Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 2 pontes par an?? et question sur les bébés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cocoyo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 24/03/2008

2 pontes par an?? et question sur les bébés Empty
MessageSujet: 2 pontes par an?? et question sur les bébés   2 pontes par an?? et question sur les bébés EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:47

Bonjour à tous!

Ma voisine à récupéré plusieurs tortues il y a de ca quelques années elle m'a donné ils y a plus de 2 ans un beau mal Boettgeri et 2 BB.
Mon mâle passe un peu de temps avec ses femelles (que des Boett) et nous avons eu la bonne surprise d'avoir des bébés, ils sont nés en septembre 2008.
Nos tortues respectives sont sorties d'hibernation il y a plusieurs semaines déjà et à la grande surprise de ma voisine elle a trouvé 2 oeufs avant hier dans son jardin avec des bébés dedans et tous viables!!! Alors? je sais qu'une tortue peut pondre jusqu'à 3 ans aprés avoir été fécondée mais peut-elle pondre 2 fois par an???
Et autre question, mes bébés sont dans un parc dans le jardin et font leur vie, ils ne sont pas trés gros (la moitié de la paume d'une main) et d'aprés leur strilles doivent avoir entre 3 et 5 ans, ma voisine elle a mit les bébés de septembre dernier sous une lampe UV et n'ont pas hibernés, ils ont drolement grossits! qu'elle est la meilleure méthode pour les faire grossir dans de bonnes conditions?

Merci à tous![b]
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

2 pontes par an?? et question sur les bébés Empty
MessageSujet: Re: 2 pontes par an?? et question sur les bébés   2 pontes par an?? et question sur les bébés EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:51

Oui les tortues pondent plusieurs fois par ans, généralement la 2ème ponte arrive 3 semaines après la première.
La meilleur façon de les faire grossir c'est de les faire hiberner dés la première année donc de réspecter la nature, et ne pas les faire grossir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

2 pontes par an?? et question sur les bébés Empty
MessageSujet: Re: 2 pontes par an?? et question sur les bébés   2 pontes par an?? et question sur les bébés EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:51

Bonjour Cocoyo. Very Happy

Comme le précise Adriendu25, les tortues Eurotestudos pondent plusieurs fois par an entre le début du printemps et la fin de l'été.

Les femelles boettgeri adultes peuvent faire de 1 à 4 pontes par an en fonction de leur âge, de leur gabararit, et aussi de leurs conditions de maintenance.


Pour ce qui est de la méthode d'élevage la mieux adaptée pour des juvéniles, cela dépend en grande partie de la localisation en fait et donc du climat.

Peux-tu nous préciser quelle est ta région ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 pontes par an?? et question sur les bébés Empty
MessageSujet: Re: 2 pontes par an?? et question sur les bébés   2 pontes par an?? et question sur les bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 pontes par an?? et question sur les bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur le pontes
» Question pontes
» Question pontes
» question sur les pontes
» Les pontes dans le nord, question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: