Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 re-conseils pour nouvelle venue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sabettom
Nouveau Membre
sabettom


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/05/2009

re-conseils pour nouvelle venue Empty
MessageSujet: re-conseils pour nouvelle venue   re-conseils pour nouvelle venue EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:12

Bonjour,
je suis nouveau membre du forum mais depuis quelques temps je me suis largement inspiré de vos conseils pour préparer l'arrivée de ma première tortue (arrivée dimanche). En attendant de vous la présenter (demain), j'aurais aimé vos avis sur son enclos: il est exposé au sud, il y a une barrière 15cm sous terre et la bordure fait 20 cm de haut.
J'espère que cette fois mes photos sont visibles
Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

re-conseils pour nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: re-conseils pour nouvelle venue   re-conseils pour nouvelle venue EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:39

beau parc cheers

tes tortues vont mesurer combien car pour des bébés ou juvénniles, il n'est pas sécurisé.
Il manque aussi des mauvaises herbes.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

re-conseils pour nouvelle venue Empty
MessageSujet: re-conseils...   re-conseils pour nouvelle venue EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:48

Bonjour et BIENVENUE !!!

Comme le dit Adrien si ta tortue est une jeune il faut grillager tout le dessus du parc contre d'éventuels prédateurs.
Par contre si c'est une adulte je pense qu'elle aura vite fait d'escalader tes rondins!
Sinon il est très mignon ton parc et elle s'y plaira!Je mettrais tt de même un peu plus d'ombre ds un coin en cas de grosse chaleur (lavande, thym, althéa...)
Revenir en haut Aller en bas
sabettom
Nouveau Membre
sabettom


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/05/2009

re-conseils pour nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: re-conseils pour nouvelle venue   re-conseils pour nouvelle venue EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:08

Ma tortue mesure 12cm (le plastron) donc je pense qu'elle ne craint pas les prédateurs et qu'elle est encore trop petite pour escalader. Pour l'ombre, je suis en train de regarder quelle plante mettre. Les mauvaises herbes, elles, ont été recouvertes quand j'ai fait la tranchée mais il y en a normalement dans tout un coin qui ne tarderont pas à revenir.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

re-conseils pour nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: re-conseils pour nouvelle venue   re-conseils pour nouvelle venue EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:15

OUlala, ne sois pas certain qu'elle est si petite pour escalader sa, j'ai perdu une tortue comme ça, elle fesait 7cm et les barrière 20cm et sa ne la pas empechée de s'enfuire... depuis je ne l'ai pas retrouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

re-conseils pour nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: re-conseils pour nouvelle venue   re-conseils pour nouvelle venue EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:18

ce sont toutes des cascadeuses en puissance, méfie-toi beaucoup de leurs talents
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

re-conseils pour nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: re-conseils pour nouvelle venue   re-conseils pour nouvelle venue EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:21

Tu peux clouer une planchette débordant à l'intérieur car 20cm ce n'est pas haut pour une tortue de 12 cm !!! surtout veille bien à ne rien appuyer ou planter trop près du bord dans l'enclos car elle pourrait s'en servir pour prendre appui..
C'est un animal trompeur : on pense qu'il est lent et il disparaît en quelques secondes ; on pense qu'il est balourd, et il arrive à grimper après des grillages jusqu'à 1 m de hauteur..... on n'est jamais trop prudent avec ces petites coquines
Revenir en haut Aller en bas
sabettom
Nouveau Membre
sabettom


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/05/2009

re-conseils pour nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: re-conseils pour nouvelle venue   re-conseils pour nouvelle venue EmptyMer 13 Mai 2009 - 8:35

Ok et merci,
je vais donc bricoler un rebord orienté vers l'intérieur du parc, peut-être avec un grillage fin.
A tout à l'heure pour d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re-conseils pour nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: re-conseils pour nouvelle venue   re-conseils pour nouvelle venue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re-conseils pour nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour une nouvelle venue
» besoin de conseils pour ma nouvelle tortue
» Nouvelle venue, besoin de conseils
» nouvelle venue, besoin de conseils!
» Conseil pour nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: