Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit Empty
MessageSujet: 2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit   2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit EmptySam 19 Sep 2015 - 16:55

Voilà, je vais vous présenter 2 petites Herman que mon ami m'a cédé l'année dernière, elles ont ou 3 ans ou 4 ans, pour moi ce serait 4. Je m'en suis occupé, elles ont hiberné correctement et se régalent dans leur enclos, bref je trouve qu'elles ont beaucoup grossit et légèrement toblerronées pourtant elles n'ont eu que endives (sorti hibernation), pissenlit, trèfles, liseron, plantain, fleur de bigogne et hibiscus et parfois mâche quand plus de pissenlit (l'été). Donc je vous montre les photos lorsque je les ai eu (2014) et maintenant et pouvez vous me dire aussi si ce sont bien des Hermann Varoise (je pense que oui)

Photos lorsque je les ai eu : voici Pomme aprés l'hibernation 01/04/2015 37 gr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et maintenant Pomme à123 gr 5 mois plus tard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et poire 35 gr au 01/04/2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et Poire maintenant à 118 gr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si elles ont 3 ou 4 ou 5 ans, il semblerait que Pomme (la 1ère) soit une femelle et Poire un Mâle vu sa queue un peu crochue, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit Empty
MessageSujet: Re: 2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit   2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit EmptySam 19 Sep 2015 - 19:58



à ^priori oui hermanni varoise


cela étant tes photos sont imprécises : dossiére et plastron doivent etre photographiées à l'aploml , photo de le tête de profil , de l'écaillure de la patte avant
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit Empty
MessageSujet: Re: 2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit   2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit EmptySam 19 Sep 2015 - 20:01

Merci je ferai d autre photo et l âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit Empty
MessageSujet: Re: 2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit   2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit EmptySam 19 Sep 2015 - 23:30

gin a écrit:


à ^priori oui hermanni varoise


cela étant tes photos sont imprécises : dossiére et plastron doivent etre photographiées à l'aploml , photo de le tête de profil , de l'écaillure de la patte avant

Mouai pour le moment, de gros doutes pour varoises... de toute façon sans voir les géniteurs... Rolling Eyes

L'été, par définition, temps chaud et sec, les tortues sont moins actives et mangent moins... des aliments en adéquation avec le taux d'humidité, donc pauvre en eau. Si tu donnes de la mache très riche et gorgée d'eau alors que l'environnement (sec) n'est pas propice à la croissance, tes tortues tobleronnes.

Ton parc est surement trop sec et peut etre aussi trop petit ?
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit Empty
MessageSujet: Re: 2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit   2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit EmptyDim 20 Sep 2015 - 8:47

Moi, j'ai un gros doute sur l'âge.
37 et 35 g en avril, en sortie d'hibernation, ce serait plutôt des bb nés ne 2013, voire en 2014!!

La première commence à fortement tobleronner.
La deuxième a de mignonnes écailles atypiques.

Il faudrait savoir comment elles ont été maintenues avant ton acquisition, et avoir plus de détail sur leur maintenance (type de parc, exposition, .... ) depuis que tu les as.
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit Empty
MessageSujet: Re: 2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit   2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:04

Voilà leur parc, je ne peux avoir des photos des géniteurs, mais certifié tortue varoise et ces petites nées in natura.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, la mâche elles n'en ont vraiment pas eu beaucoup, c'était mâche, frisée, chicoré mais elles ont eu toujours du trèfle, je ne pense pas que cela vient de la nourriture mais peut être que leur parc est trop petit et je leur donnais trop à manger, à 35 gr en Avril je pensais qu'elles avaient 1 an mais vu les stries je pensais beaucoup plus, à vous de m'éclairer, si il vous faut d'autre photo, dites moi, pour la souche cela m'est égal je sais qu'elles sont varoise.
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit Empty
MessageSujet: Re: 2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit   2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit EmptyMer 23 Sep 2015 - 18:56

Pas de réponse Maremma, je t'ai mis les photos de leur parc comme tu le demandais, j'aimerais tout de même connaître "à peu prés" leur âge, avant mon acquisition, c'est un MR dans le Var qui en a pas mal de tout âge et il a donné ces 2 à mon amie en piochant, donc il ne sait pas leur âge au moment où il les lui a céder et mon amie a préféré que je m'en occupe car elle s'est aperçue que ce n'était pas son trip donc je les ai récupées et dû faire ce parc dans le grand parc de mes marginata voilà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Leur parc se trouve où il y a la serre (dedans j'ai mes 7 bébés marginata séparés bien sûr, la serre est ouverte la journée)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit Empty
MessageSujet: Re: 2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit   2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit EmptyMer 23 Sep 2015 - 19:46

Bonsoir et merci pour les photos.

Un commentaire concernant le manque de sécurisation de ton parc: tes 2 petites risquent beaucoup des prédateurs rongeurs et ailés (par exemple les pies).
Il faudrait bien recouvrir le dessus du parc par un grillage hermétique (!!).

Quant à l'âge, comme je l'ai déjà dit: je pense qu'elles sont de 2013 ou 2014.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit Empty
MessageSujet: Re: 2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit   2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit EmptyMer 23 Sep 2015 - 21:35


trés joli parc thumright
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit Empty
MessageSujet: Re: 2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit   2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit EmptyJeu 24 Sep 2015 - 20:00

Merci beaucoup pour vos réponses, la journée il y a un filet qui entoure la petite serre et leur parc, là pour les photos je l'ai enlevé, donc 2013 ou 2014, ce MR en a plein et toutes ces petites se débrouillent comme elles peuvent, il fait hiberner les petites dans un bas à sable (coquillage) dans du sable What a Face j'ai dit à mon amie de lui faire passer le message : PAS DE SABLE mais de la terre de jardin.
Bon en tout cas, au printemps prochain je vais agrandir le parc et essayer de planter des mauvaises herbes car mon parc en ce moment est envahie de genre de chien dent impossible à éradiquer, tout l'hivers il n'y en à pas le trèfle ressort et vers Juin ce chien dent réapparaît me bouffant toutes les autres mauvaise herbes, ces racines sont trés trés profondes et prolifèrent en se replantant comme les fraisiers bref je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser, on m'a dit pour tuer toutes ces racines de mettre une bâche noire au printemps mais et mes tortues alors ???? En tout cas je vous remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit Empty
MessageSujet: Re: 2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit   2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit EmptyVen 25 Sep 2015 - 10:48

Je reviens sur la sécurité qui n'est pas assurée avec un filet!!
Cela est encore plus flagrant pendant la période d"hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit Empty
MessageSujet: Re: 2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit   2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit EmptyVen 25 Sep 2015 - 21:11

Le filet est mis la journée pour les oiseau (pie....),pour l'hibernation or de question que mes bébés marginatas et mes 2 hermann hibernent dans l'enclos, elles seront dans des caissons sécurisée car je ne veux aucun stress concernant tout prédateur dont les rats.Mes grosses marginatas elles hibernent dans l'enclos, à part des petits mulots, campagnols dont mes tortues ne craignent rien, de plus ma chatte veille au grains.
Je dois dire qu'une année j'ai attrapé 2 gros rats des champs dans la nasse que j'ai toujours en fonction toute l'année, d'ailleurs en Juillet j'en ai attrapé un jeune qui a cramé au soleil, et oui je m'en suis aperçue en revenant de vacances.
De plus j'ai 2 gros labrador donc des croquettes de l'autre côté de l'enclos qui servent je pense de nourriture à ces bêtes, cela fait 11 ans que j'ai mes tortues et jamais aucun de problème mais petites elles hibernaient elles aussi en caisson.
Mes petites Hermann au réveil en mars dernier, oui je pense qu'elles doivent avoir 1 an ou 2 mais les stries sur leur carapace me faisait penser à plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Maremman pour tes conseils, t'inquiète je fais attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit Empty
MessageSujet: Re: 2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit   2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit EmptySam 26 Sep 2015 - 9:11

Ok BRIG; veille bien au grain.

Juste une question: que font tes 2 bb dans le bac en plastic bleu?
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit Empty
MessageSujet: Re: 2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit   2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit EmptySam 26 Sep 2015 - 9:44

Ce sont mes 2 hermann au réveil en Mars dernier, elles ont hiberné dans ce bac hors gel bien sûr avec des feuilles par dessus, j'humidifié la terre une fois par semaine, juste avant la photo je l'avais écrit, toutes mes marginatas bébés et juvénile ont hiberné ainsi et jamais de soucis, les bacs sont sur une table dehors côté ombre (nord ouest) avec dessus grillage et le couvercle que je mets la nuit, si la météo annonce des températures la nuit en dessous de -1 degré, je met ces bacs juste à côté dans la véranda pour la nuit où il fait 4 degrés, voilà et avec ce chat (qui est venu squaté chez moi que j'adore, toujours fidèle), plus de souris, si tu penses que c'est mieux des caisses en bois je peux changer mais c'est vrai que toutes se sont bien réveillées en forme et mes 7 bébés marginatas, je vais les laisser s'endormir dans l'enclos et hop je les transvase, voilà, et merci pour tes réponses et j'espère que tu as éradiqué tes prédateurs, tu sais j'ai suivi ton histoire (froid dans le dos) et de plus en pleine journée, du coup quand cette petite chatte est venue chez moi je ne l'ai pas chassé et depuis 2 mois elle reste chez moi à l'extérieur, je lui donne à mangé, plein de câlins, je l'ai même fait vacciné et peut être au printemps je la ferai stérélisé, depuis qu'elle est là je trouve des petits campagnoles mort!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit Empty
MessageSujet: Re: 2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit   2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit EmptySam 26 Sep 2015 - 10:23

@ BRIG
merci pour tes explications.
Dans l'absolu, je pense qu'une caisse en bois serait mieux (plus isotherme) mais si ça a marché comme cela, pas de raison d'en changer.
Par précaution: il faudrait des trous dans le fond de ton bac en plastique pour éviter une éventuelle inondation, et donc une noyade des petits.

Bon courage pour tes hibernations, et merci pour tes commentaires sur "mes" prédateurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit Empty
MessageSujet: Re: 2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit   2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle grossit trop vite?
» Tortue hermann qui ne grandit et grossit pas (beaucoup)
» Sulcata trop petites
» Éclosion de petites Hermann
» 5 petites de 2011 Mâles ... femelles... ou trop tôt?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: