Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour ma nouvelle tortue

Aller en bas 
+4
nobody
tabtab
Matt_44
lilas75
8 participants
AuteurMessage
lilas75
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2010

besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour ma nouvelle tortue    besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  EmptySam 3 Juil 2010 - 16:31

je viens d'acquérir une petite Hermann de 4 ans et suis un peu perdue car le vétérinaire me conseille le terrarium alors qu'apparemment elle pourrait très bien vivre dehors si l'enclos est bien agencé. ce qui me soucit le plus est l'hibernation : habitant en Ile de France, le climat est froid l'hiver et j'ai peur qu'elle ne le supporte pas. puis-je la mettre dehors l'été et la rentrer en terrarium l'hiver ?
merci d'avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour ma nouvelle tortue    besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  EmptySam 3 Juil 2010 - 16:34

Bonjour et bienvenue ici !! cheers cheers

Commence par faire confirmer l'identification de ta tortue sur ce forum en postant des photos du plastron et de la dossière. Si il s'agit bien d'une "hermann", alors oui elle doit vivre dehors toute l'année, hibernation comprise, si l'enclos est correctement aménagé et exposé au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 40
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour ma nouvelle tortue    besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  EmptySam 3 Juil 2010 - 16:50

salut Lila,
si ta petite est bien une hermann il faut impérativement qu'elle vive dehors.
Je suis aussi d'idf et les miennes sont toute l'année dehors et hibernent dehors également, suffit juste de bien faire les choses.
Fait identifier ta tortue avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Membre Actif
nobody


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 79
Localisation : Ile de France 77
Date d'inscription : 13/09/2007

besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour ma nouvelle tortue    besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  EmptySam 3 Juil 2010 - 18:40

Bonsoir,

Moi idem je suis en Ile de France et mes carapaces vivent dehors à l'année, faut prendre des précautions pour l'hiver c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portail.forum
lilas75
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2010

besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour ma nouvelle tortue    besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  EmptySam 3 Juil 2010 - 20:53

ok merci pour vos conseils : je vais prévoir un enclos mais pouvez-vous me donner plus de précisions pour l'hibernation par exemple à quel moment les faire hiberner et dans quelles conditions, j'ai peur qu'elle ait froid surtout si nous avons des hivers rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour ma nouvelle tortue    besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  EmptySam 3 Juil 2010 - 21:15

Les tortues, si elles hibernent dans leur enclos (c'est l'idéal) rentreront seules en hibernation dès que les températures baisseront et se réveilleront car il commencera à faire plus chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortman
Nouveau Membre
tortman


Masculin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 20/06/2010

besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour ma nouvelle tortue    besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  EmptySam 3 Juil 2010 - 21:17

Bonjour.
Une hermann doit vivre toute l'année dehors ce veto ne doit pas trop si connaitre en tortues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour ma nouvelle tortue    besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  EmptySam 3 Juil 2010 - 21:21

Moi aussi je vis à paris et ma tortue est dehors toute l'année. Pas de soucis pour l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour ma nouvelle tortue    besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  EmptySam 3 Juil 2010 - 21:39

Revenir en haut Aller en bas
veve-333
Membre Fidèle
veve-333


Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2010

besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour ma nouvelle tortue    besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  EmptySam 3 Juil 2010 - 21:45

mes en belgique vous en dite quoi je peux faire le meme ici ses 6 moi froi
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour ma nouvelle tortue    besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  EmptySam 3 Juil 2010 - 21:50

Revenir en haut Aller en bas
veve-333
Membre Fidèle
veve-333


Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2010

besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour ma nouvelle tortue    besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  EmptySam 3 Juil 2010 - 21:54

super merci trop bien les reponce avec tout detaille merci
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 40
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour ma nouvelle tortue    besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:15

Pour l'hibernation il faut principalement faire attention au gel, je me souviens de ma 1ère hibernation, une hiver stressant lol, mais il faut faire confiance à nos carapaces, elles sont très fortes !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour ma nouvelle tortue    besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:25

tabtab a écrit:
Pour l'hibernation il faut principalement faire attention au gel, je me souviens de ma 1ère hibernation, une hiver stressant lol, mais il faut faire confiance à nos carapaces, elles sont très fortes !

Le gel pose surtout soucis pour les hibernations en caisson intérieur.
En pleine terre, suivant le model de fred 44 la terre joue un rôle d'inertie bien plus importante. Il faut bien sur à partir de novembre décembre, lorsqu'il commence à faire froids, rajouter des protections, voiles d'hivernages, matériaux isolant...

L'hiver dernier, nous avons eu des nuits à -8 -9°C voir moins dans certaines autres région.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour ma nouvelle tortue    besoin de conseils pour ma nouvelle tortue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour ma nouvelle tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS
» Nouvelle arrivante... Tortue des steppes! BESOIN DE CONSEILS
» besoin de conseils pour ma tortue
» Besoin de conseils pour ma première tortue
» URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: