Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Accueillir un bébé herman Août 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Accueillir un bébé herman Août 2008 Empty
MessageSujet: Accueillir un bébé herman Août 2008   Accueillir un bébé herman Août 2008 EmptySam 18 Avr 2009 - 13:38

Me voilà avec une nouvelle espèce de tortue !! Bon suis ravie bien sûr (cadeau d'une amie qui me la réservée chez un éleveur que je vais voir samedi prochain) et surprise !!
Mais moi qui aie des horsfieldii, je me pose des questions avec leur différence de maintenance (le parc,...).
C'est un bébé août 2008 donc j'ai déjà ma cage-parc mais le sol doit être plus sec ? plus humide ? plus herbeux ?...
J'ai eu l'éleveur au teléphone et il est très sérieux, il m'invite à venir visiter lors de l'achat, dit être prêt à me conseiller et m'aider, il m'a posé plein de questions et a déclaré "vous savez tout sur les tortues !", il s'est renseigné sur ma maintenance (parc, nourriture,...).
Je ferai mon choix samedi chez lui (j'en suis vraiment toute excitée !).
Alors je compte sur vos conseils pour la maintenance et l'accueil de la petite !!! Je commence déjà à aménager son enclos-cage (avec amour !).
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Accueillir un bébé herman Août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un bébé herman Août 2008   Accueillir un bébé herman Août 2008 EmptySam 18 Avr 2009 - 15:38

plus humide déjà, pas trop herbeux (style graminées) mais trèfle, luzerne, pissenlits...très bien
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Accueillir un bébé herman Août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un bébé herman Août 2008   Accueillir un bébé herman Août 2008 EmptySam 18 Avr 2009 - 15:51

Bonjour,
Je ne connais pas les autres espèces mais je sais que les hermanns sont robustes et faciles d'entretien. Elles craignent l'humidité, aiment le soleil, la chaleur et mangent les pissenlits, le trèfle, le plantain, la luzerne, et toutes les mauvaises herbes du jardin. J'ai 2 hermanns, avec des comportements différents. Une calme et docile, l'autre téméraire et dominante. Mais une tortue reste une tortue, quelque soit sa race, je crois. Alors, l'enclos, à mon avis, ne doit pas être différent d'une race à l'autre. Félicitation pour cette nouvelle venue, je vous envie.
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Accueillir un bébé herman Août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un bébé herman Août 2008   Accueillir un bébé herman Août 2008 EmptySam 18 Avr 2009 - 18:55

Voici l'enclos pour bébé préparé :
vision d'ensemble....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
La partie extérieure...
][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La partie abritée avec les cabanes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donnez moi votre avis !!!! merci.
euh.... ce cadeau de ma copine est pour mon anniv de demain !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Accueillir un bébé herman Août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un bébé herman Août 2008   Accueillir un bébé herman Août 2008 EmptySam 18 Avr 2009 - 21:37

ne laisse qu'un seul lieu de repos avec paille, elle aura plus de place pour se déplacer
et mets un morceau de branche pour la grimpette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueillir un bébé herman Août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un bébé herman Août 2008   Accueillir un bébé herman Août 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueillir un bébé herman Août 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vais accueillir un bébé tortue, besoin de votre aide
» bébé herman testudo
» Bébé né en août et hibernation
» Photo BB herman 2007 et 2008 .....et oui ...;)
» bébé Herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: