Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les futures 'Belles au Bois Dormant"

Aller en bas 
+7
Uma
Ezekiel
tortue1968
Nath
nogui
admin
Sepsy
11 participants
AuteurMessage
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Les futures 'Belles au Bois Dormant" Empty
MessageSujet: Les futures 'Belles au Bois Dormant"   Les futures 'Belles au Bois Dormant" EmptyVen 25 Fév 2005 - 3:23

Salute a tutti !!!!!!!!!!

J'ai profité du dernier bain des pitchounettes pour les photographier avant de les envoyer se reposer..........
Maintenant qu'elles ont bien mangé, bien bu, qu'elles ont la peau.....etc.....etc...... :lol: :lol: , elles vont se reposer un peu. Comme j'aimerais faire comme elles.... Rolling Eyes Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et pour rassurer tous ceux qui se torturent à se demander pourquoi une grossit bien et l'autre non, voilà un exemple typique de croissance totalement différente d'une tortue à l'autre.
Elles sont pourtant nées en même temps....... Rolling Eyes Rolling Eyes
Et croyez-moi, elles vont aussi bien l'une que l'autre....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Les futures 'Belles au Bois Dormant" Empty
MessageSujet: Re: Les futures 'Belles au Bois Dormant"   Les futures 'Belles au Bois Dormant" EmptyVen 25 Fév 2005 - 9:39

Belle famille dis donc... En tout cas on voit que l'eau leur donne envie de faire leurs crottes :lol: .
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Les futures 'Belles au Bois Dormant" Empty
MessageSujet: Re: Les futures 'Belles au Bois Dormant"   Les futures 'Belles au Bois Dormant" EmptyVen 25 Fév 2005 - 18:33

Tu dois avoir du travail toi aussi avec toutes tes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Les futures 'Belles au Bois Dormant" Empty
MessageSujet: Re: Les futures 'Belles au Bois Dormant"   Les futures 'Belles au Bois Dormant" EmptyVen 25 Fév 2005 - 18:46

tu en as toujours autant alors ?
Je croyais que tu en avais placé la + grande partie...
le nettoyage du terra , c' est tous les jours non ? What a Face affraid
en tous cas : elles sont superbes..... cheers
et c'est sûr qu'il existe des varaitions dans la croissance qui peuvent être importantes bien qu'il s'agisse de frères et soeurs.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les futures 'Belles au Bois Dormant" Empty
MessageSujet: Re: Les futures 'Belles au Bois Dormant"   Les futures 'Belles au Bois Dormant" EmptyVen 25 Fév 2005 - 19:34

Quelle ravissante petite nurserie ... I love you Ca va être dur de t'en séparer, si tu dois plus tard en placer quelques unes ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
tortue1968
Membre Actif
tortue1968


Nombre de messages : 272
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 28/01/2005

Les futures 'Belles au Bois Dormant" Empty
MessageSujet: Re: Les futures 'Belles au Bois Dormant"   Les futures 'Belles au Bois Dormant" EmptyVen 25 Fév 2005 - 20:22

c'est vrai trop beau


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Les futures 'Belles au Bois Dormant" Empty
MessageSujet: ahhh   Les futures 'Belles au Bois Dormant" EmptyMar 1 Mar 2005 - 23:01

Waou joli spectacle! Meme si c'est caca-land, c'est beau de voir autant de petites hermanni ensemble!!!

pig

ça donne envie de faire de la repro!

Tcho!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les futures 'Belles au Bois Dormant" Empty
MessageSujet: Re: Les futures 'Belles au Bois Dormant"   Les futures 'Belles au Bois Dormant" EmptyMer 2 Mar 2005 - 7:42

Je ne sais pas ... C'est un crève-coeur de devoir les placer ensuite, et pour trouver des propriétaires qui s'en occuperont très bien, quelle torture pour l'esprit! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Les futures 'Belles au Bois Dormant" Empty
MessageSujet: Re: Les futures 'Belles au Bois Dormant"   Les futures 'Belles au Bois Dormant" EmptyMer 2 Mar 2005 - 11:15


Absolument craquant I love you I love you I love you
Si un jour je devais en avoir autant Arrow JE LES GARDE TOUTES lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Les futures 'Belles au Bois Dormant" Empty
MessageSujet: Re: Les futures 'Belles au Bois Dormant"   Les futures 'Belles au Bois Dormant" EmptyMer 2 Mar 2005 - 13:24

Eh eh, il faut aussi penser à échanger avec d'autres éleveurs, de façon à éviter une future consanguinité 8) .
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Les futures 'Belles au Bois Dormant" Empty
MessageSujet: Re: Les futures 'Belles au Bois Dormant"   Les futures 'Belles au Bois Dormant" EmptyMer 2 Mar 2005 - 13:35

Biodiversité a écrit:
Eh eh, il faut aussi penser à échanger avec d'autres éleveurs, de façon à éviter une future consanguinité 8) .

Oui bien sûr, mais cela laisse quand même pas mal d'années pour en profiter :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les futures 'Belles au Bois Dormant" Empty
MessageSujet: Re: Les futures 'Belles au Bois Dormant"   Les futures 'Belles au Bois Dormant" EmptyMer 2 Mar 2005 - 13:43

Seulement plus tu retardes l'échéance, et plus tu t'y attaches ... CVéder une tortue de plus de 10 ans que tu as vue naître ... Sad Pas vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Les futures 'Belles au Bois Dormant" Empty
MessageSujet: Re: Les futures 'Belles au Bois Dormant"   Les futures 'Belles au Bois Dormant" EmptyMer 2 Mar 2005 - 13:47

C'est juste scratch scratch
Mais j'ai encore une solution je fais de nouveaux parcs
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

Les futures 'Belles au Bois Dormant" Empty
MessageSujet: Re: Les futures 'Belles au Bois Dormant"   Les futures 'Belles au Bois Dormant" EmptyMer 2 Mar 2005 - 14:47

lol!

C'est vrai qu'elles sont adorables ces petiotes.
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Les futures 'Belles au Bois Dormant" Empty
MessageSujet: Re: Les futures 'Belles au Bois Dormant"   Les futures 'Belles au Bois Dormant" EmptyJeu 3 Mar 2005 - 0:57

Tangerine a écrit:

Si un jour je devais en avoir autant Arrow JE LES GARDE TOUTES lol! lol! lol!

:lol: :lol: Et c'est bien ce que j'ai l'intention de faire!!!!!!! (du moins, pour qqs années et faire en sorte qu'elles aient un bon départ dans la vie 8) )
Je ne sais pas, mais j'avais une grosse, grosse envie de me mettre dans l'illégalité la plus totale, mais dans le sens inverse, c.a.d de les prélever de mon jardin et de les remettre au fin fond du maquis Corse :twisted: :twisted: :twisted:
Et comme le dit si bien Sassie, c'est tellement dur de trouver qq'un sérieux, de confiance à qui confier celles qu'on a vu naître et qu'on a bichonner pendant si longtemps Confused Confused
J'ai lu tellement d'horreur sur les forums de la part de gens qui sont soi-disant passionnés mais qui en fait n'y connaissent rien et font tout à l'envers en étant persuadés qu'ils font le bonheur de leur "bêtes" Shocked Shocked
Je sais en revanche qu'il y a 2 de mes bb qui sont entre de bonnes mains, la personne qui s'en occupe se reconnaitra et je la salue 😉 😉
M'enfin, comme dit Sassie, ça me laisse de belles années pour en profiter.
Je commencerai à me faire du "mauvais sang" si elles m'en refont 24 l'été prochain affraid affraid
Mais, maintenant que je vous connais et que je vois à qui j'ai à faire sur ce forum......... je saurai à qui m'adresser.... :lol: :lol: :lol:
En tout cas, pour le moment, les pitchounettes dorment du sommeil du juste et se reposent avant d'aller cavaler dans le jardin que je suis en train de transformer exprès pour elles 8) 8) (j'ai le dos en compote!!! Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Les futures 'Belles au Bois Dormant" Empty
MessageSujet: Re: Les futures 'Belles au Bois Dormant"   Les futures 'Belles au Bois Dormant" EmptyJeu 3 Mar 2005 - 13:04

Et comme le dit si bien Sassie, c'est tellement dur de trouver qq'un sérieux, de confiance à qui confier celles qu'on a vu naître et qu'on a bichonner pendant si longtemps Confused Confused
J'ai lu tellement d'horreur sur les forums de la part de gens qui sont soi-disant passionnés mais qui en fait n'y connaissent rien et font tout à l'envers en étant persuadés qu'ils font le bonheur de leur "bêtes" Shocked Shocked


Oui enfin quand même, moi je sais que si un jour j'ai des BB à placer, j'ai plusieurs personnes dont je suis sûre.....
Il y a suffisamment de personnes connaisseuses et passionnées sur ce forum pour en placer sans crainte.....
Je crois qu'il est relativement simple de voir à qui tu as affaire.... quelques questions de base suffisent à mon sens, à se faire une bonne idée de la personne....... Rolling Eyes
De toute façon tu devras te séparer de mâles car souvent ils sont bagarreurs, et puis il y aura le pb de la consanguinité....
mais bon, d'ici 7/8 ans pour les 1ères bastons.... dans les rangs, ça te laisse le temps de voir.... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

Les futures 'Belles au Bois Dormant" Empty
MessageSujet: Re: Les futures 'Belles au Bois Dormant"   Les futures 'Belles au Bois Dormant" EmptyJeu 3 Mar 2005 - 15:18

Moi aussi j'ai beaucoup de mal à m'en séparer. Cette année j'en ai donné 4 avec difficulté. Il m'en reste encore que je garde. Pour la consanguinité je déduirai les oeufs bien que l'idée ne me plaise pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Les futures 'Belles au Bois Dormant" Empty
MessageSujet: Re: Les futures 'Belles au Bois Dormant"   Les futures 'Belles au Bois Dormant" EmptyJeu 3 Mar 2005 - 15:58

ben moi avant les oeufs ce sont les rapports entre eux qui ne me plairaient pas dutout!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Les futures 'Belles au Bois Dormant" Empty
MessageSujet: mouais   Les futures 'Belles au Bois Dormant" EmptyJeu 3 Mar 2005 - 20:06

Mouais c'est vrai, ça se défend, ça doit faire mal au coeur de s'en séparer. Mais je pense aussi que, quand on a des bébé, mieux vaut s'en séparer vite pour ne pas trop s'attacher... Quoi qu'il en soit, si un jour ça m'arrive, j'en garderai surement au moins quelques unes pour moi.

Je pense que c'est ce que font la plupart des eleveurs qui reproduisent.

C'est vraiment une entreprise dans laquelle j'aimerai me lancer à long terme. Et qui sait, en le vivant, je changerai peut etre d'avis et les garderai...toute! si j'en ai la place...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Membre Fidèle
nadia


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 10/03/2005

Les futures 'Belles au Bois Dormant" Empty
MessageSujet: elle sont magnifiques   Les futures 'Belles au Bois Dormant" EmptyVen 11 Mar 2005 - 7:48

houa ! moi jai 4 hh de deux ans j'en aurait autant je les garderait très belle photos dans leur petit bain bain !
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

Les futures 'Belles au Bois Dormant" Empty
MessageSujet: Re: Les futures 'Belles au Bois Dormant"   Les futures 'Belles au Bois Dormant" EmptyMar 29 Mar 2005 - 23:58

super de voir toutes ses photos sur le forum

Un vrai plaisir

Pour ma part, comme dans tout élevage, il est illusoire d'espérer garder tous les petits et de toute façon c'est pas une bonne chose.

A moins, d'avoir des moyens hyper important : surface, locaux, matériel, temps etc. et encore...je me demande

Je pense que pour les tortues, il ne faudrait laisser les petits partir que lorsque ceux-ci ont déjà hiberner complètement et sur plus d'une année.

Ou alors il ne faut les céder qu'à une personne compétente.

Dans mon asso, il faut déjà que l'adoptant adhère à une asso, c'est déjà l'assurance qu'elle a un minimum d'infos...pour peu que la personne sache lire..

Et puis peut-être que pour que les éleveurs de tortues aient plus de poids il faudrait accepter qu'une partie de nos petits repartent vers leurs origines.

C'est un avis.

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les futures 'Belles au Bois Dormant" Empty
MessageSujet: Re: Les futures 'Belles au Bois Dormant"   Les futures 'Belles au Bois Dormant" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les futures 'Belles au Bois Dormant"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca mange en dormant une tortue??
» Un terra en bois! mais quel bois ?
» "galapago" ou "tortue géante"
» Nourriture pour nos "pépères" et nos "pépette
» Futures nouvelles venues ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: