Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bébé herman testudo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
camcam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2010

bébé herman testudo Empty
MessageSujet: bébé herman testudo   bébé herman testudo EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:05

bonjours,je viens d'avoir un bébé tortue de 7 mois ,et pour l'instant je l'ai mise a l'interieur cause meteo ,la personne qui me la donner mettait un journal au sol ,j'ai peur que sont habitation n'ai pas assez d'humidité?je voudrais mettre de la terre et des ecorces?Je conte bien lui faire un vrai enclos a l'exterieur le plus vite possible,je l'habiturer petit a petit a l'exterieur.Est ce que je dois la rentrée le soir?
Mais la c'est pluie + neige depuis 8 jours(je suis dans les hautes pyrenées.
Si vous avez des conseils ,je suis preneuse.
La c'est uv tous les jour +ampoule 40w +bain eau tiede quelque minute tous les jours,j'ai mis un couvercle de confiture avec de l'eau mais elle n'y va pas.
Elle pèse 32g et 8 cm
hier je lui ai mis de l'herbe tondu pour se cacher ,elle a l'air d'apprecier
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

bébé herman testudo Empty
MessageSujet: Re: bébé herman testudo   bébé herman testudo EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:39

bonjour
ta petite hermann devrait vivre à l'extérieur le plus vite possible on est bientôt en juin alors il ne lui resteras pas beaucoup de temps pour reprendre des forces si il neige encore par chez toi
je ne sais pas si une hermann peux vivre sous ton climat mais le mieux aurait était pour elle qu'elle reste dans le sud
pour la nourriture il lui faut des mauvaises herbes plantain, trèfles, laiteron, mauve, pissenlits, orties séchés ...
Revenir en haut Aller en bas
camcam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2010

bébé herman testudo Empty
MessageSujet: Re: bébé herman testudo   bébé herman testudo EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:48

Ses parents vivent a quelques kilometres de chez moi en exterieur.C'est aussi pour cette raison que je me suis décidée a l'adopter.Des que le temps le permet je vais faire l'enclos .
Revenir en haut Aller en bas
camcam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2010

bébé herman testudo Empty
MessageSujet: Re: bébé herman testudo   bébé herman testudo EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:54

et pour la terre au font de son habitation a l'interieur c'est quand meme mieux que du journal non?mais la la terre du jardin est tempée je peut la mettre quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
camcam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2010

bébé herman testudo Empty
MessageSujet: Re: bébé herman testudo   bébé herman testudo EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:42

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
camcam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2010

bébé herman testudo Empty
MessageSujet: voici la petite   bébé herman testudo EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mamoun2609
Membre Actif
mamoun2609


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 73
Localisation : Environs Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2009

bébé herman testudo Empty
MessageSujet: Re: bébé herman testudo   bébé herman testudo EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:56

Bonjour
Les Hautes Pyrénées, c'est aussi le sud !!!
Mais effectivement il neige en montagne et cela risque de durer encore qq jours. Ici à Tlse 6° ce matin, 11° à 16h.
Si elle est dans un terra improvisé avec apparemment tout ce qu'il faut (UVB, chaleur), ce n'est peut-être pas le moment de la mettre dehors sous la neige, ds quelques jours le beau temps va revenir, choisis un jour ensoleillé pour le faire.
Par pitié, fais lui vite découvrir la vraie terre de jardin, tu pourrais peut-être sécher un partie au four et faire un mélange en attendant l'enclos extérieur. Un peu d'humidité est nécessaire aussi pour elle, tu as raison
Si elle était dans une maison avec du journal, la pauvre elle n'a sans doute pas hiberné : 32 g c'est bcp pour 7 mois, il me semble.
Es-tu sûre que ce soit une Hermann ? t'as pas des photos à nous montrer ?
Fais-lui un côté chaud (pas trop) et un frais avec une petite cabane avec son herbe tondue ou du foin pour se cacher., et les mauvaises herbes que mimi34 t'a citées + l'eau.
Je crois que la semaine prochaine, tu devrais pouvoir la sortir.
J'espère ne d'avoir pas dit de bêtises, si c'est le cas un modo voudra bien me corriger ? Merci à eux.
A bientôt de tes nouvelles.
M-C
Je viens de voir ta photo apparaître, il vaudrai mieux mettre la terre dans une caisse (genre gde boîte plastique qu'on glisse sous les lits pr ranger. A même le sol, c'est pas bon pour elle, courant d'air, microbes, produits d'entretien, poussières...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé herman testudo Empty
MessageSujet: Re: bébé herman testudo   bébé herman testudo EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:02

sur la photo ce n est pas une
hERMANI mais un GRAECA


Dernière édition par tortues83 le Jeu 13 Mai 2010 - 17:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé herman testudo Empty
MessageSujet: Re: bébé herman testudo   bébé herman testudo EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:03

la tache jaune sur la tete ne trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
camcam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2010

bébé herman testudo Empty
MessageSujet: Re: bébé herman testudo   bébé herman testudo EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:18

ok pour la terre je vais aller en chercher dehors et la laisser sécher un peu avant de lui mettre ,ça me tarde trop de la laisser en plein air la pauvre.jusqu'a present elle a ete elever avec du journal car son ancienne propietaire avait peur des maladies....ma dit que c'etait plus sein ,mais une tortue de TERRE sans terre......
part contre pour la race en effet je m'interroge la dame qui me la donner ma dit que c'était une "tortue herman greca testudo" et la d'apres mes recherche c'est soit une herman testudo ou soit une greca???
Bon j'ai compris comment on mettait les photos donc je vais demander une identification car la je suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

bébé herman testudo Empty
MessageSujet: Re: bébé herman testudo   bébé herman testudo EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:24

effectivement il s'agit d'une graeca il ne faut pas qu'elle reste à l'humidité c'est une espèce fragile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé herman testudo Empty
MessageSujet: Re: bébé herman testudo   bébé herman testudo EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:25

pour une HERMAN on dit EURO TESTUDO HERMANI et pour une GRAECA une
TESTUDO GRAECA

mais pas les 2 en meme temps
mais pas de doutes tu as une TESTUDO GRAECA
Revenir en haut Aller en bas
camcam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2010

bébé herman testudo Empty
MessageSujet: voici d'autre photo de coralie   bébé herman testudo EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
camcam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2010

bébé herman testudo Empty
MessageSujet: Re: bébé herman testudo   bébé herman testudo EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
camcam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2010

bébé herman testudo Empty
MessageSujet: Re: bébé herman testudo   bébé herman testudo EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
camcam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2010

bébé herman testudo Empty
MessageSujet: Re: bébé herman testudo   bébé herman testudo EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis désoler mes photos ne son pas terrible est ce vraiment un graeca et si oui j'ai vraiment besoin de conseil sos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé herman testudo Empty
MessageSujet: Re: bébé herman testudo   bébé herman testudo EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:12

oui c est bien une TESTUDO GRAECA
Revenir en haut Aller en bas
camcam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2010

bébé herman testudo Empty
MessageSujet: Re: bébé herman testudo   bébé herman testudo EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:20

j'ai alors vraiment besoin de conseil moi je m'etais documenter sur les herman ,elles sont plus fragiles et pour les nuits fraiche dehors ??? Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé herman testudo Empty
MessageSujet: Re: bébé herman testudo   bébé herman testudo EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:24

tu es de quelle region?
Revenir en haut Aller en bas
camcam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2010

bébé herman testudo Empty
MessageSujet: Re: bébé herman testudo   bébé herman testudo EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:27

JE SUIS DES HAUTES PYRENEES ET IL Y A DEUX JOURS il a encore neigé
ses parents vivent a l'exterieur mais elle est encore petite
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

bébé herman testudo Empty
MessageSujet: Re: bébé herman testudo   bébé herman testudo EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:47

Merci, j'ai oublié de vous demander selon vous quel âge à cette tortue ? est ce possible de le determiner ?
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

bébé herman testudo Empty
MessageSujet: Re: bébé herman testudo   bébé herman testudo EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:01

tu dits plus haut qu'elle a sept mois pour moi ça coïncide
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30398
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

bébé herman testudo Empty
MessageSujet: Re: bébé herman testudo   bébé herman testudo EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:03

mimi34 a écrit:
tu dits plus haut qu'elle a sept mois pour moi ça coïncide
Question
ça donnerait une naissance en mars, ça !!! C'est possible, une naissance en mars ?

Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

bébé herman testudo Empty
MessageSujet: Re: bébé herman testudo   bébé herman testudo EmptySam 30 Oct 2010 - 9:09

bonjour, je me suis trompée de post. excusez moi. je parlais de celui ci :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/besoin-de-renseignements-sur-cette-tortue-t72594.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé herman testudo Empty
MessageSujet: Re: bébé herman testudo   bébé herman testudo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé herman testudo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé herman
» bébé Herman
» Bébé Herman et tomate
» bébé herman et hybernation???
» Tout savoir sur bébé Herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: