Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Terrapene carolina carolina.... conseils....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la_belle_angel
Nouveau Membre
la_belle_angel


Nombre de messages : 7
Localisation : Longueuil, Qc CANADA
Date d'inscription : 27/11/2005

Terrapene carolina carolina.... conseils.... Empty
MessageSujet: Terrapene carolina carolina.... conseils....   Terrapene carolina carolina.... conseils.... EmptyLun 28 Nov 2005 - 4:27

Bonjour,

J'ai 1 bébé Terrapene carolina carolina, de 4 mois; je viens del'avoir et j'aimerai quelqeus conseils. Voici comment je fais, peut-être pourraiez vous me dire si c'est bien:
- côté substrats, j'ai mis de la mousse de spaigne que je garde humide; --- j'ai mis un petit bol d'eau, pas profond;
- 1 cachette et quelques plantes artificielles dans les coins;
1 lampe chauffante au dessus de l'aqua;
je maintiens la température a 26 degrés le jour, et a 22 la nuit.

J'aimerai savoir, combien d'heure par jour je dois lui donner de la lumière; l'éleveure m'a dis qu'à cet âge pas besoin de UV, puisqu'elle est toujours ou presque caché.... possible?? Côté alimentation.... je suis pas sure... je lui donne des granules a tortues... et parfois des petits vers...

est-ce bon.... que manque-t-il??

Merci de m'aider....
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

Terrapene carolina carolina.... conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina carolina.... conseils....   Terrapene carolina carolina.... conseils.... EmptyLun 28 Nov 2005 - 7:22

C'est faux la tortue est en pleine croissance donc il lui faut des UV. Pour la nourriture il faut surtout des vers et un peu des végétaux, moi j'aime pas les granules mais je sais pas ce qui y a dedans.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Terrapene carolina carolina.... conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina carolina.... conseils....   Terrapene carolina carolina.... conseils.... EmptyLun 28 Nov 2005 - 10:59

Ton éleveur n'a pas tort car ce genre de tortue trouve surtout la vitamine D dans les aliments, mais tu peux tout de même mettre un peu d'UVB.

Pour les aliments, il te faut privilégier les vers de terre et les limaces. Es tu sûre qu'elle mange les granulés ? Normalement il faut de la nourriture vivante.
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

Terrapene carolina carolina.... conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina carolina.... conseils....   Terrapene carolina carolina.... conseils.... EmptyLun 28 Nov 2005 - 12:24

La vitamine D est sous forme de précurseur dans les alliments et il faut les UV pour qu'elle soit activée en Vit D3 et permettre la calcification non ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Terrapene carolina carolina.... conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina carolina.... conseils....   Terrapene carolina carolina.... conseils.... EmptyLun 28 Nov 2005 - 14:33

whitedevil a écrit:
La vitamine D est sous forme de précurseur dans les alliments et il faut les UV pour qu'elle soit activée en Vit D3 et permettre la calcification non ?

Non, le précurseur de la vitamine D est produit par le foie je pense, et donne dans la peau sous l'action des UVB la pro-vitamine D3 qui a ensuite besoin d'une hydroxylation hépatique puis rénale pour être active. C'est ce qu'on appelle la voie endogène.

Mais on peut aussi apporter de la vitamine D3 active ou de la vitamine D2 par l'alimentation, D3 dans les produits carnés, D2 dans les végétaux. C'est la voie exogène, minoritaire chez l'homme et les tortues terrestres de type Testudo, mais majoritaire pour les Terrapene ou les carbonaria par ex.
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

Terrapene carolina carolina.... conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina carolina.... conseils....   Terrapene carolina carolina.... conseils.... EmptyLun 28 Nov 2005 - 15:44

a d'accord merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrapene carolina carolina.... conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina carolina.... conseils....   Terrapene carolina carolina.... conseils.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrapene carolina carolina.... conseils....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrapene Carolina Carolina - Kansas, Oklahoma, Texas.
» Parc couvert sur le dessus pour Carolina Carolina
» Sexage première Terrapene Carolina carolina
» mon couple de terrapene carolina carolina
» Ma deuxième Terrapene carolina carolina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: