Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel bordure choisir ??

Aller en bas 
+6
Lacsap
toto77
zéraphin
adriendu25
Mamoudomm
krystal86
10 participants
AuteurMessage
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Quel bordure choisir ?? Empty
MessageSujet: Quel bordure choisir ??   Quel bordure choisir ?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:49

Bonjour a tous !

J'ai un probléme: je n'arrive pas a choisir la bordure pour mon enclos !

Je vais peut étre avoir 2 tortues de 7/8 ans ( mais sa c'est pas encore sur ). Sur les photos des parc on en voit beaucoup avec des petits rondins de bois, puis aprés j'ai pus lire que c'est bordure était trop petite etc...

Je voudrais mettre en priorité des rondins sa c'est sur ( pas trop cher et je risque de déménagé dans 5 ans environ ) donc sur la durer c'est pas tres important...je pense prendre les premier prix chez casto.

Alors ma quetion est: est-ce vraiment trop petit ? Si oui que me conseillez vous ?
peut étre rajouté des barrettes en bois cloué coté intérieur sur tout le contour de l'enclos pour evité que les tortues ne grimpe... sa va étre galére...

PS: je n'ai ps de chien ni rien etc...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Quel bordure choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel bordure choisir ??   Quel bordure choisir ?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:56

Bonjour ,

Tu peux en effet prenre des rondins ,mais prend les plus hauts, ensuite tu met tout autour coté intérieur 10 cm de grillage a poule que tu recourbes afin qu'elles ne puissent pas grimper ... Les rondins tu les enfonces d'au moins 10 cm. Si elles ne creusent pas trop ça devrait aller....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Quel bordure choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel bordure choisir ??   Quel bordure choisir ?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:00

Ok mais le probléme est que c'est casto il ne vendent que des rondins de 20cm maxi :s ( enfin il faut que j'aille voir exactement car j'ai vu sa sur leur site internet et il n'y a pas tout...)

Je ne suis pas un grand bricoleur alors pour moi sa va étre galére pour le grillage intérieur etc...

Il faudrait que je trouve des rondins de 35/40 cm pour etre tranquile sinon ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Quel bordure choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel bordure choisir ??   Quel bordure choisir ?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:11

T'est allé voir à leroy merlin il en ont surement des grand ?
Revenir en haut Aller en bas
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Quel bordure choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel bordure choisir ??   Quel bordure choisir ?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:19

Je vais aller voir tout sa cette aprés midi, enfin bientôt le j'ai pas encore manger je fais des recherches ^^.

Sinon j'ai vu un post ou la personne prenez un bac a sable ( dimensions par ex 220cmx220cm ) hauteur 30 cm avec deja un rebord...

Sa peut ne pas etre trop mal avec un grillage dessous puis sa serais moins compliquer a installer !

Je vais voir, sinon faire le bac a sable moi meme. Je suis un peut cours niveau finance donc je prendrais le moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quel bordure choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel bordure choisir ??   Quel bordure choisir ?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:27

Bordure 30à 40 cm de hauteur hors sol, ok, mais pas de tasseaux à l'intérieur ... ils serviraient "d'échelle" pour monter ... affraid

Attention au bac à sable, ça risque vire de devenir une piscine Rolling Eyes ... rambo
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Quel bordure choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel bordure choisir ??   Quel bordure choisir ?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:05

+1
ou alors il faut prendre un bac a sable sans fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Quel bordure choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel bordure choisir ??   Quel bordure choisir ?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:33

krystal86 a écrit:
Il faudrait que je trouve des rondins de 35/40 cm pour etre tranquile sinon ?

Merci !

Les bordures en rondins existe en 20, 30 et 40 cm. Les moins courantes sont les 40 cm.

En Belgique, on les trouve chez "Brico Plan-It", je ne sais pas si ce commerce existe en France ...
Revenir en haut Aller en bas
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Quel bordure choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel bordure choisir ??   Quel bordure choisir ?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:18

Bonsoir !

Bon alors j'ai était a casto, rien de bien concluant...j'ai bien vu des demi rondins de 30cm mais sa fait super court quand meme...c'est aussi ce qui reviendrais le moins cher ( 70 80 € ) pour 12m²...

Conclusion je risque de prendre c'est rondins et grillager 20 a 30 cm sous le terre ( je crois que c'est sa ! ).

Fodra t'il tout de meme que je mette du grillage au dessus ? ce n'est pas trop esthétique...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Quel bordure choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel bordure choisir ??   Quel bordure choisir ?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:21

cela depend combien pese ta tortue et son ages
si c'est pour des juvs oui il faut grillager le dessus
sinon pour des adultes ce n'ait pas la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

Quel bordure choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel bordure choisir ??   Quel bordure choisir ?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:22

Le grillage au dessus sert à protéger les juvéniles des attaques d'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
upsy
Membre Actif
upsy


Féminin
Nombre de messages : 270
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2007

Quel bordure choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel bordure choisir ??   Quel bordure choisir ?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:46

as tout hasard j'ai vu cette annonce, je ne sais pas si elle est toujours d'actualité ... mais comme c'est dans le 86 ..
http://www.leboncoin.fr/vi/33494666.htm?ca=20_s
Revenir en haut Aller en bas
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Quel bordure choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel bordure choisir ??   Quel bordure choisir ?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:35

Merci upsy pour le tuyau !
J'ai envoyé un mail on véra bien ce que ça donnera...

Pour le grillage au dessus je voulais dire juste recourbé pour pas que la tortue passe desole !

Merci pour toute les infos...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Quel bordure choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel bordure choisir ??   Quel bordure choisir ?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:52

en ce moment les grandes surfaces font des promos sur les aménagements de jardin, j'ai vu à carf....r et lec...erc des rondins environs 30 cm et par très chers.
tu peux mettre un grillage environ 1 m de hauteur semi enterré de 20 cm le recourbé vers le haut et mettre les rondins pour occulter la vue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Quel bordure choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel bordure choisir ??   Quel bordure choisir ?? EmptyMar 28 Avr 2009 - 2:08

Si tu ne veux pas mettre le grillage recourbé (c'est ça ton problème non? quoique bien fait, c'est pas trop moche) et si tu fais un enclos droit avec des angles droits, tu peux poser des planchettes (genre la taille des pleintes que ya en bas des murs) vers l'interieur du parc, parallèles au sol. Je sais pas si je suis clair, mais comme ça ça te fera genre une petite table pour poser un ou deux pots de fleurs que tu ne veux pas mettre dans l'enclos, et à moins que tes tortues sachent marcher aux plafonds, elles vont avoir du mal à s'échapper Wink
Revenir en haut Aller en bas
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Quel bordure choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel bordure choisir ??   Quel bordure choisir ?? EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:04

Oui c'est ce que je pensais faire...Les tortue ne monte pas si la bordure n'est pas un angle droit si ?

Je pense mettre a chaque angle une petiteplanche se sera réglé.

J'attend une réponse pour les rondins et sinon je vais acheté sa a casto et hop construction du parc !
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Quel bordure choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel bordure choisir ??   Quel bordure choisir ?? EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:19

Pour ne pas qu'elles montes, il faut une bordure très très lisse, pas d'angles (ou en tout cas un très large) et ne mets pas de trucs sur lesquelles elles pourraient escalader puis sortir genre cabane cachette petit arbuste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel bordure choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel bordure choisir ??   Quel bordure choisir ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bordure choisir ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Race choisir ?
»  quel sable choisir
» quel terra choisir ?
» Quel hygromètre choisir ?
» quel tortue choisir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: