Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 question urgente pour ce soir !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

question urgente pour ce soir ! Empty
MessageSujet: question urgente pour ce soir !   question urgente pour ce soir ! EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:49

Un réveil plutôt timide (yeux ouverts mais se ballade peu) elle s'est cachée sous une tuile... dois-je la remettre sous sa serre ??
La tuile est-elle suffisament isolante pour y passer la nuit ???
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

question urgente pour ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: question urgente pour ce soir !   question urgente pour ce soir ! EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:07

il y faut du foin en plus
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

question urgente pour ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: question urgente pour ce soir !   question urgente pour ce soir ! EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:29

Il est annoncé des températures de 4 à 5° pour cette nuit dans ta région.
Comme caki je la laisserais faire ce qu'elle veut en y mettant une protection suplémentaire. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

question urgente pour ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: question urgente pour ce soir !   question urgente pour ce soir ! EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:19

Merci j'y avais bien un peu pensé... bom je commence à avoir les bons réflexes!!! mais j'aime encore avoir vos confirmations... flower
j'ai donc rajouté du foin dans la tuile...elle s'est mise si au fond que je pouvais l'attraper !
L'autre tortue a disparu...je la soupçonne de s'être mise dans la grosse cabane(qui est remplie de foin) car elle l'adooore...demain je me ferai pas avoir et les rapprocherai de la serre un peu plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

question urgente pour ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: question urgente pour ce soir !   question urgente pour ce soir ! EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:48

Margotte si ta tortue a le réflexe de s'enterrer , c'est très bon signe :lol: , et le froid sec n'est pas dangereux pour elle !

Par contre si tu la trouves apathique dans la journée , tu contrôles son poids et l'aspect de ses yeux ( creusés ou non ) , il ne faut pas qu'elle se fatigue pendant cette période transitoire .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

question urgente pour ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: question urgente pour ce soir !   question urgente pour ce soir ! EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:41

damebreizh a écrit:
Margotte si ta tortue a le réflexe de s'enterrer , c'est très bon signe :lol: , et le froid sec n'est pas dangereux pour elle !

Par contre si tu la trouves apathique dans la journée , tu contrôles son poids et l'aspect de ses yeux ( creusés ou non ) , il ne faut pas qu'elle se fatigue pendant cette période transitoire .

Dans ce cas là je devrais faire quoi?? je la trouve pour l'instant apathique mais je crois avoir lu d'autres cas identique, elle est parfaitement réveillée( yeux ouverts) mais reste au même endroit sans manger.
question urgente pour ce soir ! Bidule11
Pour l'instant elle a une bonne tête ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

question urgente pour ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: question urgente pour ce soir !   question urgente pour ce soir ! EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:48

Margotte , comment va ta tortue ?

Avec cette belle journée elle a dû se chauffer au soleil et commencer à se ré alimenter :twisted: !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

question urgente pour ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: question urgente pour ce soir !   question urgente pour ce soir ! EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:51

Merci Dambreizh de ton intérêt mais non elle ne mange toujours pas... Evil or Very Mad Mais elle a vu le véto dans un élan de panique car j'ai vu l'intérieur de sa bouche blanche et elle ne faisait que bailler...elle ne bougeait pas, ne mangeait pas et retournait juste se cacher.
Aujourd'hui elle a un peu plus gambader (un peu) mais rien mangé. Je lui ai fait un bain pour qu'elle ne se déshydrate pas.
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

question urgente pour ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: question urgente pour ce soir !   question urgente pour ce soir ! EmptyDim 15 Mar 2009 - 23:02

Margotte , tu as été voir le véto ?

Que t'a t il dit ?

Ne prends pas de risques , mets ta tortue au chaud quelques jours pour que la chaleur lui stimule l'appétit .

Tu peux lui donner un peu de Tonivit 2 gouttes / semaine normalement mais pour la remonter un peu , tu lui donnes une goutte par jour .

Fais lui prendre des bains pour la ré hydrater .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

question urgente pour ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: question urgente pour ce soir !   question urgente pour ce soir ! EmptyDim 15 Mar 2009 - 23:11

damebreizh a écrit:
Margotte , tu as été voir le véto ?

Que t'a t il dit ?
Que c'était normal qui leur fallait au moins 8 jours pour se mettre à manger... scratch
Ne prends pas de risques , mets ta tortue au chaud quelques jours pour que la chaleur lui stimule l'appétit .
Il fait bon dehors mais elle se met le plus possible dans un coin humide et frais (sous la tuile, contre la cabane dans la terre humide,...) et je dois la remettre à l'abri sous la serre tous les soirs sinon...
L'autre va s'abriter d'office toute seule le soir venu dans la grosse cabane !
Par la mettre au chaud tu veux dire en terra ??? ça va pas la déboussoler au retour dans le parc ??

Tu peux lui donner un peu de Tonivit 2 gouttes / semaine normalement mais pour la remonter un peu , tu lui donnes une goutte par jour .
Où me procurer ça ??? en pharmacie ? je lui donne comment ? elle ne mange pas ni ne boit...
Fais lui prendre des bains pour la ré hydrater .Ca c'est ce que je fais sous conseil du véto car paraît-il qu'elle se réhydate par le cloaque...mais elle déteste ça et peste !!! rambo

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

question urgente pour ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: question urgente pour ce soir !   question urgente pour ce soir ! EmptyLun 16 Mar 2009 - 7:36

Si ton véto n'a rien décellé c'est déjà positif Wink et effectivement il n'y a pas trop de danger si elle est réveillée depuis quelques jours seulement .

Je parlais de la passer au chaud au cas où elle commencerait à s'affaiblir ....au chaud provisoirement bien sûr , une infirmerie de fortune avec spot chauffant ...uniquement pour observation et restimulation de l'appétit .

Attends 8 jours , car les températures vont grimper dans la semaine et ces belles journées devraient lui convenir .

Tonivit se trouve chez le véto ( 10€ ) , une goutte sur un pissenlit ou alors petite ouverture du bec avec une spatule en bois ......c'est du sport Mr.Red Mr.Red !!

Continue les bains pour ré hydratation thumright .

Tiens-nous au courant !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question urgente pour ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: question urgente pour ce soir !   question urgente pour ce soir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question urgente pour ce soir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question urgente
» Question Urgente!
» Question important! ( et urgente) chaleur trop importante???
» Aide urgente pour tortue !
» petite question pour ma ah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: