Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!

Aller en bas 
+12
palomazee
Choupinou
Franck
Caki
catoche
Mric
lali
PASCAL
Nénette
Chatbada
nahok41
cedmel59
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! Empty
MessageSujet: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! EmptyDim 20 Nov 2005 - 15:56

Salut alors voila je vous présente la nouvelle petite famille, ce sont des hermaniis c'est bien sa?
La premiere c'est Babouche elle mesure 4.6cm, la seconde c'est vera avec 4.5 cm, ensuite y'a Tico avec 4.1 cm puis tortue geniale (vous moquez pas!!! c'est a mon frere et il est fan de dragon balla z alors d'où le nom!) c'est la plus petite elle fait 3.9cm.
Pour le poids je vous donnerai tous sa demain car ma balance n'a plus de piles!! Embarassed

Qu'en pensez vous?

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! 015px

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! 021xv

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! 035il
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! EmptyDim 20 Nov 2005 - 15:58

:x zut c'est pas genial les photos Shocked j'aurai préféré les avoir directement avec le message mais bon je n'y arrive pas, il faut dire que je ne suis pas une pro de l'ordi!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! EmptyDim 20 Nov 2005 - 16:00

tres tres belle ta petite famille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! EmptyDim 20 Nov 2005 - 16:02

Merci beaucoup!!! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! EmptyDim 20 Nov 2005 - 16:08

les fait tu hiberner?
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! EmptyDim 20 Nov 2005 - 16:17

on m'a conseiller que oui à partir de fin decembre il est vrai que quand on voit des petits bout pareils sa fais un peu peur!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! EmptyDim 20 Nov 2005 - 16:20

oui mais il vaut mieux les faire hiberner. c'est mieux pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! EmptyDim 20 Nov 2005 - 18:19

Trognons ces petits bouts I love you

C'est vrai que l'on a tjs peur pour elles mais il faut se dire que dans la nature personne n'est là pour s'occuper d'elles et qu'elles devraient hiberner comme des grandes à peine nées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! EmptyDim 20 Nov 2005 - 19:51

cedmel59 a écrit:
:x zut c'est pas genial les photos Shocked j'aurai préféré les avoir directement avec le message mais bon je n'y arrive pas, tongue

Ton voeux est réalisé!

flower Tu as de très belles tortues! flower

Pour insérer des photos à tes messages le mode d'emploi est par là, n'hésite pas à aller y jeter un oeil Wink https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=23
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 48
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! EmptyDim 20 Nov 2005 - 19:54

Très jolie petite famille. alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! EmptyDim 20 Nov 2005 - 20:29

Elles sont toutes mignonnes en effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! EmptyDim 20 Nov 2005 - 20:36

I love you elles sont super mimi
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! EmptyDim 20 Nov 2005 - 21:44

merci chatbada heureusement que vous etes tous la pour nous donner des conseils et réaliser et rectifier nos erreurs encore merci, ce sont bien des hermanni, et est ce que fin décembre sa va pour l'hibernation???
Et ce serai jusque quand??? (j'ai trop peur!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! EmptyDim 20 Nov 2005 - 21:45

Ce sont bien des hermanni. Wink

Tu peux les faire hiberner de fin décembre à fin mars sans aucun souci. Wink Elles sont hyper robustes!

N'aie crainte, toutes les tortues de Hermann hibernent dès la première année!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! EmptyDim 20 Nov 2005 - 21:46

entre mi décembre et fin décembre c'est bien, Wink
elles se réveilleront entre début et mi mars sunny
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! EmptyDim 20 Nov 2005 - 22:01

ok , c'estce que je pensais en fait je m'étais mise dans a tête de les faire hiberner et puis une fois que je les ai eu je me suis dit "Mon... c'est des crevettes je peux pas les faire hiberner elles vont y rester!!!" et puis j'ai lu et relu les post et comme je ne suis pas la seule a avoir des bb je les ferais hiberner comme des grandes!
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 48
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! EmptyDim 20 Nov 2005 - 22:18

Courage cedemel. C'est pas gaie, mais c'est pour eux. Et puis dans la nature, ils font cela naturellement sans notre aide et noos petits soins.

Maintenant je dis ca, mais la mienne est entre de bonne main et je n'ai pas encore fait faire de moi même une hibernation. Embarassed

Tout ira BIEN. Tes cocottes seront plus robuste au primptemps. flower
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! EmptyLun 21 Nov 2005 - 17:49

oui ben c'est ce que je me dis, on verrabien de toute facon hiberner, il faut qu'elles hibernent c'est une question de bionne santé! :o
Donc elle hiberneront avec beaucoup de stresse pour moi mais elles hiberneront!
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! EmptyLun 21 Nov 2005 - 18:48

Par contre, dans la nature elles font ca toutes seules, mais dans la nature il fait froid, alors qu'en captivité, surtout lorsqu'elles sont en intérieur, elles ne sont pas prêtes a l'hibernation, il faut les préparer!!! Donc preparez les biens a l'hibernations pour que cela se passe bien et sans stress!! Ce sont bien des hermanni, et elles sont res jolies!
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! EmptyMer 23 Nov 2005 - 19:52

ok je vais les preparer pouvez vous me donner des coseils merci d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! EmptyMer 23 Nov 2005 - 19:55

Il te faut faire des bains, baisser la temperature, etc.... Tout cela est expliqué sur le forum, vas lire les posts...
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! EmptyMer 23 Nov 2005 - 20:17

Cedmel je te comprends très bien : je suis dans le même cas que toi et c'est vrai que c'est difficile de s'imaginer ces tout ptits bouts hiberner...
...mais dans la nature c'est ce qu'elles auraient fait Rolling Eyes

Va jeter un oeil par là tout est très bien détaillé! Wink https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3237

Je pensais attendre encore un peu pour les préparer à l'hibernation mais depuis quelques jours elles ont ralenti leur rythme et je crois que c'est pas moi qui vais choisir le moment Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! EmptyDim 27 Nov 2005 - 12:35

alors je vous donne des nouvelles des pépéttes, alors pour ce qui est du poids, Tico, 21g, babouche, 24g véra, 28g et tortue géniale, 22g
Je vous met une photo des petites en plein repas :

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! Anniversairemarie0166fo9ir
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! EmptyDim 27 Nov 2005 - 12:36

comment se fait t'il que mes photos soit si petite?
Merci d'avance de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! EmptyDim 27 Nov 2005 - 12:41

vous voyez on voit babouche avec les écailles toute bizarres!! (sur la photo en bas) l'éleveur ma dit que c'était une erreur d'incubation, moi perso je la trouve trop mignonne celle ci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous présente enfin ma tortue
» je vous présente Mini, une tortue d'octobre
» revoila tortue geniale!!!!
» parc de tortue geniale !!!
» Bon anniversaire tortue géniale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: