Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 terreau de caisse d'hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

terreau de caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: terreau de caisse d'hibernation   terreau de caisse d'hibernation EmptyLun 28 Nov 2005 - 22:22

question simplette: votre terreau de caisse d'hibernation vous le passez d'abord au micro ondes et le laissez reposer ou vous le mettez direct? oups, moi je l'avais mis tel que les autres années, mais c'était peut-être une grosse bêtise?????????????????? Rolling Eyes en plus il est un peu humide dans le grans sac que j'ai acheté! Shit
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

terreau de caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: terreau de caisse d'hibernation   terreau de caisse d'hibernation EmptyLun 28 Nov 2005 - 22:41

Bonsoir Fleur,
J'avais fait la même bêtise mais heureusement pas de problème. Par contre au risque de me répéter attention à la composition. Certains ont de l'engrais.
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

terreau de caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: terreau de caisse d'hibernation   terreau de caisse d'hibernation EmptyLun 28 Nov 2005 - 22:48

moi fatiguée et pas bien comprendre! donc tu la passes au micro-ondes? Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

terreau de caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: terreau de caisse d'hibernation   terreau de caisse d'hibernation EmptyLun 28 Nov 2005 - 23:21

personnellement je ne l'ai jamais fait sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




terreau de caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: terreau de caisse d'hibernation   terreau de caisse d'hibernation EmptyLun 28 Nov 2005 - 23:22

Pour les caisses d'hibernation inutile de passer la terre de bruyère au micro-ondes. Il ne faut le faire que pour la terre de bruyère qui est utilisée pour les terras Wink

Mais il ne faut pas utiliser uniquement de la terre de bruyère – il faut la mélanger à de la tourbe et de la terre de jardin Basketball
Revenir en haut Aller en bas
pajus
Nouveau Membre
pajus


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 20/08/2005

terreau de caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: terreau de caisse d'hibernation   terreau de caisse d'hibernation EmptyMar 29 Nov 2005 - 19:37

mince, Embarassed j'avais pas compris et j'ai mis 100% de terre de bruyere dans la fosse de mes HH pour la grande sieste...
C'est grave? :|
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




terreau de caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: terreau de caisse d'hibernation   terreau de caisse d'hibernation EmptyMar 29 Nov 2005 - 19:48

Si tu as creusé une fosse en pleine terre - ne t'inquiète pas il n'y a aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

terreau de caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: terreau de caisse d'hibernation   terreau de caisse d'hibernation EmptyMer 30 Nov 2005 - 19:37

je trouve que le terreau reste un peu humide, est ce que ce n'est pas embëtant???? j'ai mis mélange de terres, puis paille et foin, puis feuilles sèches, mais la terre n'est pas totalement sèche, faut-il la sécher artificiellement? Et par quel procédé?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

terreau de caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: terreau de caisse d'hibernation   terreau de caisse d'hibernation EmptyMer 30 Nov 2005 - 19:40

il ne faut pas que la terre soit totalement sèche juste un peu "humide" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terreau de caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: terreau de caisse d'hibernation   terreau de caisse d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terreau de caisse d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» le terreau en caisson...
» Terreau pour hibernation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: