Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petite nouvelles de ma pepette !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miminic
Nouveau Membre
miminic


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2009

petite nouvelles de ma pepette !! Empty
MessageSujet: petite nouvelles de ma pepette !!   petite nouvelles de ma pepette !! EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:48

[b]coucou a tous je poste de nouveau pour vous donner un peut de nouvelles !!
ma petite carapace se porte tres bien !! cheers
petite nouvelles de ma pepette !! Mini_090518112629891003
elle mange goulument des vers de terre , du blanc de poulet , des escargots , et aujourd hui c est jeuter sur la crevette fraiche que je lui presentait pour la 1 ere fois Razz .
petite nouvelles de ma pepette !! Mini_090518112803282174
elle a maintenant de la compagnie j aiune nouvelle venue a la maion j ai donc 2 Pelusios castaneus la 2 eme est un peut plus craintive , sa fait qu une semaine qu elle est a la maison ( a droite ma 1 ere tortue d un an et demi a gauche la nouvelle d un an )
petite nouvelles de ma pepette !! Mini_090518112934641324
mais se jete tout autant sur les crevettes !!
j ai aussi ameliorer leur habitat en leur construisant une nouvelle plage
petite nouvelles de ma pepette !! Mini_090518113241395634
avec lampe uv et lampe chauffante au dessus de la plage ou elle vienne dormir et passer du temps a se chauffer sous la lampe !
petite nouvelles de ma pepette !! Mini_090518113633108123 ( excusz moi pour les trace de doigt les enfants aiment jouer avec elle en passant le doigt elle suit :p
petite nouvelles de ma pepette !! Mini_090518114100710840
voila leur nouvel habitat en attendnt de pouvoir leur acheter par le suite un plus grand aqua , car sa grandi les pepette ma 1 a deja fait sa 1 ere mue a la maison ( d ailleur c impressionant les lambeau de peau que sa perd par contre rien au niveau de la carapace )

d alleur 2 petites questions :
existe t il de vitamines pour les tortue aquatique car j en ai trouver mais pour les tortue terrestre a melanger a l alimentation mais rien a metre dans l eau pour les aquatique ??

et ma 2 eme pepette pousse des ptit cris strident de temps en temps quand elle sors la tete de l eau est ce normal ? scratch car l autre ne le fait pa et au debut j ai penser qu elle avait peure de nous mais meme sans ete pres de l aqua elle le fait !!

voila pour les nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

petite nouvelles de ma pepette !! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelles de ma pepette !!   petite nouvelles de ma pepette !! EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:01

avec une alimentation normale et variée, les vitamines sont inutiles
si elle pousse des cris stridents, c'est probablement un gros problème bronchique, et il faut vite consulter
Revenir en haut Aller en bas
miminic
Nouveau Membre
miminic


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2009

petite nouvelles de ma pepette !! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelles de ma pepette !!   petite nouvelles de ma pepette !! EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:31

heuu je me suis mal exprimer c pas vraiment des cris c plus un sifflement mais vraiment petit meme mon mari ne l entend pas il n y a que moi !!
elle a aucun soucis appart sa j ai un peu regarder dans les autre poste bien souvent c accompagner d autre symptome !!
la rien ni nez ki coule ni comportement annormal , pas de bulles au nivo du nez ses defections sont normal sa flotaison aussi , apetit tres bien !!
et la sa fait un peut plus d une semaine qu elle est a la maison et deja a peine avec nous lors de sont transport vers la maison elle sifflait deja !!
mais je me pose que question est ce que les tortue on des sons pour communiquer ?? ou juste en cas de problem ??car elle avait 2 compagne dans sont precedent aqua est ce possible qu elle les appel car les 1 er jour cetais beaucoup les sifflement et la y reduisent c plus rare !!
vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

petite nouvelles de ma pepette !! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelles de ma pepette !!   petite nouvelles de ma pepette !! EmptyMer 20 Mai 2009 - 0:27

Caki :
Citation :
avec une alimentation normale et variée, les vitamines sont inutiles
+1 thumleft completement inutiles si l alimentation est bonne et variée !!

les vitamines vendues ont bien souvent une teneur trop élevée donc non assimilables en totalité par la tortue !
conclusion : cela coute cher et ce n est pas adaptée contrairement à une alimentation correcte et variée !

Pour la nourriture des terrestres ou aquatiques de toute manière il vaut mieux ne pas aller dans une animalerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

petite nouvelles de ma pepette !! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelles de ma pepette !!   petite nouvelles de ma pepette !! EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:32

comment se portent ces magnifiques pélusios ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite nouvelles de ma pepette !! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelles de ma pepette !!   petite nouvelles de ma pepette !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite nouvelles de ma pepette !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite pépette a une petite Soeur
» les photos de mes nouvelles pépette tellement attendues
» idendification de ma petite pepette :)
» Naissance d une petite Graeca 2009
» récuperation d une petite pépette je pense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: