Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question Rhinoclemmys... (surprise photo!)

Aller en bas 
+6
Thib
Caki
affelgluk
zéraphin
Vinch
mystic
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mystic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2009

Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Rhinoclemmys... (surprise photo!)   Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 8:39

J'ai changée la lampe normal hier contre une halogène, et ca va bien mieux!
L'humidité est de 83%, chaleur direct sous la lampe, 32°, juste à côté 28° et au milieu du terra 27°, et au bout 25°. Je pense que là c'est nickel. Le sol est détrempé.

La nuit elles ont 23° (température de la pièce car plus de chauffage).

Bientôt des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Rhinoclemmys... (surprise photo!)   Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 8:45

Avec cette modification tu devrais trouver du changement.
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2009

Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Rhinoclemmys... (surprise photo!)   Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:03

Et j'ai une question par rapport aux oeufs, la fille m'a dit que pour elle il n'y avait rien dedans ou qu'ils étaient morts, car ils auraient déjà dû éclorent, mais les oeufs sont beaux blanc, bien grand, on dirait qu'ils sont encore beaux.

On a regardé avec la lampe de poche, 2 sur 3 sot foncé dedans et on voit juste une "poche d'air" en haut de l'oeuf, tandis que le dernier, nous voyons des veines et une toute petite tâche en bas de l'oeuf.

Pensez-vous qu'ils sont encore bons, qu'il y ait une chance de voir des bébés tortues malgré le fait qu'ils auraient dû éclorent bien avant?

Comment vois-on qu'un oeuf est foutu?

Chez les reptiles, les oeufs deviennent jaunes-brun, moississent, et se "dégonflent".
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Rhinoclemmys... (surprise photo!)   Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:16

Laisses ces oeufs en incubateur, en espérant qu'ils ne se soient pas refroidis pendant le ransport. Si tu en as deux qui sont foncés, ils sont cetainement pleins.

Attention à la manuipulation.Il ne faut surtout pas tourner les oeufs enl es manipulant, sous risque de tuer l'embryon.

Le temps d'incubation peut varier sur la même ponte. Il peut y avoir parfois une 10aine de jours d'écart entre le 1er et dernier né.

Si les oeufs ne sont plus "viable", ils finiront soit par éclatet, se rétracter ou moicir très foncé.

S'ils ramollissent et moisissent, c'est pas bon signe ... ils doivent rester blanc-gris et de leur taille initiale.
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2009

Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Rhinoclemmys... (surprise photo!)   Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:29

d'accord, merci.

Normalement ils n'ont pas du avoir froid nous faisons toujours attention lors du transport à avoir des bonnes températures, nous avons donc une boite en polystyrène, et il y avait entre 26-28° dedans.

Nous faisons également très attention lors de la manipulation des oeufs, et là c'est encore facile, ce sont des gros oeufs, mais quand ce sont des petits oeufs, là c'est toujours plus compliqué.

En tout cas pour le moment ils sont très blancs, superbe forme, pour moi là ils sont bons. J'aimerais tellement voir des bébés tortues naitre.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Rhinoclemmys... (surprise photo!)   Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:34

Patience et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2009

Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Rhinoclemmys... (surprise photo!)   Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:43

Pas de soucis je vous redirai et s'ils sortent je ferai pleins de photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
affelgluk
Nouveau Membre



Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2006

Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Empty
MessageSujet: RHINOCLEMMYS   Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:01

Comme tu as vu deux de tes œufs de couleurs foncé (avec ta lampe de poche), alors c’est qu’ils sont bon ! Les veines visibles sont aussi le signe que l’œuf est fécondé. cheers

Pour moi, tes œufs sont bons et je te souhaite que tes naissances soient couronnées de succès… bom

Quand à l’éclosion, elle est variable d’un œuf à l’autre sur la même ponte ! Cela peut donc aller d’un jour pour le premier et d’une semaine pour le dernier et voire bien plus !

Et tout ça est du à la DIAPAUSE ! La Diapause est un phénomène qui se produit au début ou la fin de l’incubation. L’embryon arrête de se développer pendant la diapause (léthargie) et reprends son développement par la suite !!! C’est un repos embryonnaire. I don\'t want that

C’est pourquoi les délais d’éclosion sont à considérer comme indicatifs pour ne pas se dire que les œufs sont fichus.

Pour voir si un œuf est hors concours, en général il moisis et sent assez mauvais. Dans ce cas, il faut l’ôter de suite pour ne pas contaminer les autres œufs. Si l’œuf se dégonfle, c’est que le taux d’hygrométrie n’est pas assez élevé et qu’il faille le rehausser de suite.

Très IMPORTANT : il ne faut jamais rincer les œufs –même s’ils sont sales- car ils sont enduits d’une matière visqueuse qui joue le rôle d’antiseptique contres les attaques bactériennes…

Les œufs ont des couleurs variables suivant les espèces : blanc, blanc gris, blanc immaculé, blanc délavé, blanc bleuté, blanc rosé, gris (non fécondé), jaune (pourris) et même orange translucide ! C’est un peu la mire. (rire) colors
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2009

Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Rhinoclemmys... (surprise photo!)   Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:15

C'est très intéressant, merci affelgluk Wink
Je ne connaissais pas du tout ce repos embryonnaire. C'est dû à quelque chose de particulier?

Ils étaient incubés dans le terra chez elle, là ils sont à 27° et 90% d'humidité. Depuis vendredi ils n'ont pas bougés, toujours beaux, alors tous les jours je surveille...

J'espère qu'il y aura bientôt des petites mini tortues cheers
Revenir en haut Aller en bas
affelgluk
Nouveau Membre



Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2006

Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Empty
MessageSujet: RHINOCLEMMYS   Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:22

Pour la diapause, je ne saurais te dire qu'elle en ai la cause. scratch Est-ce biologique, une adaptation par rapport au biotope de la tortue ? Un sujet à creuser intéressant.

Dans quel type de substrat sont-ils incubé ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2009

Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Rhinoclemmys... (surprise photo!)   Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:45

Peut-être retarde-il l'éclosion pour éviter les prédateurs au même moment?
C'est étrange en effet, la nature nous réserve bien des mystères.

Nous avons prit le pot ou ils étaient dedans et nous n'avons rien touché, apparement c'est de la tourbe (ou terreau). On a juste un peu vaporisé.
Revenir en haut Aller en bas
affelgluk
Nouveau Membre



Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2006

Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Empty
MessageSujet: RHINOCLEMMYS   Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:50

Oui, ça peut être aussi cette raison. Depuis combien de temps sont-il dans la tourbe ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2009

Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Rhinoclemmys... (surprise photo!)   Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:55

Alors aucune idée elle ne m'a pas dit quand est-ce qu'ils ont été pondus.

Mais il y avait des coquilles vides donc je me demande s'ils n'ont pas été pondus en même temps que les 2 petites que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Rhinoclemmys... (surprise photo!)   Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:12

excuse moi de t'avoir induite en erreur avec le tapis chauffant, je n'avais pas vu que c'était pour une incubation, je croyais que c'était pour une tortue Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2009

Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Rhinoclemmys... (surprise photo!)   Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:31

Bonjour,

Je ne suis plus revenue sur le forum ses derniers temps, et là je voulais quand-même venir annoncer la nouvelle!

Nous avons, depuis 2 mois, beaucoup de bébés de différents lézards, nous savons bientôt plus ou les mettre tellement on en a Razz

Ce matin, en regardant les incubateurs, surprise, un des 3 oeufs qui m'ont été donné éclos, une toute petite tortue est en train de sortir en ce moment- même cheers

Nous étions sûr que les oeufs étaient foutus, mais on les laissait quand-même au cas-ou, et la patience a payé! Trop contente.
Je pense que la 2ème ne va pas tarder, le 3ème doit etre plus jeune, car on voit encore qu'un petit point noir.

I'm so happy! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Rhinoclemmys... (surprise photo!)   Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:15

Super Wink

On veut des photos :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Rhinoclemmys... (surprise photo!)   Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:43

cheers cheers cheers cheers Vite des photos de ces pin's Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
affelgluk
Nouveau Membre



Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2006

Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Rhinoclemmys... (surprise photo!)   Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:31

Bonjour,

Heureuse nouvelle... cheers Mr.Red Des clichés vite viite !!!
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2009

Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Rhinoclemmys... (surprise photo!)   Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:00

Et voilà la première miss, j'espère que les 2 autres vont sortir aussi!
Elle est adorable.


Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Img5348o

Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Img5351

Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Img5350
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Rhinoclemmys... (surprise photo!)   Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:29

Chapeau bas pour cette réussite ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Rhinoclemmys... (surprise photo!)   Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:44

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
affelgluk
Nouveau Membre



Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2006

Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Rhinoclemmys... (surprise photo!)   Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:13

Bonjour,

C'est émouvant ces naissances... Razz Et quelles jolies couleurs elle possède déjà à la naissance. drunken drunken

Je te souhaite que tes autres oeufs soient courronnés de succès... cheers

A+
AFFELGLUK
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Rhinoclemmys... (surprise photo!)   Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:55

Magnifique Smile

Quelle chance Exclamation

Quelle taille et quel age ont les parents ?
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2009

Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Rhinoclemmys... (surprise photo!)   Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:26

Merci beaucoup Embarassed

Et dire que les oeufs sont restés encore pendant quasi une demi journée dans une boite en polystyrène, sans trop de chaleur, et que ca finisse aussi bien, que du bonheur! Razz


Citation :
Quelle taille et quel age ont les parents ?

Les parents avaient environ 13 ans. La taille, euh, je ne sais pas trop mais elles étaient bien grandes.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Rhinoclemmys... (surprise photo!)   Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:28

C'est extra, car cette espèce est superbe mais sa maintenance n'est pas des plus facile ... alors, on ne parle pas de la repro ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Rhinoclemmys... (surprise photo!)   Question Rhinoclemmys... (surprise photo!) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Rhinoclemmys... (surprise photo!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hibernation
» question+photo de ma pélo.
» Un bébé sulcata très aberrant...
» ponte tardif en photo + question
» Quelque question avec photo de sarah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Les autres palustres-
Sauter vers: