de théodore   E. boettgeri de théodore EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:20

et connaissez vous des éleveur pas cher pas tres loin du nord pas de calais?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

E. boettgeri de théodore Empty
MessageSujet: Re: E. boettgeri de théodore   E. boettgeri de théodore EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:25

theodore9 a écrit:
ok merci. lilirose et caki vous avez quoi comme tortues?pouvez vous mettre des photos de vos enclos?

Théodore, tu peux voir des exemples d'enclos dans la plupart des sections, pour ma part j'ai une juvénile marginata, voici le lien où tu pourras voir son enclos.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-marginata-la-tortue-marginee-f11/retour-dans-son-parc-t47205.htm

Et un couple des steppes, voici le lien:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/projet-parc-t45306.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

E. boettgeri de théodore Empty
MessageSujet: Re: E. boettgeri de théodore   E. boettgeri de théodore EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:28

theodore9 a écrit:
et connaissez vous des éleveur pas cher pas tres loin du nord pas de calais?

Je ne connais pas d'éleveur mais tu peux surveiller les annonces du forum.
Il faut que ton enclos soit fin prêt avant de penser accueillir une tortue et te renseigner sur les conditions spécifiques de la race choisie.
Un enclos extérieur est nécessaire pour les terrestres, as-tu de la place pour elles?
Dis-nous ce dont tu disposes et nous t'aiderons. salut
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

E. boettgeri de théodore Empty
MessageSujet: Re: E. boettgeri de théodore   E. boettgeri de théodore EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:31

en faite je peux faire un enclos sur roulette de nimporte quelle taille(je pense que je vais prendre des boettgeri).Ou sinon je peux faire un enclos (3m2 maxi) mais ce sera dans une partie ou il n'y a pas trop de soleil donc voila.(mes parents ne veulent pas trop car si on veut faire un enclos avec du soleil se sera en plein milieu du jardin).Mon pere est une très bon bricoleur.Les marginata je sais pas si c'est aussi bien adapté que les boettgeri au nord et aussi robuste.Est ce que tu es un éleveur de marginata?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

E. boettgeri de théodore Empty
MessageSujet: Re: E. boettgeri de théodore   E. boettgeri de théodore EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:24

que me conseillez vous de faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

E. boettgeri de théodore Empty
MessageSujet: Re: E. boettgeri de théodore   E. boettgeri de théodore EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:07

Il faut avant tout que tu privilégies l'orientation: du soleil et encore du soleil, [tu pourras toujours créer des cachettes pour qu'elles se protègent de la chaleur.
La taille de ton enclos dépendra de la taille de tes tortues, si ce sont des juvéniles il faudra prévoir un grillage sur le dessus et sur le dessous pour les protéger des prédateurs (rats, pies...).
Un coin mauvaises herbes (tu repiques des pissenlits, plantains...) pour le garde-manger, une cabane (abri) remplie de feuilles sèches et foin.
Des cachettes naturelles: lavandes, thym, écorce de bois...
Prévois des dénivelés pour qu'elles fassent un peu de sport.
Une coupelle d'eau pas profonde pour éviter les noyades dans laquelle tu disposeras des petits cailloux pour que ta tortue puisse sortir plus facilement.
En ce qui concerne les boettgeris attends l'avis des pros, ils te donneront des conseils avisé!
thumright
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

E. boettgeri de théodore Empty
MessageSujet: Re: E. boettgeri de théodore   E. boettgeri de théodore EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:52

Bonjour Theodore9.

Etant donné que tu habites dans le Nord, les boettgeri sont probablement les mieux adaptées à ton climat en effet.

Mais comme le précise Lilirose, dans tous les cas tu devras prévoir l'enclos avant leur arrivée. Wink

Des juvéniles demandent beaucoup d'attentions et de temps, et il faut pouvoir gérer la période d'hibernation qui est assez délicate dans le Nord : il faut tenir compte de tout cela lorsqu'on choisit d'adopter de très jeunes tortues.

Une sub-adulte de 5/6 ans ou une adulte est généralement plus chère à l'achat et il faut aussi d'emblée prévoir plus d'espace pour elle, mais elle sera totalement autonome.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

E. boettgeri de théodore Empty
MessageSujet: E.boettgeri de théodore   E. boettgeri de théodore EmptyLun 13 Avr 2009 - 2:37

Bonjour Théodore!

Le prix que l'on te fait n'est pas excessif du tout!

Si tu peux te déplacer en Belgique je connais un éleveur de Boettgeris à

Mons qui a encore des juvéniles de deux ans. Si cela t'interesse dis-le

moi et je t'enverrai ses coordonnées par MP.

Mais il n'a pas d'autres papiers que des bons de cession car son couple

d'adultes est ds sa famille depuis plusieurs dizaines d'années.Je ne sais

pas si pour la France ces papiers sont suffisants?
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

E. boettgeri de théodore Empty
MessageSujet: Re: E. boettgeri de théodore   E. boettgeri de théodore EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:29

Bonjour Théodore,

Pour le choix de tes tortues, je rejoins Palomazee: vu que tu habites dans le Nord, privilégie des boettgeri.

Pour ton enclos, 3m2 seront suffisant si tes tortues sont jeunes (un ou deux ans) pendant trois, quatre voire cinq ans tout en tenant compte de leur croissance.

Lorsqu'elles seront sub-adultes, elles auront besoin de plus de place. Il faudra que tu fasses preuve de diplomatie avec tes parents, un compromis est peut être possible.
Tu peux leur proposer de combiner ton parc au milieu du jardin avec un parterre fermé de plantes aromatiques et de rocailles (thym, lavande, romarin, etc) avec un joli portillon pour y accéder ... Wink Wink Wink

PS: Terrible la photo de ton chat en avatar
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

E. boettgeri de théodore Empty
MessageSujet: Re: E. boettgeri de théodore   E. boettgeri de théodore EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:56

merci de vos reponses.je déterre ce post car j'aurai mes tortues en juillet.et ils veulent bien faire un enclos sur roulette en attendant la nouvelle maison.puis un bel enclos..
derniere question:
dois je mettre une lampe chauffante ou uv????car dans le nord rare est le soleil:P
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Inxas
Nouveau Membre
Inxas


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 27
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 24/04/2009

E. boettgeri de théodore Empty
MessageSujet: Re: E. boettgeri de théodore   E. boettgeri de théodore EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:31

ce n'est pas obligatoire (juvénile comme adulte)mais c'est une bonne précaution à prendre surtout vu que tu habite dans le nord
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

E. boettgeri de théodore Empty
MessageSujet: Re: E. boettgeri de théodore   E. boettgeri de théodore EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:14

theodore9 a écrit:
...derniere question:
dois je mettre une lampe chauffante ou uv????car dans le nord rare est le soleil:P
merci encore

Si tu exposes bien ton parc à roulette, tu devrais pouvoir t'en passer ... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E. boettgeri de théodore Empty
MessageSujet: Re: E. boettgeri de théodore   E. boettgeri de théodore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E. boettgeri de théodore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boettgeri ?????
» mes boettgeri
» boettgeri : prononciation du nom
» Boettgeri?
» mes boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: