Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Juvéniles et adultes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
David
Nouveau Membre
David


Nombre de messages : 3
Localisation : A 20 min de Valenciennes (59 Nord)
Date d'inscription : 26/08/2005

Juvéniles et adultes Empty
MessageSujet: Juvéniles et adultes   Juvéniles et adultes EmptyLun 21 Nov 2005 - 13:41

Bonjour,

Jusque quel âge peut-on considéré des élégans comme juvénile ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Juvéniles et adultes Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles et adultes   Juvéniles et adultes EmptyLun 21 Nov 2005 - 18:49

quand elles ne sont plus bébés et pas encore adultes!! lol! lol! lol!

en faéit tu peut les considérer juvéniles tant qu'elles n'ont pas ateint leur maturité sexuelle, et pour l'âge je ne connais pas bien cette espéce, donc je laisse les pros s'en charger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Juvéniles et adultes Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles et adultes   Juvéniles et adultes EmptyLun 21 Nov 2005 - 18:57

La notion de juvénile n'est pas stricte: La maturité sexuelle n'est pas fonction que de l'age, mais aussi de la taille; on va définir alors les juvéniles comme les tortues de la naissance jusqu'a environ 6-8 ans, puis définir les sub-adultes comme les tortues ayant entre 6-8 ans et 10-12 ans (période ou les tortues s'approchent de la maturité sexuelle). A partir de 12 ans on peut considerer que la tortue est adulte, mais comme je l'ai dis, l'age n'est pas seul facteur, cela depend donc des conditions d'elevage, (et aussi du genre de ta tortue) etc.... Une tortue a croissance très lent et conditions d'elevage médiocres atteindra sa maturité sexuelle tardivement....
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Juvéniles et adultes Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles et adultes   Juvéniles et adultes EmptyLun 21 Nov 2005 - 21:44

Tout dépend du sexe de la sous espèce de tes élégans ... En fonction de ça, la taille à la maturité peut être très variable... Poste nous des photos des tiennes... Pour exemple : mon mâle pakistanais pèse 330 g pour 11 cm , ce qui est peu, et pourtant il est mature...
Revenir en haut Aller en bas
David
Nouveau Membre
David


Nombre de messages : 3
Localisation : A 20 min de Valenciennes (59 Nord)
Date d'inscription : 26/08/2005

Juvéniles et adultes Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles et adultes   Juvéniles et adultes EmptyMar 22 Nov 2005 - 6:33

Je posais cette question principalement sur le fait que la maintenance n'était pas la même entre adultes et juvéniles par exemple l'hygrométrie, par le fait que les miennes n'ont que 14 mois, je dois donc continuer à maintenir une hygrométrie élevée.

Merci,

Je poste une photo demain. Pous connaitre la sous-espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juvéniles et adultes Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles et adultes   Juvéniles et adultes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juvéniles et adultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 juveniles a installer grand besoin de conseils.....
» Mes deux juvéniles
» Juvéniles
» Identification ESPECES, SVP
» proposition sexage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Généralités-
Sauter vers: