Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!

Aller en bas 
+12
palomazee
Choupinou
Franck
Caki
catoche
Mric
lali
PASCAL
Nénette
Chatbada
nahok41
cedmel59
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2005 - 12:43

oui on dit souvent que c'est à cause d'une incubation trop chaude sunny
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2005 - 12:43

moi elle se leve plus tard que y'a une semaine mais elle mange toujours autant alors je ne sias pas quand est ce que je vais commencer à diminuer la ration et commencer les bains et tout le reste j'attends que l'éleveur me dise tout sa! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2005 - 12:44

ben oui c'est ce qu'on m'a dit mais on m'a dit aussi que c'était pas pour autant qu'elle allait vivre moins longtemps ou qu'elle rencontrerai plus de pb que les autres, c vrai?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2005 - 12:44

tu peux commencer dans les jours qui viennent, sachant que le processus dure 15 jours, celà signifie qu'elles seront en hibernation mi-décembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2005 - 12:44

cedmel59 a écrit:
comment se fait t'il que mes photos soit si petite?
Merci d'avance de me repondre

Il faut prendre le lien qui dit "Hotlink for forums (1)" Wink
Tu peux supprimer ta photo et la reposter dans ton message en utilisant la fonction éditer en haut à droite de ton message cyclops
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2005 - 12:46

ben justement c'est ce lien la que j'ai pris!! Confused peut etre que la dimension n'é pas bone?
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2005 - 22:28

je vous pos§ une petite photo de cette petite famille, elles vont trés bien c'était il y a une semaine avant le grand "dodo". en esperant que sa va aller, j'ai tout suivit les conseils à la lettre! mais j'ai tout de même peur, sa me stresse!

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Anniversairemarie0162dp4gn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2005 - 23:16

Plus facile à dire qu’à faire, mais ne t’inquiète pas tout ira très bien si tu as suivi les conseils de jeûne et de bains Wink
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005 - 8:48

t'es très courageuse cedmel moi je n'ai pas encore fait le grand saut Shit
mais faut pas le dire colors
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2005 - 15:38

oui j'ai tout suivit avec le jeune les bains, baisser la temperature progressivement ainsi que le temps d'ensoleillement... Confused jespere que tout ira pour le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2005 - 18:32

moi aussi je viens de les faire hiberner et c'est dur...................
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2005 - 21:34

il faut se dire qu'il n'y a pas de raison pour que sa n'aille pas! Smile et puis la plupart d'entre nous les font hiberner sans aucun problème alors en ayant tt suivit à la lettre ya pas de raison que sa n'aille pas!
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 12:10

alors mes petites sont presque toute remontées a la surface (3 sur les 4), je pense que c'est du au température qui se radoucisse....
En tout cas je suis super contente qu'elle vont bien enfin a première vu!
j'attend et je les remet dans leur terra, car la elles planent encore un peu!!! Smile
Voila et vous c'est bon sa sent le reveil???
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 12:33

Pourquoi vouloir les remettre en terra ? Tu n'as pas d'enclos de prévu pour elles ? Elles vont mettre encore quelques semaines à émerger complètement, tu peux donc les laisser dans leur boîte jusqu'à ce moment... Ensuite, tu les mets direct au parc avec une petite serre à disposition... Il y en a des petites pas chères aujourd'hui chez lidl , très pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 12:37

Essaie de transporter ta caisse dans un endroit plus frais en attendant de pouvoir les mettre dans leur enclos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:05

ok je les laisse dans leur caisse et je les laisse dans un endroit au frais, mais est ce que je dois leur donner à manger je pense que oui quand même!
je disais le terra car je pensais quil fallait les rechauffer Confused
elles ont un enclos de prévu pour cet été, j'ai hate de les mettre d'ailleur, je posterai des photos des qu'il sera terminé!! (sa ne devrai plus tarder!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:47

Je pense qu'il faut encore les laisser dormir quelques semaines, comme le dit Franck! Des tortues rustiques ne s'endurcissent pas si on les met en terra avant de les remettre dehors ...
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 9:25

Oui jesuis tout a fait d'accord avec vous mais le problème c'est que dés 9 h00 du matin elles se réveillent, tournenet dans leur caisse et gratte la caisse comme si elles voulaient sortir! Shocked
Et aprés vers 15h30 elles s'enterrent et vont se recoucher! Donc je les laissent dans leur caisse sans rien donner et sans y toucher?

Je suis vos conseils à la lettre donc il ne devrait pas y avoir de soucis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:55

revoila quelque photo de mes pépettes elles ont grandit je vais les peser des que je trouve le temps et des que je retrouve ma balance lol (je crois que c'est ma mère qui la!)

Les voila :

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 1rf2

encore une autre :

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 2kj5
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 22:13

Effectivement elles ont bien grandi! Elles sont toutes mignonnes drunken !
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 22:20

oui elles ont super grandit demain je vais les peser pour voir un peu la defférence!
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 17:39

donc les revoila les petites avec une nouvelle arrivante...

Les petites :

Donc babouche : 52g pour 6 cm tt rond!!
Véra : 66g pour 6.6 cm
Tortue géniale : 38g pour 5.3cm
Tico : 46g pour 5.6 cm
La toute petite c'est une qui est la jusqu'au 22 aout car les propriétaires sont en vacances!

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Photo019do2

La dernière arrivée : pourriez vous me donner son age approximatif?

C'est Zoé : 154g pour 8.8 cm

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Photo015zq1

une autre :

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Photo017rx6

Le sexe?

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Photo018vf6
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 17:51

Personen ne me réponds??? Sad
C'est du aux vacances ou c'est du a mon sujet qui n'esr pas interressant pour vous? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 18:05

Bonjour Cedmel59.

Bien évidemment que ton sujet est intéressant !

Tes petites sont superbes et semblent en pleine forme.

Quant à ta petite nouvelle, Zoé, elle est bien jolie aussi.
Pour le sexe et l'âge ce n'est jamais évident de se prononcer d'après des photos, mais je dirais qu'il me semble que c'est une femelle et d'après sa taille et de son poids elle pourrait avoir dans les 4 ans (mais tout dépend des conditions de maintenance et d'hibernation passées en fait).

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 18:06

Mais non, en plus c'est adorable de voit ta petite troupe! Very Happy

Ta dernière arrivée doit avoir au moins 4 ans, et vu l'incurvation creusant un peu le plastron elle pourrait bien être un mâle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!   je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous présente Babouche Tico Vera et tortue geniale!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: