Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 petite question pour ma ah

Aller en bas 
+3
zoe14
bilou68
hitman
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hitman
Nouveau Membre
hitman


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : indre-et- loire 37
Date d'inscription : 07/02/2012

petite question pour ma ah  Empty
MessageSujet: petite question pour ma ah    petite question pour ma ah  EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:08

bonjour tout le monde je vais commencer mon pti parc pour ma petite carapace mais avant j'ai deux trois questions svp la première est : est ce que le Lila est dangereux pour les ah car je voudrais le faire prés des miens la deuxième et que j'ai quelques trains qui passent au bout de mon jardin ça peut la réveiller pendant l'hibernation la troisième est : est ce que je suis vraiment obligé de mettre un grillage au fond du parc car moi j'habite en centre ville et mise à part les lézards j'ai rien d'autre lol et aussi cette une juv donc est ce que elle va creuser une galerie aussi long qu'une adulte Question à savoir qu'en périphérique je vais descendre mes planches a 30 40 cm du sol et le parc va faire 150 par 150 et je voudrais racheter une autre juv ah ca passe pour deux Question et aussi ca serait pour un an voir deux max après quand j'aurais mon chez moi je ferais mieux merci d'avance à tous pour vos réponses.
cordialement hitman
Revenir en haut Aller en bas
hitman
Nouveau Membre
hitman


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : indre-et- loire 37
Date d'inscription : 07/02/2012

petite question pour ma ah  Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma ah    petite question pour ma ah  EmptySam 17 Mar 2012 - 12:33

pourquoi personne ne me répond pleure
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

petite question pour ma ah  Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma ah    petite question pour ma ah  EmptySam 17 Mar 2012 - 13:34

parce que ce n'est pas des questions faciles mdr
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

petite question pour ma ah  Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma ah    petite question pour ma ah  EmptySam 17 Mar 2012 - 13:40

le lilas n'est pas terrible mais les tortues savent ce qui est bon pour elles, le bruit pendant l'hibernation ça n'est en effet pas top, le grillage au fond est pour empêcher les rats de faire des dégâts ...
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

petite question pour ma ah  Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma ah    petite question pour ma ah  EmptySam 17 Mar 2012 - 13:51

le lilas est toxique pour les tortues et en plus le lilas donnera peut être trop d'ombre à l'enclos qui devra être exposé le plus longtemps de la journée au soleil.

le mieux serait d'y plante des arbustes bas servant de cachettes également : bruyères, thym, lavande.

même habitant en ville il est recommandé de grillager le fond de l'enclos contre les prédateurs et de grillager la fosse d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

petite question pour ma ah  Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma ah    petite question pour ma ah  EmptySam 17 Mar 2012 - 13:56

pour ce qui du passage des trains, ce n'est pas bon non plus.

cela apportera du stress aux tortues, stress qui sera occasionné par les vibrations ressenties dans le sol lors du passage des trains.

pour 2 ah je pense également qu'un petit enclos de 150 par 150 sera trop petit, plus c'est grand mieux c'est.


d'autres possesseurs d'ah pourront mieux te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
hitman
Nouveau Membre
hitman


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : indre-et- loire 37
Date d'inscription : 07/02/2012

petite question pour ma ah  Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma ah    petite question pour ma ah  EmptySam 17 Mar 2012 - 15:24

merci de m'avoir répondu Very Happy oki donc je vais le faire a un autre endroit plus prés de ma maison mais elle aura moins de soleil du moins le matin l'aprèm ça ira après pour le parc je peux faire 1m50 de large sur 2m de long pas plus Confused Pour le grillage c’est pas que je veux pas le faire mais c’est que je suis que locataire donc je peux pas faire tout ce que je veux et ça fait deux ans que j’ai mon jardin et j’ai jamais rien vu hormis les lézards pour les rongeurs j’en n’ai pas c’est sur car j’ai planté des cacahuètes pour et elles ont jamais été mangées lol et j'insiste sur le fait qu'elle a que 1 an et va ou vont rester dans ce parc encore un an ou deux max pour les trains ils passent a 20 mètre de la ou je vais faire son parc
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

petite question pour ma ah  Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma ah    petite question pour ma ah  EmptySam 17 Mar 2012 - 15:28

quand tu dis moins de soleil le matin, c'est de quelle heure à quelle heure ???
Revenir en haut Aller en bas
hitman
Nouveau Membre
hitman


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : indre-et- loire 37
Date d'inscription : 07/02/2012

petite question pour ma ah  Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma ah    petite question pour ma ah  EmptySam 17 Mar 2012 - 15:47

Du lever du soleil jusqu'a 11h.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

petite question pour ma ah  Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma ah    petite question pour ma ah  EmptySam 17 Mar 2012 - 15:55

ça va te faire les lève-tard ...
Revenir en haut Aller en bas
hitman
Nouveau Membre
hitman


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : indre-et- loire 37
Date d'inscription : 07/02/2012

petite question pour ma ah  Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma ah    petite question pour ma ah  EmptySam 17 Mar 2012 - 16:00

sauf si je peu le faire prés des lilas la elle aurais du soleil des 9h Confused
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

petite question pour ma ah  Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma ah    petite question pour ma ah  EmptySam 17 Mar 2012 - 16:04

hitman a écrit:
sauf si je peu le faire prés des lilas la elle aurais du soleil des 9h Confused


c'est ce qu'il faut !

il faut un maximum de soleil !

sinon ta tortue risque d'avoir des problémes de santé à la longue ( croissance etc)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

petite question pour ma ah  Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma ah    petite question pour ma ah  EmptySam 17 Mar 2012 - 16:16

hitman a écrit:
bonjour tout le monde je vais commencer mon pti parc pour ma petite carapace mais avant j'ai deux trois questions svp la première est : est ce que le Lila est dangereux pour les ah car je voudrais le faire prés des miens
Bonjour hitman,
Rien ne dit que ta tortue mangera ces feuilles. Elle ne le ferait que si elle n'avait que ça à manger et encore ... scratch Qui plus est, à la période où tombent les feuilles, les tortues ne s'alimentent quasiment plus ... alors ... Wink

hitman a écrit:
la deuxième et que j'ai quelques trains qui passent au bout de mon jardin ça peut la réveiller pendant l'hibernation
Je pense que les animaux sont comme les gens, ils s'habituent aux bruits et vivent avec. Reste à déterminer la puissance des vibrations ressenties, là, il n'y a que toi pour pouvoir le faire.

hitman a écrit:
la troisième est : est ce que je suis vraiment obligé de mettre un grillage au fond du parc car moi j'habite en centre ville et mise à part les lézards j'ai rien d'autre lol et aussi cette une juv donc est ce que elle va creuser une galerie aussi long qu'une adulte Question à savoir qu'en périphérique je vais descendre mes planches a 30 40 cm du sol et le parc va faire 150 par 150 et je voudrais racheter une autre juv ah ca passe pour deux Question
Le grillage reste une protection car le risque zéro n'existe pas ... mieux vaut prévenir que guérir ... Embarassed
Avec le temps, les planches pourriront dans le sol ... et ... Sad
Vu la place dont tu disposes pour ce parc, ne prends pas une 2ème tortue ==> conflits, promiscuité ... morsures, blessures ... Sad

hitman a écrit:
et aussi ca serait pour un an voir deux max après quand j'aurais mon chez moi je ferais mieux merci d'avance à tous pour vos réponses.
cordialement hitman
Si tu as cette Ah, il faut bien la mettre quelque part en attendant ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hitman
Nouveau Membre
hitman


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : indre-et- loire 37
Date d'inscription : 07/02/2012

petite question pour ma ah  Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma ah    petite question pour ma ah  EmptySam 17 Mar 2012 - 16:47

merci d'avoir répondu zéraphin donc ma première question est réglée, pour les trains moi j'arrive à faire la siete dans mon hamac lol! plus sérieusement je pense pas non plus car ils passent a 20 25 mètre de ma maison. J'ai demandé au cas où quelqu'un aurait eu ce souci.
Pour le grillage je vais le mettre. Pour les planches si c'est du contre plaqué marine ça va pas pourrir en 1 an quand même nan ? sinon je peux les remplacer par quel matériau? et pour 2 il faut combien au minimum? et pour 2, pour qu'elles évitent de trop se rencontrer, je peux mettre plusieurs cachettes et des reliefs, non?
Pour le moment, elle hiberne dans ma cave et elle ne va pas tarder à se réveiller donc j'aimerai pouvoir la mettre dans son parc dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

petite question pour ma ah  Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma ah    petite question pour ma ah  EmptySam 17 Mar 2012 - 16:54

Si le terrain n'est pas trop humide, le contreplaqué marine resistera pour cette année.

Pour deux tortues, il faudrait que le parc fasse au moins 15 à 20 m de long et 4 ou 5 de large avec des arbustes bas, des souches et autres endroits pour se cacher. Sachant que les tortues se retoruveront toujours et que les risques de conflits ne seront pas écartés. Les mâles Ah sont assez agressifs.

Revenir en haut Aller en bas
hitman
Nouveau Membre
hitman


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : indre-et- loire 37
Date d'inscription : 07/02/2012

petite question pour ma ah  Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma ah    petite question pour ma ah  EmptySam 17 Mar 2012 - 17:00

meme pour une juv de 1 an? Shocked sachant que c'est pour un ou deux max et si je les mets ensemble et que ça se passe mal je referai un autre parc de la même taille.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

petite question pour ma ah  Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma ah    petite question pour ma ah  EmptySam 17 Mar 2012 - 17:06

Moi, je parlais pour des adultes.

Pour deux BB ==> 3 m x 1,50 m

Mais le comportement des BB reste le même que celui des adultes, surtout en cas de promiscuité.
Revenir en haut Aller en bas
hitman
Nouveau Membre
hitman


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : indre-et- loire 37
Date d'inscription : 07/02/2012

petite question pour ma ah  Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma ah    petite question pour ma ah  EmptySam 17 Mar 2012 - 17:12

ouf! j'ai eu peur lol!
je te remercie pour tes réponses je vais pouvoir aller acheter le nécessaire pour qu'elle soit bien dans son petit parc! et pour ce qui est d'acquérir une 2ème je vais réfléchir quand même. Mais j'ai vraiment envie d'avoir un couple de cette espèce
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

petite question pour ma ah  Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma ah    petite question pour ma ah  EmptySam 17 Mar 2012 - 17:16

Oui, mais avant de pouvoir sexer correctement la 1ère pour pouvoir acheter la 2ème de sexe opposé ... il y a de l'eau à passser sous le pont ... pale
Revenir en haut Aller en bas
hitman
Nouveau Membre
hitman


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : indre-et- loire 37
Date d'inscription : 07/02/2012

petite question pour ma ah  Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma ah    petite question pour ma ah  EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:22

je suis ok avec toi Confused mais je pense que la mienne et un mal parce-que quand j'ai mis ma ah avec mon élégans ma ah elle faisait que de la chasser donc vu que les mâles sont bien plus agressifs que les femelles il y a de grande chance qu'il soit un mâle nan scratch et je suis allé en animalerie j'en ai vu une qui a la queue bien pointue pour son age elle un peu plus deux ans si je prend des photos et que vous les poste vous pourriez me dire si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

petite question pour ma ah  Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma ah    petite question pour ma ah  EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:43

oui prends des photos comme sa on en serra plus pour te le dire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

petite question pour ma ah  Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma ah    petite question pour ma ah  EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:18

hitman a écrit:
je suis ok avec toi Confused mais je pense que la mienne et un mal parce-que quand j'ai mis ma ah avec mon élégans ma ah elle faisait que de la chasser donc vu que les mâles sont bien plus agressifs que les femelles il y a de grande chance qu'il soit un mâle nan scratch
Chose à ne pas faire, risques sanitaires. Quant à ce phénomène d'agressivité, il est très développé chez les tortues de tout sexe qui sont maintenues à l'étroit.

hitman a écrit:
et je suis allé en animalerie j'en ai vu une qui a la queue bien pointue pour son age elle un peu plus deux ans si je prend des photos et que vous les poste vous pourriez me dire si je me trompe
A cet âge il est totalement impossible de déterminer le sexe d'une tortue. A quelques mois près, ça fait 10 ans que j'ai mon mâle et ça ne fait qu'environ trois ans que je sais que c'est un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
hitman
Nouveau Membre
hitman


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : indre-et- loire 37
Date d'inscription : 07/02/2012

petite question pour ma ah  Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma ah    petite question pour ma ah  EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:16

je sais Embarassed mais je te rassure je les ai mis ensemble tout au plus une semaine c'était avant de vous avoir rencontré et puis pour la réaction de ma tortue c'était une supposition j'ai posé la question pour avoir la réponse a ma supposition Wink
sinon j'ai acheté mes matériaux pour mon parc j'ai opté pour des petites bordures en bois de 30cm de haut que je vais lazurer plus mon grillage pour le dessus et le dessous. et mon parc va faire 1m65 de large sur 2m20 de long je poste une photo pour vous donner un aperçu

petite question pour ma ah  157171SAM0723

Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

petite question pour ma ah  Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma ah    petite question pour ma ah  EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:26



attention avec les lasures !! il ne faut pas utiliser n'importe qu'elle lasure car elles contiennent des substances toxiques !!!

l'idéal est d'employer des produits sans solvant.
Revenir en haut Aller en bas
hitman
Nouveau Membre
hitman


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : indre-et- loire 37
Date d'inscription : 07/02/2012

petite question pour ma ah  Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma ah    petite question pour ma ah  EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:39

je sais je vais prendre la marque bondex elle est au composant naturel et 0 solvant ajouté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question pour ma ah  Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma ah    petite question pour ma ah  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question pour ma ah
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question pour petite réponse
» petite question pour les bricoleurs (ses)
» Petite Question pour ma tortue des Steppe
» petite question pour les oeufs en incub
» petite question,pour petit conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: