Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 BEBES TORTUES ET LEUR PARC

Aller en bas 
+6
Caki
Badrân
pattedarf
Charlotte+
bucusui
anne-so
10 participants
AuteurMessage
anne-so
Nouveau Membre
anne-so


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2009

BEBES TORTUES ET LEUR PARC Empty
MessageSujet: BEBES TORTUES ET LEUR PARC   BEBES TORTUES ET LEUR PARC EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:32

Bonsoir.
Je suis en train de créer le parc de mes bébés tortues, mais je ne sais pas si à 8mois je peux les mettre déjà dehors?
Je pensais les mettre au moins la journée cet été vers le mois de Juillet.
Dites moi ce que vous en penser.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

BEBES TORTUES ET LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: BEBES TORTUES ET LEUR PARC   BEBES TORTUES ET LEUR PARC EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:40

que tes hermann doivent aller dehors par une belle journée ensoleillée et y rester, en prévoyant des cachettes abrites pour les jours de pluie
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Nouveau Membre
anne-so


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2009

BEBES TORTUES ET LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: BEBES TORTUES ET LEUR PARC   BEBES TORTUES ET LEUR PARC EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:56

Elles ne sont donc pas trop jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

BEBES TORTUES ET LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: BEBES TORTUES ET LEUR PARC   BEBES TORTUES ET LEUR PARC EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:05

Bien sûr que non... Dès la naissance tu peux les mettre dehors avec un petit enclos hyper sécurisé et des bonnes cachettes pleines de foin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

BEBES TORTUES ET LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: BEBES TORTUES ET LEUR PARC   BEBES TORTUES ET LEUR PARC EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:05

non mais il faut les mettre vers midi sous le soleil pour qu'elles n'aient pas trop de différence de température et après elles y restent, tu es dans la bonne région profites en
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

BEBES TORTUES ET LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: BEBES TORTUES ET LEUR PARC   BEBES TORTUES ET LEUR PARC EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:28

bonjour anne-so,

prévois leur un enclos sécurisé et mets les dehors, mais pas juste les journées ensoleillées, choisis une belle journée pour les mettre, mais ensuite tu les laisses dehors.

ma petite Carapuce est de mai 2008, donc un peu + âgée que la tienne mais de la même année. Elle vient d'une animalerie et j'en ai fait l'acquisition fin Janvier 2009 (pas la meilleure période mais c'est un cadeau et le choix a été fait en fonction de ma date d'anniversaire, sans connaitre encore assez de choses sur les tortues ...)

donc elle était en terra depuis fin Janvier, pendant l'hiver et début de printemps, construction de son enclos dans le jardin, et elle y est installée maintenant depuis un peu + d'une semaine. 2 Belles journées quand j'ai fait le passage terra vers enclos, ensuite, temps pas terrible mais nos bébetes savent s'adapter. Il suffit d'avoir bien aménagé le parc de façon à ce que nos tortues puissent s'abriter correctement du froid et de la pluie, de la chaleur, et avoir de quoi se nourrir (cabane, foin, cachettes, nourriture, etc ...)

tu peux aller voir mon parc, mon post montre la construction du début jusqu'à ces derniers jours. les tortues sont des animaux qui doivent vivre dehors, ne t'amuse pas à les sortir les beaux jours et les rentrer les mauvais ... Bonne continuation, et bon courage pour installer un enclos ...

mets nous des photos de tes pupuces et de ton enclos ...
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Nouveau Membre
anne-so


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2009

BEBES TORTUES ET LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: BEBES TORTUES ET LEUR PARC   BEBES TORTUES ET LEUR PARC EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:29

Oui c'est ce que je fais en ce moment, je les fait gambader quand il fait beau, et rentrer les mauvais jours. Mais en même temps il fait vraiment pas beau en ce moment, il pleut tous les jours, et il ne fait qu'entre 10 et 15°C. Je ne me voit pas la laisser dehors la nuit.
Il manque le grillage à mon enclos en plus, que j'achèterai le weekend prochain. Pour la nourriture vous lui donner quoi?
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

BEBES TORTUES ET LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: BEBES TORTUES ET LEUR PARC   BEBES TORTUES ET LEUR PARC EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:38

moi à ta place, je ne les mettrais pas dehors sans protection aérienne... Je ne prendrais pas ce risque Confused
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

BEBES TORTUES ET LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: BEBES TORTUES ET LEUR PARC   BEBES TORTUES ET LEUR PARC EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:43

en effet, si ton enclos n'est pas terminé et que tu n'as pas de protection s dessus, tu ne peux pas les laisser dehors la nuit .... beaucoup trop risqué.

mais les rentrer par mauvais temps et les sortir par beau temps n'est pas terrible non plus ...

une seule solution, te dépêcher de fabriquer le "couvercle" de ton enclos pour pouvoir les installer et les laisser pour de bon ...

peux tu poster des photos pour nous montrer ton installation ?
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

BEBES TORTUES ET LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: BEBES TORTUES ET LEUR PARC   BEBES TORTUES ET LEUR PARC EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:47

oups, pas répondu à ta question sur la nourriture ...

dans mon enclos, j'ai repiqué pas mal de "mauvaises herbes" pissenlit, plantain, trèfle, etc ... + des plantes grasses (sedum variés, kalankoés, pince de crabe, etc) ainsi que des plantes qu'elles ne mangent pas mais qui servent de cachettes, romarin, lavande... puis semé des graines de capucine, radis, salade frisée, planté des fraisiers ...

elle se promène dans l'enclos et mange à sa guise selon ses envies ...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

BEBES TORTUES ET LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: BEBES TORTUES ET LEUR PARC   BEBES TORTUES ET LEUR PARC EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:50

juste une petite précision, car on t'a tout dit, pour la nourriture, avec photos
https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Nouveau Membre
anne-so


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2009

BEBES TORTUES ET LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: BEBES TORTUES ET LEUR PARC   BEBES TORTUES ET LEUR PARC EmptyLun 20 Avr 2009 - 8:20

L'enclos n'est pas encore terminé, je prendrai des photos ce weekend quand tout sera fini Smile
J'ai planté du trèfle aussi, 4 buis pour se cacher, une lavande et du thym. Une tuile qui sert de cachette, une autre avec du plexiglas comme toit pour se réchauffer, et une dernière pleine de foin.
Le grillage sera installé ce weekend, mais je me suis mal exprimée, quand j'ai dit que je les mettaient dehors, c'est sour ma surveillance, jamais toutes seules!!!
Mes chats rodent autour, c'est pour ça qu'elles ne sortent pas tant que le grillage n'est pas posé.
Je pense pas les mettre définitivement dehors avant les beaux jours quand même, je les trouve si fragile. :S
Merci beaucoup pour toutes vos réponses Smile

ps: je suis nouvelle et ne sait pas du tout comment mettre des images? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

BEBES TORTUES ET LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: BEBES TORTUES ET LEUR PARC   BEBES TORTUES ET LEUR PARC EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:47

Bonjour anne-so,

Les bébés comme les grandes, peuvent et doivent vivre dehors jour et nuit, elles sont génétiquement dès leur naissance, dès l'éclosion elles savent quoi faire, capables de supporter une grande amplitude de températures et savent parfaitement ce qu'elles ont à faire selon les cas : elles s'abritent et s'enfouissent s'il fait froid ( mais vraiment froid proche de 0 degré ), elle se cachent si le soleil tape trop fort, elles s'insolent selon leur besoins le reste du temps !

Pour la nourriture c'est pareil, elles gèrent ( mais il faut des herbes qui conviennent à disposition ).

Tout ceci pour dire que 10° et moins la nuit, c'est pas un souci : bien plus mauvais de les rentrer à 20° à l'intérieur les nuits...la nature c'est froid la nuit et plus chaud la journée Wink

Pour leur parc, il faut prévoir une petite superficie, style 2 m² et grillager (maille fine ) solidement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

BEBES TORTUES ET LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: BEBES TORTUES ET LEUR PARC   BEBES TORTUES ET LEUR PARC EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:20

Pour mettre des photos, va sur www.casimages.com
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

BEBES TORTUES ET LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: BEBES TORTUES ET LEUR PARC   BEBES TORTUES ET LEUR PARC EmptyMar 21 Avr 2009 - 1:10

De plus, à les manipuler comme ça tu les stresses. Ce sont des animaux sauvages, et qui ne sont donc pas habitués à être manipuler tout le temps Wink
As-tu grillager le dessous de ton parc aussi?
Tu sais, dans la nature, les bébés qui naissent ne sont pas rentrés en terra la nuit. On sait que tu pars d'une bonne intention et que tu ne veux que leur bien, mais c'est les fragiliser que de ne pas les laisser dehors tout le temps. En plus, les brusques écarts de températures entre le dehors quand tu les sors et le dedans quand tu les rentres sont très mauvais pour elles.
Une fois qu'elles sont dehors, elles doivent y rester, été comme hiver! Sauf si ta tortue est malade et qu'elle a besoin d'être en terra.
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Nouveau Membre
anne-so


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2009

BEBES TORTUES ET LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: BEBES TORTUES ET LEUR PARC   BEBES TORTUES ET LEUR PARC EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:28

D'accord, j'ai bien compris qu'il faut que je les mette dehors. Ce weekend je grillage l'enclos, puis elles iront dehors. Non je n'ai pas grillagé dessous, j'ai enfoncé très profondément le contour de l'enclos, c'est impossible qu'elles s'en aillent elles sont trop petites!

Moi je les avait mises en intérieur parceque de un je l'ai lu sur plusieurs sites qu'il ne faut pas les mettre dehors avant l'age d'un an, et parceque l'hiver arrivait.

Etant habituées à avoir 20° la nuit j'espère qu'elles iront bien dehors...


sunny
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

BEBES TORTUES ET LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: BEBES TORTUES ET LEUR PARC   BEBES TORTUES ET LEUR PARC EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:46

Oui anne-so : il n'y aura pas de souci en cette saison, la transition se fera sans problème, ce sera parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Nouveau Membre
anne-so


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2009

BEBES TORTUES ET LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: BEBES TORTUES ET LEUR PARC   BEBES TORTUES ET LEUR PARC EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:42

Mercii à tous pour vos réponses =)
Donc nous avons acheté et placé le grillage sur l'enclos, elles sont dehors sous un pot en terre cuite et avec de la paille bien au chaud car le temps n'est pas de notre côté en ce moment Confused . Les trèfles sont en train de poussés, les divers abris sont en place, les plantes (appropriées aux tortues) sont plantées, les rocailles y sont et il reste assez d'espace pour leurs petites guambettes alors ça y est, je pense que tout est OK :mrgreen:
En tout cas, merci à vous tous pour vos réponses précises et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
karinelolo
Membre Actif
karinelolo


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/02/2009

BEBES TORTUES ET LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: BEBES TORTUES ET LEUR PARC   BEBES TORTUES ET LEUR PARC EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:22

bonjour j'ai lu dans ton post anne-so que tu n'avais pas mit de grillage et je trouve bizard que personne ne t'ai rien dit car normalement il est conseillé d'en metre un a cause des rats et autre ennemis pour ta tortue donc attend l'avis des pro bon courage et plein de belle chose avec ta pepette study flower flower
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Nouveau Membre
anne-so


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2009

BEBES TORTUES ET LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: BEBES TORTUES ET LEUR PARC   BEBES TORTUES ET LEUR PARC EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:25

Nan nan j'ai dit que je n'avais pas mis de grillage en dessous, mais dessus il y en a biensur, mes chats rodent trop!!
Elles sont dehors depuis dimanche et se régalent =)
Le trèfle et les pissenlits poussent, l'enclos est super.

Seul problème... Mon mal adulte a disparu depuis 5 jours maintenant. =( Introuvable!! On a chercher de fond en comble le jardin, rien, ni le domaine autour. Je pense qu'on me l'a volée. Ca me rend triste, j'espère encore la retrouver quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BEBES TORTUES ET LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: BEBES TORTUES ET LEUR PARC   BEBES TORTUES ET LEUR PARC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BEBES TORTUES ET LEUR PARC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC
» 2 petites tortues qui se sentent bien dans leur parc...
» Petit parc pour bébés tortues
» Parc pour mes futurs Bébés Tortues graeca 2009
» Juvéniles et leur parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: