Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 BESOIN D'AIDE!!!!!!!

Aller en bas 
+42
ben
mama mia
Souris65
Franck
Oscar
margot59
Benjamin
doune
Christy
lapi-new
Matt_44
cedmel59
Ingrid
Adélaide
Coquille13
CRUSTY
jane
agathe
samantha
anick
beasol
riri
galladryelle12
Caki
asson
iris
Bigoudi
karine13
Thérèse
tatuffe
mariel
Chatbada
Dadounelatortue
sonia et sylvain
Mric
PASCAL
Elise
Ezekiel
lali
Cerise1
apalone
Florentine
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
samantha
Membre Fidèle
samantha


Nombre de messages : 511
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 30/08/2005

BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE!!!!!!!   BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 EmptyDim 25 Déc 2005 - 14:03

peucher il est tout bizare, deformé!

ses paupieres sont clair, c bizare

la peau du coup toute bizare c'est la premiere fois que je vois ca toute frippé scratch

bravo flo, maintenant il sera mieux flower
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE!!!!!!!   BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 EmptyDim 25 Déc 2005 - 15:43

Very Happy thumleft
en voilà une qui va enfin aborder une bonne nouvelle année...
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Nouveau Membre
agathe


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/06/2005

BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: besoin d'aide   BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 EmptyDim 25 Déc 2005 - 16:35

Pauvre pépère, il sera fou de joie quand il va connaître la vie à l'air libre ce printemps.Voila une histoire qui se termine bien, grâce à toi!
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Nouveau Membre
agathe


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/06/2005

BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: besoin d'aide   BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 EmptyDim 25 Déc 2005 - 16:44

Dis, Florentine,la prochaine photo, ce sera avec son appareil dentaire ???!!!lol!'
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE!!!!!!!   BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 EmptyDim 25 Déc 2005 - 16:58

Je te tire mon[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour ta tenacité tu es mere noel c'esr sur santa :
Je te souhaite pleins de bonheurs dans la remise à "FLOT" de cette super margi aux couleurs magnifiques geek
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE!!!!!!!   BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 EmptyDim 25 Déc 2005 - 21:15

Super comme cadeau
En tout cas, elle sera heureuse et élevé dans de bonnes conditions chez toi.
Bravo cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE!!!!!!!   BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 EmptyLun 26 Déc 2005 - 0:53

Merci pour tous vos messages et vos jeux de mots!!


Wink I love you santa santa santa santa santa I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE!!!!!!!   BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 EmptyLun 26 Déc 2005 - 13:18

santa santa santa Ouah j'avais pas vu Génial ce cadeau de NOEL!!!! santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
tatuffe
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
tatuffe


Féminin
Nombre de messages : 824
Localisation : sud est
Date d'inscription : 18/10/2005

BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE!!!!!!!   BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2005 - 20:53

Wink j'adore les histoires qui terminent bien. (un petit régime, un coup de lime et il ira mieux)
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE!!!!!!!   BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2005 - 21:25

moi je le trouve quand meme tres beau
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE!!!!!!!   BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2005 - 21:40

tatuffe a écrit:
Wink j'adore les histoires qui terminent bien. (un petit régime, un coup de lime et il ira mieux)

et pour moi ça marcherait aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE!!!!!!!   BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2005 - 21:42

tinca a écrit:
tatuffe a écrit:
Wink j'adore les histoires qui terminent bien. (un petit régime, un coup de lime et il ira mieux)

et pour moi ça marcherait aussi ?


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE!!!!!!!   BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 20:16

Mon petit (!!) Ziggy (comme dans la chanson de céline Dion, c'est comme cela qu'elle la appelé!) vas bien!!

déjà 5 bains mais pas l'ombre de selle!! Il ne devait rien avoir dû mangé bien qu'elle m'ait dit lui avoir donné du fromage (!) il y a qqes jours!!

Mais bon, il est dans ma cave (12°) en phase 2 et va continuer ses bains!

Combien de temps dois-je compter en tout avant de le mettre dans une caisse dans mon saut-de-loup??
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE!!!!!!!   BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 20:19

personnellement je ne ferais pas de bains si ta petite est à 12° (il faut les faire quand les tortues sont à une température supérieure), Confused

tu peux encore à mon avis le laisser encore une semaine (+ ou - en fonction de son comportement) et ensuite le mettre dans un endroit plus frais sunny


Dernière édition par le Jeu 29 Déc 2005 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE!!!!!!!   BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 20:22

Moi, je ne le ferais même pas hiberner pour cette hiver.

Mais cela n'engage que moi Wink


Dernière édition par le Jeu 29 Déc 2005 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatuffe
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
tatuffe


Féminin
Nombre de messages : 824
Localisation : sud est
Date d'inscription : 18/10/2005

BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE!!!!!!!   BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 20:24

8) Tinca tu peux toujours essayé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE!!!!!!!   BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:09

lali a écrit:
personnellement je ne ferais pas de bains si ta petite est à 12° (il faut les faire quand les tortues sont à une température inférieure), Confused

tu peux encore à mon avis le laisser encore une semaine (+ ou - en fonction de son comportement) et ensuite le mettre dans un endroit plus frais sunny

Il faut faire des bains que la température est inférieure à 12°??? Là je ne comprends plus rien!!
Par rapport à son comportement, elle était ultra calme à 16 - 18° et depuis ce matin dans ma cave, elle est encore plus calme. A mon avis elle ne demande qu'une chose c'est hiberner!!

Déjà chez la dame, à 26 °!!! dans l'appart, elle se cachait pendant des jours (5-6 de suite)!!

Je pense Tinca que cela vaut la peine de la faire hiberner 3 mois!! Qu'en penses-tu Lali?? Et je ne dois plus la baigner?? si oui tous les combien??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE!!!!!!!   BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:21

Personnellement, je pense que tu peux continuer de lui donner un bain chaque matin pendant une semaine avant de le faire hiberner. Il n'y aura pas forcément de selle (tout dépend quand il a mangé pour la dernière fois et s'il avait déjà fait ses besoins), mais ces bains hydratent la tortue et ne peuvent pas lui faire du mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE!!!!!!!   BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:33

je pense que j'aurais aussi fait hiberner cette tortue mais c'est vrai qu'il y a un risque. Mais je l'aurais pris Wink

Pour les bains, si ta tortue est actuellement à 12° je les arrêterai car je pense qu'elle peut attraper froid, Confused

en fait je l'aurais laisser un peu plus longtemps à 18° pour pouvoir la baigner un peu plus. Mais maintenant qu'elle est à une température inférieure à 18° j'arrêterai drunken
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE!!!!!!!   BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:35

oups je viens de me rendre compte de ma très grosse CON... Flo, désolée, je voulais bien sure dire supérieure et pas inférieure, je réedite mon message pour plus de clareté Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE!!!!!!!   BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 23:28

Ouf car je ne comprenais plus rien!!

Je viens de la descendre au sous sol, je peux la remonter et la laisser encore qqes jours à 18° et continuer à la baigner sans risque??
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE!!!!!!!   BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 23:42

oui soit tu la laisses encore qq jours à 18° afin de la baigner (et de bien la sécher) sans risque et pour avoir une hibernation progressive, Wink

soit tu la laisses à 12° pendant plusieurs jours mais sans la baigner drunken

Je pense que je l'aurais mis quelques semaines en terra avant de la faire hiberner mais si tu dis qu'elle a l'air de bien se porter et qu'elle montre des signes manifestes d'envie de gros dodo....

voilà pour mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE!!!!!!!   BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2005 - 8:52

Donc la première solution est à mon avis préférable. Wink Elle hibernera mieux ensuite, après avoir été correctement hydratée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE!!!!!!!   BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2005 - 10:54

Merci, je vais la remonter pour continuer à la baigner!!

Hereusement la dame qui l'avait la baignait régulièrement. Quand elle me la amenée, elle est restée presque 2 heures et la tortue de promenait chez moi! Elle est un peu à plat par terre car très lourde mais elle était vive active, se promenant partout, curieuse. Elle a tout à fait l'air en forme hormis son bec et ses yeux qui, à mon avis signent des carences!

Pouvez-vous allez les voir dans la 2ème série de photo et me dire ce que vous en pensez?? flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE!!!!!!!   BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 EmptyDim 8 Jan 2006 - 15:01

Comme elle s'agitait trop je l'ai redescendue à la cave le 1er janvier, il fait 10°!

Puis on la mise en hibernation aujourd'hui. Dans une caisse en bois, recouverte de terre, de feuilles et de branches de sapin (qui vont garder l'humidité de la terre au fur et à mesure qu'elles vont se déssecher!)

On a mis la caisse au fond du saut de loup qui donne sur l'abri anti-atomique de la cave. On a couvert de polystyrène et mis le termomètre en place (5,5°).

Et maintenant prions pour qu'elle soit en pleine forme fin mars!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE!!!!!!!   BESOIN D'AIDE!!!!!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN D'AIDE!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» besoin daide!!
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide terrarium
» besoin daide pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: