Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 sa yé elle sont la!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+14
platy
arnaud
jane
iris
beasol
Florentine
karine13
Chatbada
asson
mariel
PASCAL
Ezekiel
Dadounelatortue
chris93270
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa yé elle sont la!!!!!!!!!!   sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2005 - 18:55

Oh que non, quelle erreur! Il y a des femmes qui écrivent si mal ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa yé elle sont la!!!!!!!!!!   sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2005 - 19:54

je te rassure la plus par de mé faute orthographe son plus ou moin fé exprés......


j'ecri comme je prononce sur les forum car j'en consulte bocoup et ecris sur bocoup et j'ai peu de temps a moi.


je pense que sa reste lisible et qu'il fo vraiment cherché la petite bete pour pretendre ne pas comprendre.

cé une langue entre la lettre de pivot et sms.

en tout ca moi sa me gene pas de lire dé message ecris racourci du style:

lé pour les , dé pour des ........
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa yé elle sont la!!!!!!!!!!   sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2005 - 21:06

Moi cela me dérange bcp et je trouve que c'est tout à fait irrespectueux d'écrire avec plein d'erreurs intentionnelles!!

Mais je ne prétends pas te convaincre de mon point de vue ni entrer en polémique avec toi sur ce sujet!!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa yé elle sont la!!!!!!!!!!   sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2005 - 21:42

Franchement moi ça me gène aussi et si je vois des messages de ce genre je n'y réponds pas Confused je n'ai pas envie de perdre mon temps - je suis également très occupée et je ne suis pas la seule -à essayer de déchiffrer des messages en sms ou similaire et de devoir lire le tout à haute voix pour pouvoir le comprendre :x

Si la personne qui poste veut une réponse elle doit faire un effort sinon tant pis pour elle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa yé elle sont la!!!!!!!!!!   sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2005 - 21:48

chris93270 a écrit:
je te rassure la plus par de mé faute orthographe son plus ou moin fé exprés......

Si je résume bien, tu vas jusqu'à te donner du mal pour accentuer tes fautes d'orthographe ... Confused

Le problème est qu'ici nous nous efforçons de déchiffrer les messages correctement pour pouvoir donner une réponse qui tienne la route (sache que dans certains cas, la vie des tortues peut être en danger : une mauvaise réponse engendrera de mauvais conseils dûs à une mauvaise compréhension du texte et je te laisse imaginer quelles fâcheuses conséquences peuvent en découler Rolling Eyes )

Donc pendant que toi tu joues, nous devons faire le double effort de te lire, puis d'interpréter ton texte avant de te donner une réponse correctement libellée, de façon à ce que tu ne puisses pas non plus te tromper quant à sa signification.

Tu trouves que c'est sympa ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa yé elle sont la!!!!!!!!!!   sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2005 - 22:09

Tangerine a écrit:
Franchement moi ça me gène aussi et si je vois des messages de ce genre je n'y réponds pas Confused je n'ai pas envie de perdre mon temps - je suis également très occupée et je ne suis pas la seule -à essayer de déchiffrer des messages en sms ou similaire et de devoir lire le tout à haute voix pour pouvoir le comprendre :x

Si la personne qui poste veut une réponse elle doit faire un effort sinon tant pis pour elle Rolling Eyes

IDEM pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa yé elle sont la!!!!!!!!!!   sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2005 - 22:31

non vous ne faite pas l'effor de comprendre,
ouvrez vos esprits,
je ne vous parle pas de language sms que moi meme je ne comprend pas et qui me gave.

je vous parle de racourci de la langue qui est une facon de mamipulé les lettre qui est egalement utilisé en stenotipie.

je repété remplacé les son par des lettre : ai, ais,... par des é.
au, eau , aux..... par des o.
........ ect.
exemple (soyé bonne joueuses) si je vous ecris :
ma tortu boi bocoup d'o , vous comprenez moin bien que
ma tortue boit beaucoup d'eau.

ses egalement une facon de vous economiser.

si on ecri en racourci (lisible je precise) vous passer vos message de 40 ligne (se qui est fatiguant) a 30.

le tout multiplier par le nombre de passionné , sa vous allége aussi votre tache lol!

enfin nous ne somme pas la pour milité sur l'hortographe. et je suis comme bcp (cette abreviation on a le droit de l'utilisé a parament) je fais des fautes involontaire aussi. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa yé elle sont la!!!!!!!!!!   sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2005 - 22:39

Les fautes involontaires nous en faisons tous Rolling Eyes
- pour ce qui est de l'ouverture d'esprit je te remercie mais je ne pense pas que nous serions ici à conseiller les uns ou les autres si nous n'en avions pas Rolling Eyes
- pour ton racourci de la langue française non - personnellement je le refuse - autant parler dans une autre langue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa yé elle sont la!!!!!!!!!!   sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2005 - 23:16

cheers I love you I love you I love you thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa yé elle sont la!!!!!!!!!!   sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2005 - 23:23

Oups.. je m'adressai a Chatbada
je trouve son montage extraordinaire thumright
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa yé elle sont la!!!!!!!!!!   sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2005 - 8:25

Embarassed Embarassed Merci!!! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre Fidèle
arnaud


Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Rhone Alpes (st priest)
Date d'inscription : 18/01/2005

sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa yé elle sont la!!!!!!!!!!   sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2005 - 8:58

very beautiful turtle
Revenir en haut Aller en bas
platy
Membre Actif
platy


Masculin
Nombre de messages : 222
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 03/11/2005

sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: SA YE ELLE SONT LA !!!!!!!!!!   sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2005 - 9:02

Chris 93
Tu as beau écrire en t'économisant, tu fais quand même des fautes:
"Soyé bonne joueuses "

: où tu mets un s à bonne ou tu enlèves le s de joueuses

"vous passer vos messages"
ou tu écris passé ( pour ne pas te fatiguer) sinon : vous passez

"se qui est fatiguant" : en français = ce

Donc avant de dire aux membres du forum qu'ils manquent d'ouverture d'esprit, faudrait-il que tu en ais.
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa yé elle sont la!!!!!!!!!!   sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2005 - 11:13

cé dingue dé discution pareille pour quelque lettre.

merci philippe d'intervenir mé je né jamais pretendue faire des sans fautes non plus, je fé aussi des faute sans le faire expré si sa derange ya qu'a le dire , j'irais sur un forum plus tolérent qu'el domage d'en venir jusque la.


mais la sincerement sa commence a me saouler , je vien poster des tortue et on se rtrouve a critiquer des "s" pas au bon endrois de "é" a la place des ....


si il fo etre bac +5 pour etre sur tortue .com je demenage,
et je suis pas la seule a le pensé, mes je pense etre une des seul a crever l'absé.

car jé une des mé ami, qui elle ,parlé pas tré bien le francais donc l'ecrivé mal , qui a eté telement chanbrer pour ces fautes quelle ne post plus aucun mail sur des forum a cause de se genre de bavardage .


alor voila , jété comptente de vous montré mes choupettes , ses chose féte, pour les prochaine fotos sa attendendra que je passe mon bac literraire.
et ses pas demain la veille car jé passé l'age.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa yé elle sont la!!!!!!!!!!   sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2005 - 11:56

chris93270 a écrit:


si il fo etre bac +5 pour etre sur tortue .com je demenage,
et je suis pas la seule a le pensé, mes je pense etre une des seul a crever l'absé.

Tu veux donc dire que tu as déjà entendu des réclamations à ce sujet, ou plutôt à notre sujet ? Il faudrait donc faire preuve de plus de laxisme ? Et gâcher, pour plaire à certains, cette merveilleuse langue qu'est le français, avec tellement de variantes et de mots qui ne demandent qu'à être utilisés ?

Nous essayons pourtant de commencer par nous respecter les uns et les autres, et le respect passe par l'écrit que l'on communique : quelque chose de clair et de lisible!

C'est tellement agréable de lire un bon bouquin : tu crois qu'un jour on en éditera un avec ta "formule ?" Rolling Eyes

Et puis si tu envoies ta candidature pour une offre d'emploi, utiliseras-tu ta méthode et crois-tu qu'elle marchera ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
platy
Membre Actif
platy


Masculin
Nombre de messages : 222
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 03/11/2005

sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: SA YE ELLE SONT LA   sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2005 - 12:21

Chris 93
Tu veux donner des leçons à ceux qui écrivent français mais je préfère les gens qui écrivent correctement car je pense qu'il faut mieux viser le haut que le bas. Point final pour ce type de discussions.

Par contre il n'est pas question que je ne regarde plus ce forum car j'ai appris énormément.
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa yé elle sont la!!!!!!!!!!   sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2005 - 12:41

vous ne m'avez pas compris , vous ete tous certainement tré intelligent et haut placé en etude et ce que j'essaye de vous faire comprendre depuis un bon moment ,c'est que des personne, on eté blessé par vos propos.

tous le monde ne peut pas ecrire sans faute.(tous en plus que ses n est pas un language sms, sé juste des faute d'orthographe.)

cela s'appelle de la tolerence. admettre que sur cette planete il n' y a pas que des bernard pivot.

et acpeter cé fautes, sans en faire polémique sa serait bien car cela est tré frustant est vexant de pensé que lon ai trop naze pour ce forum.

moi la premeire je commense a me dire que j'enleverai bien ce lien de mes favorie car , il y a un manque de sympathie pour les personne comme moi.

quel domage pour nos tortue.
Revenir en haut Aller en bas
beasol
Membre Fidèle
beasol


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa yé elle sont la!!!!!!!!!!   sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2005 - 13:27

je ne pense pas que ce soit un manque de sympathie. Voici quelques mois déjà que je viens régulièrement sur ce site et je n'ai jamais lu quelque chose de désagréable à l'encontre des personnes qui postent. Au contraire, les modos ont toujours énormément de patience et de doigté pour répondre à tout le monde.
Mais il est vrai que parfois, déchiffrer certains messages devient un vrai parcours du combattant.... Moi, quand je n'y arrive pas, je passe au message suivant....
Alors, essayons d'écrire correctement, tout simplement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa yé elle sont la!!!!!!!!!!   sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2005 - 13:39

Oui inutile de s'enerver. thumleft

Et ne faisons pas d'amalgamme. Rien à voir avec les études ou quoi que ce soit d'autre. On essaye d'écrire du mieux qu'on peux, d'etre le plus lisible possible. Car tout le monde ne comprend pas le style sms, la sténo etc. C'est dans un but commun que nous essaye de mettre ça en place. Ca n'a rien de personnel, il ne faut donc pas se faché si on fait la réflexion... Surtout qu'écrire correctement ne coute rien, et on ne perds pas plus de temps...(à peine) Quant aux fautes involontaires et coquilles, personne n'est parfait! Mr.Red
Après, si une personne a vraiment des difficultés avec la langue française, ou qu'il n'est pas de langue maternelle française, tout le monde sera bien sur tolérant (sachant que parfois nous n'arriverions pas à écrire mieux dans leur langue que eux dans la notre! :lol: )
Donc pas d'animosité à avoir. Au dela de l'accésibilité, le forum est quand meme mieux présenté(able) quand c'est écrit avec un bon niveau de langue. Et c'est à la portée de tous, ou presque. Wink
Si ce forum est de qualité (je pense) c'est aussi grace à ce genre de règles mises en place.

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa yé elle sont la!!!!!!!!!!   sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2005 - 14:50

Chris, je vois que tu postes depuis un moment avec bonne hmeur, et jamais personne n'a été désagréable envers toi, parce que oui, les fautes non volontaires sont admises, nous ne sommes pas des bourreaux non plus, simplement, ça nous fait moins plaisir de lire dans ces conditions et nous le disons, c'est tout. Wink D'ailleurs pour nous remercier, nous constatons que bon nombre de membres dans cette situation font ce qu'ils peuvent pour s'améliorer, et ça se remarque! Wink

Tu as mis un peu le feu aux poudres en disant que tu augmentais volontairement le nombre de tes fautes! Wink

Le français n'est pas ma langue maternelle, et pourtant vois-tu, pour moi c'est un véritable plaisir que de manipuler cette langue si riche chaque jour, certains ne connaissent même pas leur bonheur ... je cherche donc toujours à être motivée pour écrire de mieux en mieux, mais ce serait dommage de m'en dissuader, n'est-il pas ? Wink Sais-tu que les synonymes français sont 4 à 6 fois supérieurs en nombre qu'en allemand, par exemple, ou qu'en anglais (quelqu'un peut me le confirmer je pense ?) Que pour qualifier quelque chose que l'on trouve joli par exemple, on a toute une palette de nuances - du simple beau jusqu'au merveilleux - qui est inexistante dans d'autres langues ou plutôt, qui se limite à deux ou trois graduations ?

Il faut donc profiter de cet atout et tenter de motiver les autres ... un forum où les gens s'expriment convenablement est nettement plus attractif et jamais tu ne me croiseras sur un forum où il sera demandé aux membres "t'a koi comme tortue ?", et encore je cite le plus soft ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2005 - 18:59

Moi en tout cas j'essaie de faire des effort sur les forum mais c'est dur quand on a msn !!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Membre Actif
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2005

sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa yé elle sont la!!!!!!!!!!   sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2005 - 22:08

Alors, comment se portent les 2 nouveaux arrivants Wink Wink
Je suppose que ce n'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re   sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 0:04

Matt_44 a écrit:
Moi en tout cas j'essaie de faire des effort sur les forum .... :lol:

Et c'est apprécié de tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 17:51

Myrtille a écrit:
Alors, comment se portent les 2 nouveaux arrivants Wink Wink
Je suppose que ce n'est que du bonheur.

Je suppose que c'est de mes tortues que tu parles ?En ce moment je les laisse faire ce qu'elles veullent sauf celle qui ne mange pas beaucoup, j'essaie de la stimuler en la baignant le plus possible !
L'autre elle a l'aire d'avoir envie de se reposer donc je la laisse dormir sous le foin ! De toute facon je n'ai plus rien à craindre vu que je les ai vermifugées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa yé elle sont la!!!!!!!!!!   sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 20:38

bas enfet, pour moi,
c'est multiplier par 4.
j'ai les dalton a la maison.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa yé elle sont la!!!!!!!!!!   sa yé elle sont la!!!!!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sa yé elle sont la!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui sont elle
» qui sont elle
» qui sont'elle?
» Qui sont elle ?
» Les futures 'Belles au Bois Dormant"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: