Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 pour rentrer le soir ?

Aller en bas 
+4
laurence07
cec48
wimy59
caty
8 participants
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

pour rentrer le soir ? Empty
MessageSujet: pour rentrer le soir ?   pour rentrer le soir ? EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:06

j'ai l'impression qu'elle sait pas trop retourner dans sa serre. Hier en fin d'apres midi elle s'etait endormie sous une tuile, je l'ai mise pres de l'entree de sa serre et elle a fini par y rentrer, si je n'avais pas fait ça, peut etre aurait elle passé la nuit sous sa tuile ? est ce qu'il faut que je la laisse faire ou bien je la rentre si le soir elle n'est pas rentrée ?
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

pour rentrer le soir ? Empty
MessageSujet: Re: pour rentrer le soir ?   pour rentrer le soir ? EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:13

je ne prendrais pas le risque de la laisser dehors tant que l'on peut encore avoir des gelées , le mieux et de lui montrér comme tu l'as fait l'entrée de sa cabane , tu verras qu'elle va vite comprendre que c'est la qu'elle doit dormir , les premiéres semaines aprés l'hibernation elles sont un peu déroutées mais aprés elles reprennent vite leurs habitudes , par la suite quand tout risque de gelées sera écarté elle pourra dormir ou elle veut , elle se gerera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

pour rentrer le soir ? Empty
MessageSujet: Re: pour rentrer le soir ?   pour rentrer le soir ? EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:33

ok, donc le soir si je la vois dehors je la remets devant l'entrée de sa serre.
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

pour rentrer le soir ? Empty
MessageSujet: Re: pour rentrer le soir ?   pour rentrer le soir ? EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:19

oui c'est une sage précaution, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

pour rentrer le soir ? Empty
MessageSujet: Re: pour rentrer le soir ?   pour rentrer le soir ? EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:09

purtant l'ete dernier elle savait rentrer toute seule, en ce moment elle a enfoui la tete dans les ecorces de pins, sous une souche, j'attend un peu et je vais essayer de lui montrer le chemin de sa maison LOL
Revenir en haut Aller en bas
cec48
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Ispagnac en Lozère 48
Date d'inscription : 14/03/2009

pour rentrer le soir ? Empty
MessageSujet: Re: pour rentrer le soir ?   pour rentrer le soir ? EmptySam 11 Avr 2009 - 20:39

Pourquoi elles rentrent pas toutes seules même quand il pleut? comment elles font dans la nature?
On m'avait dit qu'il fallait les laisser faire mais comme il plus et que j'en avais une qui rentrait pas, suis allée la rentrée dans sa cabane.
J'espère qu'elle ne se sera pas enrhumée...
Revenir en haut Aller en bas
laurence07
Membre Fidèle
laurence07


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/12/2008

pour rentrer le soir ? Empty
MessageSujet: Re: pour rentrer le soir ?   pour rentrer le soir ? EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:18

il faut peut-etre un peu de temps pour qu'elle connaisse bien son parc, les miennes par exemple ne rentraient pas au début, et le soir comme les nuits étaient encore fraiches, je les mettais dans leur cabane, aujourd'hui je n'ai plus besoin de le faire, elles rentrent toutes seules dans leur cabane !
mais je crois que tu as bien fait en la rentrant car il fait encore pas super chaud la nuit et surtout si elle reste sous la pluie (moi j'aurais fait comme toi !) meme s'il parait, je l'ai lu dans un post, que certaines aiment la pluie et d'autres non...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

pour rentrer le soir ? Empty
MessageSujet: Re: pour rentrer le soir ?   pour rentrer le soir ? EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:15

C'était pareil pour ma tortue au début, je la posais devant sa cabane tous les soirs...

Maintenant elle n'a plus besoin de moi Very Happy, elle y va bien toute seule et s'enfile tout au fond.
Revenir en haut Aller en bas
cec48
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Ispagnac en Lozère 48
Date d'inscription : 14/03/2009

pour rentrer le soir ? Empty
MessageSujet: Re: pour rentrer le soir ?   pour rentrer le soir ? EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:32

Bon je vais faire comme ça.
J'hésitais car je me demandais si il fallait les laisser vivre leur vie comme dans la nature...
là elles sont dans la cabane et puis j'ai changé le foin qui était humide...
Ah ces tortues!
Revenir en haut Aller en bas
katiminy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2008

pour rentrer le soir ? Empty
MessageSujet: Re: pour rentrer le soir ?   pour rentrer le soir ? EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:44

Bonjour,
je m'incruste en précisant mon cas ;p
mes deux mistinguettes sont sorties d'hibernation il y a un peu près 3 semaines, et depuis, le soir elles ont l'air de vouloir dormir dehors.... dans le doute, je ressors une fois la nuit tombée pour les remettre dans leur abri mais je me demande jusqu'à quand est-ce nécessaire sachant qu'elles vivent dans les Alpes-Maritimes ?

Merci d'avance pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

pour rentrer le soir ? Empty
MessageSujet: Re: pour rentrer le soir ?   pour rentrer le soir ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:02

Le week end dernier, j'ai refait la cabane de Lili, maintenant elle est beaucoup plus grande (au moins 3fois plus grande que l'ancienne), je l'ai refaite à la même place que l'autre mais Lili ne voulait pas y aller. Le soir, je l'ai mise devant pendant 2/3jours et hier elle a été d'elle même ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

pour rentrer le soir ? Empty
MessageSujet: Re: pour rentrer le soir ?   pour rentrer le soir ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:08

katiminy a écrit:
Bonjour,
je m'incruste en précisant mon cas ;p
mes deux mistinguettes sont sorties d'hibernation il y a un peu près 3 semaines, et depuis, le soir elles ont l'air de vouloir dormir dehors.... dans le doute, je ressors une fois la nuit tombée pour les remettre dans leur abri mais je me demande jusqu'à quand est-ce nécessaire sachant qu'elles vivent dans les Alpes-Maritimes ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Je ne connais pas les températures des Alpes Maritimes, mais je te dirais de faire attention tant qu'il y a des petites gelés. Après je te dirais de vérifier qu'elle est bien dans sa cabane le soir, tant que les températures de la nuit descendent en dessous de 10°c. Après cela dépend de l'âge de ta tortue et de son espèce. Perso, Lili a 30/35ans, elle se gère un peu comme elle veut...
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

pour rentrer le soir ? Empty
MessageSujet: Re: pour rentrer le soir ?   pour rentrer le soir ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:55

en fait, moi elle rentre pas toute seule, car elle s'enfoui sous une tuille dans l'écorce de pin, mais le soir je prefere la savoir dans sa cabane sous le foin (il peu y avoir encore des nuits froides) je la mets dans le sens du chemin de sa maison, car je veux qu'elle s'habitue a y aller seule. Bon c pas encore gagné, mais je persevère lol!
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

pour rentrer le soir ? Empty
MessageSujet: Re: pour rentrer le soir ?   pour rentrer le soir ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:09

apres sa ptite ballade, elle est retournée SEULE dans sa cabane, elle va surement ressortir tout a l'heure, mais pour ce soir je pense qu'elle devrait savoir y retourner , a suivre...............
Revenir en haut Aller en bas
cec48
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Ispagnac en Lozère 48
Date d'inscription : 14/03/2009

pour rentrer le soir ? Empty
MessageSujet: Re: pour rentrer le soir ?   pour rentrer le soir ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:19

Ca m'embête de les forcer à rentrer car tous les soirs elles retournent au même endroit.
vous croyez pas qu'elles sentent ce qui est bon pour elles?
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

pour rentrer le soir ? Empty
MessageSujet: Re: pour rentrer le soir ?   pour rentrer le soir ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:36

Pour ma part, au début du réveil printannier l'une se mettait seule dans sa cabane, Gudule, l'autre ne se mettait pas forcément à l'abri, je la remettais tous les soirs devant l'entrée de la serre.
Puis j'ai fini par les laisser faire et maintenant elle va toute seule sous la serre et la première a décidé de bouder la cabane et de se mettre sous une tuile pour les nuits....bien au fond.
Celle qui va sous la tuile est très active dès le matin et parcours le parc en dévorant, dévorant,... escaladant, escaladant,...
donc je les laisse faire car je pense qu'elles sont toutes différentes, mais j'avoues surveiller tous les soirs tout de même ! Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour rentrer le soir ? Empty
MessageSujet: Re: pour rentrer le soir ?   pour rentrer le soir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour rentrer le soir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentrer mes Pepettes le soir ?
» dois je la rentrer le soir ?
» question urgente pour ce soir !
» Rentrer ou pas ?
» Faut-il les rentrer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: