Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sulcata trop petites

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

Sulcata trop petites Empty
MessageSujet: Sulcata trop petites   Sulcata trop petites EmptyLun 19 Oct 2020 - 7:49


Sulcata trop petites Part_110

Sulcata trop petites Part_110

Bonjour, j'ai adopter hier ces 2 bébés Sulcata, elles sont vives, elles ont l'air de bien manger puisque en rentrant, elles se sont déja jetées sur de l'endive
Les problème est que ces 2 petites vont avoir 1 an en novembre, en allant les chercher je pensais qu'elles n'avaient que quelques mois vue le poids
La dame me dit qu'elles avaient une ampoule chauffante, qu'elles les humidifiaient de temps en temps
Coté nourriture, d'aprés la dame, elles avaient ce qu'il fallait et elles mangeaient bien
A mon avis, il leur manquait des UV
J'ai un grand terra, 1m72 et je vais y mettre une lampe uva et uvb, j'ai un humidificateur qui envoie une brume
J'aimerais savoir si avec ce que j'ai, il faut rajouter quelque chose, si vous pensez que c'est des uv qui leur manquaient, si vous pensez qu'avec ce que je vais leur apporter elles vont pouvoir démarrer
J'ai un gros mal Sulcata que j'ai eu, il faisait déjà 1k200 quand je l'ai eu et un couple de Pardalis

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

Sulcata trop petites Empty
MessageSujet: Re: Sulcata trop petites   Sulcata trop petites EmptyLun 19 Oct 2020 - 7:56


Sulcata trop petites Screen13

C'est la deuxième, l'autre c'est 2 fois la même
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Sulcata trop petites Empty
MessageSujet: Re: Sulcata trop petites   Sulcata trop petites EmptyLun 19 Oct 2020 - 11:27

Elles ne paraissent pas petites pour 1an. Mais elles doivent normalement beaucoup grossir et grandir dans les prochaines années. J'ai lu que a l'état naturel, les sulcata mangent beaucoup de figuier de barbarie, d'herbes sèches, de sables et gravillons ( minéraux), et quand elles trouvent des carcasses de chèvres et autres animaux elles les rongent ou mangent des excréments de chèvres. Donc, par deduction, leur nourriture doit pouvoir amener sels minéraux, calcium, protéines végétales fibreuses et un peu de protéines animales.
Concernant le chauffage, la nuit doit descendre au maxi à 22/23° , la journée point chaud à 32° et point froid à 25°et une humidité de 70/80% et des super uv. Tout ça, tu le sais sûrement. Il faut pourvoir tester tout ça dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

Sulcata trop petites Empty
MessageSujet: Re: Sulcata trop petites   Sulcata trop petites EmptyLun 19 Oct 2020 - 13:32

Merci ethioco,pour toi,elles ne sont pas trop petites? Tant mieux,je sais que toutes ne grandissent pas de la même manière
L'humidificateur,il faut qu'il fonctionne combien de temps par jour? Je crois que pour mes grosses quand elles étaient petites,on m'avait dit,quelques heures,la nuit,ça serait ça d'après toi?
Encore merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Sulcata trop petites Empty
MessageSujet: Re: Sulcata trop petites   Sulcata trop petites EmptyLun 19 Oct 2020 - 18:45

Le but du brumisateur est de maintenir une humidité donc il faut tester pour que ça reste entre 70 et 80%. Je trouve ça énorme mais ce sont les paramètres pour les 2 premières années.
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

Sulcata trop petites Empty
MessageSujet: Re: Sulcata trop petites   Sulcata trop petites EmptyLun 19 Oct 2020 - 19:59

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Sulcata trop petites Empty
MessageSujet: Re: Sulcata trop petites   Sulcata trop petites EmptyMar 20 Oct 2020 - 1:02

salut labastide

bon elles ne sont pas très grosses ( la mienne à un an pesé dans les 260gr ) mais une ne fait pas l'autre Rolling Eyes surveille les bien Very Happy heu l'endive pas terrible pour elles mais tu vas arriver dans une période pas facile pour trouvé la nourriture Embarassed les figues c'est bien mais ne pas en abusé non plus ( une fois par mois suffit pour moi comme "gourmandise" ) si tu as chez toi encore des althéa ( plus communément appelé hibiscus ) ils adorent les fleurs et feuilles etc etc pour la température 18/20° la nuit cela le fait et de toute façon un point chaud et froid la nuit et le jour ( 35/38°) et tu les laisse choisir et pour l'humidité tu fais au mieux ( il faut pas non plus qu'elles prennent froid avec le brumisateur)

longue vie à tes BB cheers

A+ Wink sergio
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

Sulcata trop petites Empty
MessageSujet: Re: Sulcata trop petites   Sulcata trop petites EmptyMar 20 Oct 2020 - 8:11

Merci bien,Sergio,je vais faire au mieux
Je les ai eues dimanche et hier,lundi,elles n'ont pas mangé, peut être que la température était trop basse,elle était à 34 degrés sous la lampe,je vais la baisser un peu
Pour la nourriture,je sais à peu près, ce sont des herbes sauvages en ce moment,il y en a encore beaucoup chez nous
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Sulcata trop petites Empty
MessageSujet: Re: Sulcata trop petites   Sulcata trop petites EmptyMer 21 Oct 2020 - 0:54

re salut

la chaleur est importante pour une susu mais la luminosité autant  je pense donc pas avoir peur d'un fort éclairage Very Happy  

ici dans la manche on arrive dans une période que je n'aime pas car cela va être bientôt l'enfermement pour elle  et malgré quel dois faire entre 25/30kg cela me stress toujours autant Embarassed

Sulcata trop petites 20040710225612246816731906



A+ Wink  sergio
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

Sulcata trop petites Empty
MessageSujet: Re: Sulcata trop petites   Sulcata trop petites EmptyMer 21 Oct 2020 - 13:54

Ici,il fait 20 degrés aujourd'hui et mes grosses sont dehors,je pense même les laisser la nuit,ça descend à 14 mais elles ont une cachette pleine de foin
Autrement,elles ont un grand terra dans notre garage mais,il paraissait grand et je m'aperçois que finalement il va falloir envisager autre chose l'hiver prochain
Les 2 petites n'en sont encore pas là !
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 464
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

Sulcata trop petites Empty
MessageSujet: Re: Sulcata trop petites   Sulcata trop petites EmptyMer 21 Oct 2020 - 21:59

Aujourd'hui mes grosses ne sont pas sorties car le temps est mauvais et nous attendons la pluie. Donc au chaud dans le chalet.
Sulcata trop petites 20200910
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 464
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

Sulcata trop petites Empty
MessageSujet: Re: Sulcata trop petites   Sulcata trop petites EmptyJeu 22 Oct 2020 - 10:25

Surtout surveille bien l'hygrométrie les bébés en ont besoins
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 464
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

Sulcata trop petites Empty
MessageSujet: Re: Sulcata trop petites   Sulcata trop petites EmptyJeu 22 Oct 2020 - 14:26

Alors comment vont les petites sulcatas ? Elles mangent ?
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

Sulcata trop petites Empty
MessageSujet: Re: Sulcata trop petites   Sulcata trop petites EmptyJeu 22 Oct 2020 - 16:41

Whaooo tout ce que tu as,quelle chance tu as!!
Oui ,elles mangent mes petites mais j'ai pas encore reçu la lampe que j'ai commandée, le ballast et le dôme
Je les reçois lundi,donc,là, elles seront dans un terra définitif, enfin,tant qu'elles sont petites
Mes grosses sont encore dehors,il fait doux mais cette nuit on annonce de l'orage
Tu es de quelle région, restingue ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sulcata trop petites Empty
MessageSujet: Re: Sulcata trop petites   Sulcata trop petites EmptyJeu 22 Oct 2020 - 18:22

restingue a écrit:

Tu es de quelle région, restingue ?


Regarde sur son profil : c'est écrit...

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 464
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

Sulcata trop petites Empty
MessageSujet: Re: Sulcata trop petites   Sulcata trop petites EmptyVen 23 Oct 2020 - 13:57

Comme le dit plutonia c'est sur mon profil. Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

Sulcata trop petites Empty
MessageSujet: Re: Sulcata trop petites   Sulcata trop petites EmptyVen 23 Oct 2020 - 17:29

Oui pardon,je t'ai demandé puis après j'ai vu
Tu as un chalet pour les mettre tes grosses?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 464
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

Sulcata trop petites Empty
MessageSujet: Re: Sulcata trop petites   Sulcata trop petites EmptyVen 23 Oct 2020 - 18:43

Oui un chalet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sulcata trop petites Empty
MessageSujet: Re: Sulcata trop petites   Sulcata trop petites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sulcata trop petites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS bb sulcata trop peu active ???
» 2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit
» mes petites sulcata
» Encore trop petites pour hiberner
» 5 petites de 2011 Mâles ... femelles... ou trop tôt?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: