Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quel tortue dans terrarium?

Aller en bas 
+3
margotte-meg
adriendu25
mystic
7 participants
AuteurMessage
mystic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2009

Quel tortue dans terrarium? Empty
MessageSujet: Quel tortue dans terrarium?   Quel tortue dans terrarium? EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:39

Bonsoir,

J'espère que je poste au bon endroit.

Voilà, comme dit dans ma présentation, j'aimerais élever une petite tortue, mais voilà, il faudrait que cette tortue reste petite (max. 20 cm), qui vit en terrarium car je n'ai malheureusement pas de jardin.

Je fais pas mal de recherches mais je ne trouve pas grand chose, ce sont toutes des tortues vivants à l'extérieur.

J'ai flashée sur les espèces du genre Terrapene, Geochelone et Cuora, mais je ne sais pas si cela conviendrait. Je peux les sortir de temps en temps (il y a une petite place de verdure), mais pas pour toute l'année.

Est-ce que vous pouvez m'aider dans mon choix?
Désolé d'être si "novice" mais je ne connais pas "encore" les tortues.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Quel tortue dans terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue dans terrarium?   Quel tortue dans terrarium? EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:58

Tu ne trouveras pas de tortue de moins de 20 cm Evil or Very Mad
Les Terrapene, Cuora ... font minimum 30cm.
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2009

Quel tortue dans terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue dans terrarium?   Quel tortue dans terrarium? EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:05

Dans celles que j'ai mentionnée non (quoique, j'ai vue que certaine Terrapene mesurait 15cm, voir moins).

Il existe aussi les tortues terrestres tropicales genre Geoemyda spengleri, très belles.

Maintenant si aucune tortue terrestre tropicale ne tient dans un terrarium, je vais plutôt regarder du côté des semi-aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel tortue dans terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue dans terrarium?   Quel tortue dans terrarium? EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:09

Désolée de me répéter : si tu n'as pas de jardin, tu ne peux adopter de tortues. Les terrapènes ont besoin d'un bassin extérieur, d'ombre, de soleil, de végétations dès qu'elles sortent d'hibernation. Les géochelones .......n'en parlons pas, elles deviennent grosses et demandent une maintenance très spéciale: chaleur avec gros spots toute l'année, pièce spéciale (regarde dans "chercher" et inscrit géochelone tu comprendras).
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Quel tortue dans terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue dans terrarium?   Quel tortue dans terrarium? EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:09

Ce genre de tortue sont très dure à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel tortue dans terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue dans terrarium?   Quel tortue dans terrarium? EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:10

oui tu es raisonnable d'abandonner l'idée des tortues terrestres
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2009

Quel tortue dans terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue dans terrarium?   Quel tortue dans terrarium? EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:13

Et côté tortue d'eau, vous me conseillez quoi?

Je ne vais pas prendre de tortue terrestre si c'est pour la savoir malheureuse ce n'est pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Quel tortue dans terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue dans terrarium?   Quel tortue dans terrarium? EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:15

C'est toujours la même histoire, il faut un bassin extérieur.
Pour les aquatiques Africaines elles deviennent très grosse donc un grand aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel tortue dans terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue dans terrarium?   Quel tortue dans terrarium? EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:17

Je te remercie de prendre cette décision car elle aurait été malheureuse et serait morte à petit feu et quand une tortue souffre de mauvaise maintenance, on ne le voit pas dessuite. Par contre je ne peux pas te renseigner pour les aquatiques je n'ai que des terrestres mais j'espère qu'un pro va te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Quel tortue dans terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue dans terrarium?   Quel tortue dans terrarium? EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:36

Aucune tortue terrestre ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

Quel tortue dans terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue dans terrarium?   Quel tortue dans terrarium? EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:14

C'est vraiment une sage décision de ne pas en prendre, les tortues terrestres ont, comme leur nom l'indique, besoin de terre pour vivre mais également et surtout de chaleur et de rayons du soleil en direct sur leur carapace, c'est vital pour elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Quel tortue dans terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue dans terrarium?   Quel tortue dans terrarium? EmptyMar 28 Avr 2009 - 1:39

Pour répondre à ta question "quelle tortue aqua te conviendrait" tu devrais aller demander dans la section des aquatiques. Ici, tu es chez les terrestres, et même si plusieurs membres connaissent un peu les 2 (eau et terre), les vrais pros sont dans cette section Wink (no offense à ceux qui donnent des conseils sur les aqua, je dis pas que vous dites des bêtises hein :mrgreen: )
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2009

Quel tortue dans terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue dans terrarium?   Quel tortue dans terrarium? EmptyMar 28 Avr 2009 - 7:30

D'accord, je vais aller demander du côté des tortues d'eau, et j'oublie les tortues de terre en tout cas pour le moment, le temps de ne pas avoir un jardin.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Quel tortue dans terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue dans terrarium?   Quel tortue dans terrarium? EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:12

Sage décsision qui prouve que tu feras une très bonne maman tortue Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Quel tortue dans terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue dans terrarium?   Quel tortue dans terrarium? EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:13

regarde le joli sourire des pelomedusa...
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2009

Quel tortue dans terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue dans terrarium?   Quel tortue dans terrarium? EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:44

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

Quel tortue dans terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue dans terrarium?   Quel tortue dans terrarium? EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:55

Il faut savoir patienter. Cela faisait très longtemps que j'avais envie d'une tortue. Je n'en ai pris une que depuis que j'ai un jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel tortue dans terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue dans terrarium?   Quel tortue dans terrarium? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tortue dans terrarium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est le taux hydrometrie dans un terrarium
» Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium
» Quel terrarium choisir pour ma tortue grecque ?
» quelle tortue dans un terrarium?
» Tortue de terre dans un terrarium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: