Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 l'enclos de carla, le voici le voilà :)

Aller en bas 
+3
Charlotte+
enzocarla
Maryce
7 participants
AuteurMessage
Maryce
Nouveau Membre
Maryce


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 19/06/2008

l'enclos de carla, le voici le voilà :) Empty
MessageSujet: l'enclos de carla, le voici le voilà :)   l'enclos de carla, le voici le voilà :) EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:10

Bonjour !
Voici enfin l'enclos que je me promettais de faire depuis un sacré bout de temps ! Very Happy
Il est là, je suis fière de le présenter !
Si jamais vous voyez quelques remarques à faire, n'hésitez pas !
J'ai une petite chose à vous demander :
Je vais chercher ma tortue demain, or, comme vous pourrez le constater, il y a surtout de la terre dans l'enclos. Est ce que ça ne va pas la traumatiser, si il n'y a aucune plantes ( il faut qu'elles poussent, j'ai mis du gazon également), est - ce grave si je lui en donne les premiers jours ?

que pensez vous de tout ça ?
https://servimg.com/view/12578760/12
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

l'enclos de carla, le voici le voilà :) Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de carla, le voici le voilà :)   l'enclos de carla, le voici le voilà :) EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:14

j'aime beaucoup le prénom de ta future pépette lol! lol!
cette pépette aura quel age ? quelle espèce ? il manque du foin dans ton pot de fleur, privilégies des plantes comestibles à planter comme pissenlit, plaintain, trèfle, mache, paquerettes, frisée et des plantes pour s'y cacher comme le thym, persil...
des petits cailloux au fond du point d'eau pour eviter toute noyade,
au fond de ton enclos est ce percé par des petits trous ?
il faut que cet enclos soit plein sud.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

l'enclos de carla, le voici le voilà :) Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de carla, le voici le voilà :)   l'enclos de carla, le voici le voilà :) EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:26

J'ai peur que les bordures de ton enclos soient un peu basses et ne permettent pas de planter quelques petits "buissons".... peut être est-ce la photo qui rend mal le relief ...

Tu peux planter un pied de thym, une bruyère pour faire de l'ombre et des cachettes, rajouter quelques "rochers" pour qu'elle puisse grimper.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maryce
Nouveau Membre
Maryce


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 19/06/2008

l'enclos de carla, le voici le voilà :) Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de carla, le voici le voilà :)   l'enclos de carla, le voici le voilà :) EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:52

Salut !
Carla aura (normalement) environ 10 mois !
Pour le foin, c'était au programme, pour les plantes, dois-je acheter des graines ou puis-je replanter des pissentlits ou des plantes communes que je trouve aisément ds mon jardin?
C'est d'accord pour les petits caillous, la coupole est un peu grande, ça évitera tout problème.
Il est exposé plein sud, et je vais faire un autre abris contre le soleil avec des pierres.
Les bordures font environ 25cm. c'est ok pour les rochers !
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
REJY77
Nouveau Membre
REJY77


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Sud Est de la Seine et Marne
Date d'inscription : 26/07/2008

l'enclos de carla, le voici le voilà :) Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de carla, le voici le voilà :)   l'enclos de carla, le voici le voilà :) EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:53

tu peux replanter sans problème !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

l'enclos de carla, le voici le voilà :) Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de carla, le voici le voilà :)   l'enclos de carla, le voici le voilà :) EmptyMar 5 Mai 2009 - 0:12

Tu peux très bien reprendre des mauvaises herbes de ton jardin, pissenlits, trèfles, plantain...
Si tu replantes des pissenlits, coupes la fleure et la moitié des feuilles, ils reprendront mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maryce
Nouveau Membre
Maryce


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 19/06/2008

l'enclos de carla, le voici le voilà :) Empty
MessageSujet: Le final :)   l'enclos de carla, le voici le voilà :) EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:42

Voilà, elle est enfin arrivée ! (la première dame :mrgreen: )
10 mois !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici l'enclos a peu prés terminé (éspèrons que le gazon pousse), j'ai changé l'abris de place aprés m'être aperçu qu'il était mal orienté...

Merci de tous vos conseils, encore une fois!
A bientôt Very Happy

ps: je suis toujours preneuse de remarques drunken
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

l'enclos de carla, le voici le voilà :) Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de carla, le voici le voilà :)   l'enclos de carla, le voici le voilà :) EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:51

Tu as planté du gazon? Ou des mauvaises herbes?? Si c'est du gazon, il faut l'enlever. Plantes des mauvaises herbes, ou des capucines, plantes grasses, sédum...
Mais ton parc a l'air très bien. Je rajouterai une cabane en bois pour la cabane principale, des reliefs et peut être une ou deux autres cabanes, plus petites. Les bébés n'aiment pas quand c'est trop grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

l'enclos de carla, le voici le voilà :) Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de carla, le voici le voilà :)   l'enclos de carla, le voici le voilà :) EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:41

c'est un bébé ta tortue ???
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

l'enclos de carla, le voici le voilà :) Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de carla, le voici le voilà :)   l'enclos de carla, le voici le voilà :) EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:32

Beharrik a écrit:
Tu as planté du gazon? Ou des mauvaises herbes?? Si c'est du gazon, il faut l'enlever. Plantes des mauvaises herbes, ou des capucines, plantes grasses, sédum...

Oui, evite le gazon qui retient l'humidité et peut provoquer des mycoses au niveau du plastron. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

l'enclos de carla, le voici le voilà :) Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de carla, le voici le voilà :)   l'enclos de carla, le voici le voilà :) EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:29

Plante un ou deux pieds de thym, c'est petit, ça sent bon, les tortues adorent se cacher dessous.... et toi tu pourras assainner tes plats Very Happy
Les petites tortues aiment se sentir protéger par quelque choses et donc s'enfouissent souvent sous les arbustes ou contre les obstacles (c'est un réflexe de protection qui leur évite de se faire remarquer par les prédateurs, c'est pour cela qu'il ne leur faut pas un enclos "vide"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maryce
Nouveau Membre
Maryce


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 19/06/2008

l'enclos de carla, le voici le voilà :) Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de carla, le voici le voilà :)   l'enclos de carla, le voici le voilà :) EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:33

Oui c'est un bébé !
En effet, elle a passé toute la journée enfouie dans la terre...(Est ce inquiètant ? Apparement non, mais j'éspère qu'elle ne se laisse pas mourir quoi... :| )
je vais rajouter du thym, c'est une trés bonne idée, et d'autres pissenlits. Pour le gazon (rustique), j'ai enlevé le plus gros, de toute manière je n'ai pas trop d'espoir car la terre est trés sableuse...
Je vais également lui faire d'autres abris, peut être se sentira-elle moins seule ? c'est vrai que l'enclos est grand pour une si petite bête Smile
J'éspère qu'elle va bientôt sortir le bout de son nez, (et qu'elle n'est pas en train de tenter une deuxième hibernation parceque l'enclos lui plait pas :mrgreen: )
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

l'enclos de carla, le voici le voilà :) Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de carla, le voici le voilà :)   l'enclos de carla, le voici le voilà :) EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:41

Il lui faut du temps pour s'habituer, plusieurs jours parfois... donc il faut la laisser tranquille qu'elle se sente en sécurité, ensuite elle commencera à bouger et à manger.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





l'enclos de carla, le voici le voilà :) Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de carla, le voici le voilà :)   l'enclos de carla, le voici le voilà :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'enclos de carla, le voici le voilà :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTOS DE MES NOUVELLES COPINES
» le parc a carla !!
» identification de Carla
» Identification Carla
» Bon anniversaire carla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: