Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 contre nature ?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 57
Localisation : sud vaucluse (pied du Mont VENTOUX)
Date d'inscription : 18/07/2008

contre nature ????? Empty
MessageSujet: contre nature ?????   contre nature ????? EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:58

J'ai fais un grand enclos avec tout ce qu'il faut, mais il prend l'eau :x et je n'ai pas encore résolu ce BIG problème ! J'ai donc construit un caisson pour hiver avec tout ce qu'il faut également cheers . et j'ai construit un enclos-serre qui a la dimension d'une serre (donc pas assez grand pour mon BB hermann de 3 ans (33 grs). J'ai installé mon enclos-serre dans le jardin, mais il n'y a aucune protection par le dessous (pas de grillage) donc je ne sors chocolat (ma tortue) que la journée et je surveille. Mais le soir je la rentre dans son caisson bien à l'abris du froid de la nuit. Le matin vers 10 h je ressort Chocolat et je vais l'installer dans son enclos serre au soleil. D'après ce que j'ai pu remarqué, elle mange super bien elle dors aussi l'après midi, mais j'ai peur de la perturber car en fait c'est moi qui descide du rythme de sa vie, et la j'ai peur d'agir contre nature ?????? le grand enclos sera terminé courrant juin juillet je pense et la c'est elle qui descidera de se qu'elle fera dans la journée.
j'espère que je me suis bien expliquée. shakng2
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

contre nature ????? Empty
MessageSujet: Re: contre nature ?????   contre nature ????? EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:00

je pense qu'il n'est vraiment pas bon de la rentrer et la sortir, tu la fragilises. En attendant que ton enclos soit fini, tu devrais lui faire un enclos provisoire, placé plein sud dans le jardin, style un grand bac de rangement, troué au fond rempli de terre en provisoire...
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

contre nature ????? Empty
MessageSujet: Re: contre nature ?????   contre nature ????? EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:03

Je suis d'accord avec Enzocarla, le fait de la manipuler sans arrêt n'est pas bon pour elle Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre nature ????? Empty
MessageSujet: Re: contre nature ?????   contre nature ????? EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:07

+ 1.000. Wink Je suis radicalement contre les serres pour les testudos ! Leur vie est en extérieur et elles ne doivent pas être perturbées par des installations qu'elles ne retrouveront jamais en milieu naturel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

contre nature ????? Empty
MessageSujet: Re: contre nature ?????   contre nature ????? EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:09

Même avis, il faut la laisser évoluer dans un milieu naturel. Achète un peu de grillage pour la protéger des ennemis volants...
Revenir en haut Aller en bas
poline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 57
Localisation : sud vaucluse (pied du Mont VENTOUX)
Date d'inscription : 18/07/2008

contre nature ????? Empty
MessageSujet: ou sont mes photos ?????????   contre nature ????? EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:29

Voici quelques photos pour résumer :
le grand enclos qui pend l'eau :x
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le caisson :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'enclos-serre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

contre nature ????? Empty
MessageSujet: Re: contre nature ?????   contre nature ????? EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:37

tu mets un grillage fin sur ton petit caisson mobile et tu la laisse dehors au soleil tout le temps et si il pleut tu couvres l'enclos avec un plexi.
et tu charmes ton mari pour qu'il t'aide à refaire l'enclos dès maintenant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





contre nature ????? Empty
MessageSujet: Re: contre nature ?????   contre nature ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contre nature ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet européen life nature-lutte contre la tortue de Florie
» Visite chez le véto qui change tout pour des novices.
» que faire quand on part en vacances
» Œufs opaques!
» la nature est bienfaite non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: