Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 SOS bb sulcata trop peu active ???

Aller en bas 
+14
NICOL@S
jane
PASCAL
Caki
Ezekiel
lola0896
Ingrid
Cerise1
grammostolacala
Denver
cricrilatulipe
nahok41
Uma
Estelle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS bb sulcata trop peu active ???   SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2005 - 12:58

tili a écrit:
et qques plantes grasses(et ma mere ne le sait pas,ce sont ses plantes :lol: :lol: ,mais ca se voit pas!,et puis une petite taille de tps en tps c'est pas plus mal!)

Wink


j'aimerais être une souris et te voir faire, il faut drolement ruser et choisir ses moments pour faire ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS bb sulcata trop peu active ???   SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2005 - 13:58

lol! lol!

je fais quand personne n'est à la maison,y a tjs des mauvaises langues.. puker
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS bb sulcata trop peu active ???   SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2005 - 19:11

Alice a écrit:


Pas de courant d'R, ni de changement de température...
Pourquoi elle ne prend pas de poids ? Rolling Eyes

Alors là franchement,si ça t'alarme,je n'en voi pas la cause: l'une de mes deux sulcatas était très très stagnante niveau poids et tout d'un coup en une semaine elle a fait une belle flèche...
Je pense que les tortues,les sulcata en particulier sont des tortues qui font des courbes très impréssionnantes par leur facilité à grandir vite,voir très très vite...
Selon moi,ta tortue va se mettre a grandir d'un coup,puis peut etre qu'elle retombera dans une période ou elle ne bougera pas d'un gramme(sans forcément perdre du poids) bref,je trouve que c'est une tortue assez surprenante niveau poids,et que tu n'as pas de soucis à te faire(bon après si elle a d'autres symptomes assez inquiètants,là tu devras t'en faire)
D'autre part,je voulais savoir si elle était seule dans son terra ou bien est t elle avec d'autres tortues???
car apparement,d'après les membres de ce forum,les juvéniles méditeranéennes se stimuleraient en se mangeant la nourriture sous le nez les unes des autres...
Mais d'après moi ce ne serait pas le cas pour les sulcata,bien au contraire,elle se "bouffent à moitié le nez" pour se nourrir et ça devient pénible (il faut donc dispatcher la nourriture pour éviter les confrontations)
Et enfin,une sulcata est une tortue qui vit en pleine chaleur dans des milieux donc très secs et ou la végétation est très limitée...si ta sulcata reste 2 jours sans manger ou qu'elle mange très peu n'est pas dramatique(sauf en cas de maladie)cette tortue (comme beaucoup d'autres d'aileurs) parcour des bons kilomètres par jour pour trouver une misérable feuille à manger... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Fidèle



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 18/01/2005

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS bb sulcata trop peu active ???   SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2005 - 13:30

Abelle est morte ce matin, une seule personne a pu me dire que ma sulcata était victime de la selection naturel, Crying or Very sad
détéctable dans les 1er jours qui suit la naissance, merci à Thétis...

C pitoyable de vendre des tortues dans cet état, j'en suis malade... pale
TT me saute a le gueule en ce moment, j'en ai marrrrr, chienne de vie...

Ca fait un moi que je me bat avec elle pour la faire repartir !!! 🇵🇷
J'ai la haine !!!

Je cherche du coup une autre sulcata... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net/
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS bb sulcata trop peu active ???   SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2005 - 14:29

Alice a écrit:
Abelle est morte ce matin, une seule personne a pu me dire que ma sulcata était victime de la selection naturel, Crying or Very sad
détéctable dans les 1er jours qui suit la naissance, merci à Thétis...


Alice je suis vraiment désolée et je comprends ta peine de perdre ce bb .
Quel est la façon de détecter un animal condamné dès les premiers jours ?
Tu sais à quel point j'aime mes petites et je veux toujours en savoir plus .
Tu as fait ce qu'il fallait pour elle, donc tu l'as bien accompagnée, c'est ce qu'il doit en rester .
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Fidèle



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 18/01/2005

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS bb sulcata trop peu active ???   SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2005 - 14:41

Tu le vois au comprortement beaucoup moins dynamique que les autres,
elle mange moins, le plastron très mou et une tache sombre sur le plastron etc...

Mais moi dans mon malheur, je n'avais pas d'autres sulcatas du mm age
pour comparer et voir le problème !!!

Oui je pense avoir tt fais pour elle, mais crois-moi Asson, j'en ai très très lourds sur le coeur pale !!!

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net/
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS bb sulcata trop peu active ???   SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2005 - 14:46

Tu sais dans ta douleur, à ta place, j'attendrais et prendrais un bb plus agé, ce que tu nous dit confirme que la première année est cruciale pour la sélection naturelle . Un an passé serait plus fiable, non ?

merci pour l'explication .
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS bb sulcata trop peu active ???   SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2005 - 14:53

Je suis désolée pour toi Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Fidèle



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 18/01/2005

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS bb sulcata trop peu active ???   SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2005 - 14:56

Je n'aime pas rester sur un echec Asson, je verrai en fonction de se que je trouve sur le moment !!! Wink
Merci @ tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net/
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS bb sulcata trop peu active ???   SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2005 - 15:49

courage, malgrès les meilleurs soins parfois les choses ne prennent pas la route que l'on aimerait
Revenir en haut Aller en bas
cricrilatulipe
Membre Actif
cricrilatulipe


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2005

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS bb sulcata trop peu active ???   SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2005 - 19:11

desolée que tu est perdu ta petite.........
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: SOS bb sulcata trop peu active ???   SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 10:26

aucun membre pour aider Alice dans sa recherche ?
ce sont certes des tortues rares, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS bb sulcata trop peu active ???   SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 12:10

Crying or Very sad de tout coeur avec toi alice.... Crying or Very sad

vraiment désolé de n'avoir pu t'aider.....

cette expérience, aussi douloureuse soit elle, te servira assuérement dans le futur...

bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS bb sulcata trop peu active ???   SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 13:14

XXX a écrit:
Tu le vois au comprortement beaucoup moins dynamique que les autres,
elle mange moins, le plastron très mou et une tache sombre sur le plastron etc...

Mais moi dans mon malheur, je n'avais pas d'autres sulcatas du mm age
pour comparer et voir le problème !!!

Oui je pense avoir tt fais pour elle, mais crois-moi Asson, j'en ai très très lourds sur le coeur pale !!!

Crying or Very sad

attention de ne pas faire de conclusion attive et surtout de généraliser ton cas : car j ai perdu aussi un bb sulcata qui n avait pas pris un gramme en 1 an et pourtant elle etait super active et très belle
Et pourtant, au bout d un an (meme pas 9 mois je crois) elle pesait tjs 50g et je l ai retrouvé un jour morte ds son terra
Ta peine ne doit pas te masquer la face : les elevages de sulcatas (farming, elevage intensif ...) ne permettent pas à l espèce sa selection naturelle : mon bb n aurait sans doute pas vecu plus de qq jours au Senegal (il ne serait peut etre meme pas né)... il en est peut etre de meme du tien ...
Et franchement, il n est pas facile pr un eleveur de "voir" ou de deviner les defauts et pb a venir car souvent, les bb sont ceder avant la fin de leur 2e mois
Mon cousin qui a 12 adultes reproducteurs, pourrait te confirmer la chose !
C est un peu com pr les poire : a l exterrieur elles sont jolies ms deds certaines sont pourries !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Fidèle



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 18/01/2005

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS bb sulcata trop peu active ???   SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 13:25

Je pense Lola faut etre lucide aussi, tu vends pas une sulcata de 7 mois qui fait 30 gram ?
Tu crois pas que c t flagrant !!! Evil or Very Mad
En géneral une sulcata de 6 mois fait environs 100 gram...

Et tu vois l'eleveur ne reponds pas au télephone, ne me rappelle pas apres mes messages,
ne réponds pas a mes mails...
Que dois-je en conclure après un comportement tel que celui-ci ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS bb sulcata trop peu active ???   SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 17:30

Je n ai jamais dit que ton histoire etait "normale" l eleveur y est peut etre pr qq chose ms je dis simplement q il ne faut pas generaliser
Une sulcata est une espèce qui peut parfois mettre un an pr demarrer : elle peut stagner en poids plusieurs mois et d un coup, hop, prendre du poids ...
Il peut aussi ce passer qq chose ds son organisme, plusieurs mois parès sa naissance, sans mettre en cause l eleveur du depart

Pr "ton cas", ici, ns n avons pas a juger l eleveur (si c en est un).... ou la personne qui te la ceder car 1ere ns n en avons pas le droit et aussi par ce q ns n avons aucunes données sur son elevage, ses maintenances etc
Toi seule peut le faire et il est clair que tu sembles avoir tes raisons pr le rendre responsable (bien que tt cela, ne fasse pas revenir la pauvre petite ...) ms il est clair q il aurait au moins pu, s il etait honnete, te la remplacer ou au moins s expliquer ezt/ou s excuser - mon cousin fait cela en cas de pb qui lui aurait echappé (il remplace la tortue)

Et oui, il y a parfois des "ripoux" qui cedent sciement des bb malades ou chetifs en sachant pertinaments q ils ne vivront surement pas
Et je peux t assurer, que certains "pontes" de la terrario en sont friands de ce genre de maneouvre Evil or Very Mad
Buisness is buisness .....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS bb sulcata trop peu active ???   SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2005 - 17:11

je me pose aussi une question,si il te semble étrange que ta tortue ne fasse que 30 g à 7 mois,pourquoi l'as tu prise?????
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS bb sulcata trop peu active ???   SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2005 - 19:05

excellente remarque .....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS bb sulcata trop peu active ???   SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2005 - 21:29

je pense qu'Alice n'avais pas beaucoup d'expérience dans les sulcatas, il suffit d'un vendeur qui t'embobine un peu, qui te redonne confiance si ton doute n'est que minime....tout cela qui fait que...

a tu réussi a joindre cette personne?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS bb sulcata trop peu active ???   SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 EmptySam 24 Déc 2005 - 9:15

meme si tu debutes, la chose la plus logique a faire en cas d acquisition de tortue (et pas que sulcata) est de prendre qq renseignements : il y a assez de site, forum, page web et bouquins expliquants un minimum la maintenance d une tortue
Et sachant qu une sulcata pesera entre 50 et 80 kg, il serait logique de se dire "mince, 30g a 7 mois, en naissant vers 20g... y a un pb" !
A moins que le vendeur ne mente sur la date de naissance !
Ms il est clair q on peut facilement se laisser embobiner qd on veut vraiment posseder une tortue Wink
De ttes facons, pr celle ci, rien ne sert de polémiquer, elle est morte ... que ce soit a cause de l eleveur de base, de l incubation, au "destin" .....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cricrilatulipe
Membre Actif
cricrilatulipe


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2005

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS bb sulcata trop peu active ???   SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 EmptySam 24 Déc 2005 - 12:50

un livre sur la sulcata et la tortue leopard viens de sortir, en 192 page, je l ai commander........il ne faut pas lui en vouloir, pour la mienne c etait un cadeau ( l ami qui me le offert ma demander de me renseigner pour lui sur cette tortue deux jours avant qu il me l offre) , quand on a pas d experience........ malheureusement elle est morte cette petite... mais c est qu elle devais mourir malgré de bonne condition....ou non
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Fidèle



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 18/01/2005

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS bb sulcata trop peu active ???   SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2005 - 11:18

Réponses :

1 - Je l'ai prise cette petite car je n'avais pas de balance sous le bras quand je suis allé la chercher !!

2 - Je pensais que la connaissance d'un amis, ne me ferai pas ce coup là, j'avais confaince.

3 - Je me suis dis que elle devait être plus jeune que sur les papier, mais pour moi ca n'avait pas d'importance, je voulais un bébé sulcata de 7 mois ou de 2 mois, c t une sulcata c tt...

4 - Et non le vendeur ne réponds pas, mais je n'ai pas dis mon dernier mot, la procédure est en court !!!

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net/
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS bb sulcata trop peu active ???   SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2005 - 11:32

bon courage Alice et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS bb sulcata trop peu active ???   SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2005 - 11:38

la procedure est en cours ???
Avec une animalerie, une facture etc je sais que tu "peux" te retourner, et encore ... ms avec un particulier ..... je ne sais pas ien quels sont tes recours ...
Courage ...

_________________
CDC 10/2010  tortue2

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: SOS bb sulcata trop peu active ???   SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2005 - 18:48

contente de te retrouver ici après une courte absence
bisoux à Nolan et Maxime...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS bb sulcata trop peu active ???   SOS bb sulcata trop peu active ??? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS bb sulcata trop peu active ???
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sulcata trop petites
» Je suis trop trop contente !!!!
» trop trop trop DEGOUTE !!!
» active
» tortue peu active

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: