Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au secours !!! HELP

Aller en bas 
+3
NOEL
mama mia
Chihiro
7 participants
AuteurMessage
Chihiro
Nouveau Membre
Chihiro


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : LES YVELINES
Date d'inscription : 15/04/2008

Au secours !!! HELP Empty
MessageSujet: Au secours !!! HELP   Au secours !!! HELP EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:05

Voilà Chihiro ma tortue a perdu pas mal de poids pendant son hivernation,elle a environ 3 ans et elle pesait 196 gr en octobre 2008 et maintenant elle pèse 156gr donc pour essayer de résoudre à ce gros soucis qui m'inquiète, je la mets dehors et je la fais manger!!! J'avoue que je suis giga inquiète mais j'espère que vous allez me rassurer.
Merci de me conseiller ou de dédramatiser la situation
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Au secours !!! HELP Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! HELP   Au secours !!! HELP EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:11

Pourrais tu nous donner des précisions quant à cette "hivernation"? comment tu as procédé, etc...?

Ta tortue se nourrit normalement sinon, a-t-elle de l'appétit?

Quand tu dis que tu la sors, c'est dans quelles conditions? Il faut toujours éviter de rentrer-sortir une tortue car c'est un stress pour elles. Mieux vaut lui faire une installation extérieure chauffée et laisser une trappe ouverte pour qu'elle puisse sortir à sa guise.

cette tortue a été vermifugée? Il me semble que tu as perdu une tortue il y a peu, quelles étaient déjà les raisons du décès?
Revenir en haut Aller en bas
Chihiro
Nouveau Membre
Chihiro


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : LES YVELINES
Date d'inscription : 15/04/2008

Au secours !!! HELP Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! HELP   Au secours !!! HELP EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:24

J'ai rien fait de spécial, elle a hivernée d'elle même.Dans son terrarium,elle se nourrit peu et dehors elle mange.Les conditions quand je la sors ,j'étais tout ce qui est lampe chauffante pour que ça descende à la température extérieure et le mets dans un terrarium ouvert!!!!
Et pour la tortue que j'ai perdue je ne sais pas les raisons de sa mort!!!
Je ne sais pas comment on vermifuge une tortue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Au secours !!! HELP Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! HELP   Au secours !!! HELP EmptyVen 24 Avr 2009 - 0:13

C'est moins risqué de le faire par un véto, je te conseille d'en consulter un pour ta tortue, il verra sans doute là où il y a un soucis. Par contre la sortir dans un terrarium ouvert me semble un peu bizarre, il lui faudrait un parc, planté d'herbes sauvages et agrémenté d'une installation qui pourrait être chauffée si le temps est plus frais.
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Au secours !!! HELP Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! HELP   Au secours !!! HELP EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:51

C'est quoi comme tortue ??
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Au secours !!! HELP Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! HELP   Au secours !!! HELP EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:53

Ok c'est une sulcata, tu l'alimentes normalement pendant l'hivernation?
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Au secours !!! HELP Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! HELP   Au secours !!! HELP EmptySam 25 Avr 2009 - 0:52

Bonsoir ,

mais une sulcata n'hiberne pas !
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Au secours !!! HELP Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! HELP   Au secours !!! HELP EmptySam 25 Avr 2009 - 1:04

Attention Christiane hibernation et hivernation ce n'est pas pareil

L’hibernation implique une véritable léthargie et une diminution profonde de la température de l’animal.

hivernation est une somnolence hivernale entrecoupée de nombreux réveils et accompagnée d’une hypothermie modérée. Elle n’entraîne pas une interruption de toutes les activités physiologiques. Les organes vitaux restent à une température normale.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Au secours !!! HELP Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! HELP   Au secours !!! HELP EmptySam 25 Avr 2009 - 8:06

les sulcata etant stimulées par le soleil bien plus que par n'importe quelle lampe uv, elles sont toutes un peu "out" l'hiver mais les miennesn mangent bcp même sielles bougent moins...
mon Jules a fini de faire la grêve de la faim l'hiver (2 hiver de suite, pas un gramme d avalé, 400g de perdu la 1ere fois (sur 6 kg) Shocked )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Au secours !!! HELP Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Au secours !!! HELP Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! HELP   Au secours !!! HELP EmptySam 25 Avr 2009 - 10:24

super info lola0896,
Il remange depuis combiende temps??
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Au secours !!! HELP Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! HELP   Au secours !!! HELP EmptySam 25 Avr 2009 - 19:33

disons que l hiver il ne mangeait plus, petit a peit ms par ex si on avait de belles journée meme en janvier, le soleil le stimulait et il remangeait
en général, il avait repris son poids a la fin avril + qq grammes de rab
ms depuis qu'il est ds un abris plus grand, plus lumineux,il mange meme l hiver Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Au secours !!! HELP Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Au secours !!! HELP Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! HELP   Au secours !!! HELP EmptySam 25 Avr 2009 - 20:40

Lola l'hiver en France tu ne le fais pas correspondre a leur saison sèche en Afrique ?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Au secours !!! HELP Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! HELP   Au secours !!! HELP EmptySam 25 Avr 2009 - 22:20

Titi a écrit:
Lola l'hiver en France tu ne le fais pas correspondre a leur saison sèche en Afrique ?
y a pas vraiment de saixcon seche et humide prla sulcata
ms c est vrai que ds l abris c est plus sec que certain été (ou au moins le printemps dehors)
en fait, elles font com elles veulent, je fournis la bouffe et elels mangent (ou pas)
ms j ai remarqué q elles mangeaient si bcp de lumière (solar glo par ex com uvb) alors q elles mangeaient pas bcp avec un power sun

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Au secours !!! HELP Bannie10


Dernière édition par lola0896 le Dim 26 Avr 2009 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Au secours !!! HELP Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! HELP   Au secours !!! HELP EmptyDim 26 Avr 2009 - 2:07

ok , j'en apprends tout les jours , merci.
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Au secours !!! HELP Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! HELP   Au secours !!! HELP EmptyDim 26 Avr 2009 - 2:09

même pour les bébés c'est pareil ?
christiane
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Au secours !!! HELP Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! HELP   Au secours !!! HELP EmptyDim 26 Avr 2009 - 9:13

christiane a écrit:
même pour les bébés c'est pareil ?
christiane
non c est un peu different car les bb sont plus près de sol et il y a plus d humidité proche du sol
c est por cela que l on dit tjs de mettre un peu plus d humidité ds les terra ou piece ou parc interieurs qd on a des bb et juv, monter l hygrométrie le matin et en fin de journée
en + l humidité aide la kératine de la carapace a se detendre donc a bien grandir et avoir une carapace lisse (en + de la bonne alimentation, pleine de calcium Wink )

et en fait, on essaie de se calquer sur le climat du Sénégal en général
L'hiver chez nous est donc oui, bcp plus sec (bien qu'il ne pleuve pas des tonnes au Sénégal :mrgreen: ) et il est facile de faire sec qd on est en terra ou en piece interieure thumleft

Et le printemps-été chez nous, represente plus leur saison humide (avec nos pluies le printemps et en juin par ex, + les orages d'été, on a a peu près le meme "climat", avec biensur moins de chaleur.. quoique, ça depend des années Wink )

toutes les infos sur le Sénegal et son climat ici : http://www.au-senegal.com/Le-climat-et-la-meteo-du-Senegal.html

donc en parc interieur jusqu'en avril avec peu d'hygrométrie et le reste en parc ext avec hygrométrie relative et vous aurez une belle sulcata :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Au secours !!! HELP Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours !!! HELP Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! HELP   Au secours !!! HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours !!! HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours!!!
» Emplacement futur enclos de DJay
» AU secours
» au secours mes tortues arrivent en aout
» AU SECOURS!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: