Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 idendification de ma petite pepette :)

Aller en bas 
+10
Mamoudomm
tortue2b
dylan26
sheper51
Natali
jerome45
Dandolo
celiseb
lalie 1510
pepette51
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pepette51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/03/2012

idendification de ma petite pepette :) Empty
MessageSujet: idendification de ma petite pepette :)   idendification de ma petite pepette :) EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:51

idendification de ma petite pepette :) Img-2018[/url]
Revenir en haut Aller en bas
pepette51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/03/2012

idendification de ma petite pepette :) Empty
MessageSujet: Re: idendification de ma petite pepette :)   idendification de ma petite pepette :) EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:52

idendification de ma petite pepette :) Img-2020
Revenir en haut Aller en bas
pepette51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/03/2012

idendification de ma petite pepette :) Empty
MessageSujet: Re: idendification de ma petite pepette :)   idendification de ma petite pepette :) EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:53

idendification de ma petite pepette :) Saint-12
Revenir en haut Aller en bas
pepette51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/03/2012

idendification de ma petite pepette :) Empty
MessageSujet: Re: idendification de ma petite pepette :)   idendification de ma petite pepette :) EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:54

Ma petite pepette quand je l'ai récupérée Smile

idendification de ma petite pepette :) Img-2021
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

idendification de ma petite pepette :) Empty
MessageSujet: Re: idendification de ma petite pepette :)   idendification de ma petite pepette :) EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:17

TROP BELLE petit coeur petit coeur petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

idendification de ma petite pepette :) Empty
MessageSujet: Re: idendification de ma petite pepette :)   idendification de ma petite pepette :) EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:09

C'est une boettgeri cousine de l'hermann qui devrait hiberner en ce moment et doit vivre dans un enclos extérieur.Sa carapace commence à se tobleronner sérieusement (bosseler) à cause de sa croissance trop rapide et de sa non-hibernation certainement.Et un conseil encore,enlèves les copeaux de bois qui ne sont pas conseillés comme sol, mais plutôt de la terre de jardin qui est plus adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

idendification de ma petite pepette :) Empty
MessageSujet: Re: idendification de ma petite pepette :)   idendification de ma petite pepette :) EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:11

2 Eurotestudo, leur maintenance est à revoir.
Pas terrarium ni de copeaux de bois mais un parc dans le jardin.
Pas de salade mais pissenlit, trèdle, plantain...
Elles auraient dû hiberner Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jerome45
Membre Actif
jerome45


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/08/2010

idendification de ma petite pepette :) Empty
MessageSujet: Re: idendification de ma petite pepette :)   idendification de ma petite pepette :) EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:59

+1 avec celiseb
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

idendification de ma petite pepette :) Empty
MessageSujet: Re: idendification de ma petite pepette :)   idendification de ma petite pepette :) EmptyMar 13 Mar 2012 - 0:44

bonsoir
copeaux à proscrire, terra à revoir et surtout cette petite doit aller en jardin,

tu peux constater que bb elle était bien lisse et que maintenant elle est déformée et plus lisse Evil or Very Mad

une petite eurotestudo boettgeri qui doit vivre dehors, toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

idendification de ma petite pepette :) Empty
MessageSujet: Re: idendification de ma petite pepette :)   idendification de ma petite pepette :) EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:00

Chez nous ta boettgeri peut vivre dehors toute l'année. Les miennes hibernent dehors et tu as vu les température qu'on a eu! Les copeaux, pas bon du tout, ca retient l'humidité et du coup ta tortues tobleronne (déformation carapace)
Revenir en haut Aller en bas
pepette51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/03/2012

idendification de ma petite pepette :) Empty
MessageSujet: Re: idendification de ma petite pepette :)   idendification de ma petite pepette :) EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:12

Je ne l'ai pas fait hiberner car elle est née courant septembre / début octobre ... Alors on m'a conseillé de ne pas la faire hiberner car elle est trop fragile ....

J'habite dans la Marne , je suis en appartement en ville mais - malgré que je sois sa maitresse - je vais lui construire un enclos chez mes parents à la campagne dans leur jardin , de 2m par 2m !!! Mon oncle va me faire une caisse en bois et je vais mettre tout simplement de la terre du jardin dedans Very Happy ... Et un grillage par dessus comme tout le monde m'en parle .. La en ce moment il fait super beau chez mous , alors je la sors le temps de midi quand je rentre manger ... je la laisse de 12h30 à 14h dans le jardin Wink Elle est heureuse comme tout et galope très vite Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

idendification de ma petite pepette :) Empty
MessageSujet: Re: idendification de ma petite pepette :)   idendification de ma petite pepette :) EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:09

c une bonne idée, vite l'enclos qu'elle profite vite.
les rentrer et les sortir ça les stress, attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
pepette51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/03/2012

idendification de ma petite pepette :) Empty
MessageSujet: Re: idendification de ma petite pepette :)   idendification de ma petite pepette :) EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:02

Oui et c'est vrai l'enclos c'est l'idéeal , je suis heureuse de la voir galoper dans l'herbe plutôt que d'être "coincée" dans son terra Smile

Pour l'idée de la caisse en bois de 2m par 2m ce n'est pas trop grand pour une si petite tortue ?? Et la terre de jardin je la mets directement dedans ( j'ai peur qu'il y ai des ver de terre ou des insectes ) ?? Est ce que je mets un "support" en dessous de la terre ( des personnes m'ont conseillé de mettre de la feuille de liège en dessous de la terre ??? :O )
Combien de cm de terre dois-je mettre et je dois lisser un rebord de 10 cm pour pas qu'elle ne puisse s'échapper c'est bon ????

Par contre du coup si je la met en enclos direct , j'ai peur qu'elle ait froid par rapport au terra ou il faisait 28-30 degré !! Et la nuit elle va avoir froid aussi non ?? Ca descend pas mal chez nous , 0-2 degré la nuit !!! pale

Ne va t - elle pas avoir peur de se retrouver dans le jardin , tellement habituée à son terra ???

Désolé de poser toutes ces questions mais je préfère bien me renseigner avant et que ma pepette se porte le mieux possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

idendification de ma petite pepette :) Empty
MessageSujet: Re: idendification de ma petite pepette :)   idendification de ma petite pepette :) EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:14

pas la peine de mettre un fond
la terre de jardin c parfait et les petites bêtes ne mangeront pas la grosse, Wink

l'enclos c très bien car ainsi elle en profitera quelques années ensuite faudra agrandir Wink

et tu verras elle s'en donnera à coeur joie et ce sera bien plus agréable pour toi de l'observer crapahuter
elle n'aura pas froid, c un reptile animal à sang froid et elle n'aura pas peur bien au contraire elle aura sa vie de tortue
sauvage, captive, mais toujours sauvage.

pour éviter la différence de température et le choc thermique tu éteindras toutes les lampes 24 avant et tu la sortiras
par jour ensoleillé quand dans le terra il fait à peu près pareil que dehors, en matinée.
le soir tu t'assures qu'elle aille s'abriter, cabane cachette etc... ensuite elle se gérera parfaitement toute seule
faudra bien replanter pissenlits trefles mauvaises herbes pour qu'elle trouve sa nourriture et en ajouter au besoin un peu
pour pas qu'elle dévore tout d'un coup Wink

dans le terra tu mets une dizaine de cm, dans l'enclos c direct sur la terre. surtout bien enfoncé grillage ou clôture profond
pour éviter les fugues ou les intrus.

si tu as des doutes post nous des photos des travaux Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
pepette51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/03/2012

idendification de ma petite pepette :) Empty
MessageSujet: Re: idendification de ma petite pepette :)   idendification de ma petite pepette :) EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:07

Voici ou sera le futur enclos de ma petite pepette ( dans le jardin de mes parents , car moi je suis en appart et je pense qu'elle sera plus heureuse ici que sur un balcon Smile )

Le soleil sera présent de 9h30/10h jusque fin d'aprème ... Je n'ai pas de chiens ni de chats mais desfois les chats de la campagne traine un peu autour de chez nous ...

Par contre je ne sais pas comment m'y prendre pour les travaux , vous pouvez m'aider ???
Moi je pensais faire une caisse en bois de 2m x 2m ( caisse en bois type troisième image ) , creuser la terre ou il y aura l'enclos et la mettre dans la caisse en bois et ensuite remettre la caisse en bois remplie de terre dans le trou de l'enclos ( je sais pas si vous suivez lol )

C'est une bonne solution ?? Rolling Eyes

idendification de ma petite pepette :) Img-2023

idendification de ma petite pepette :) Img-2024

idendification de ma petite pepette :) Images10

Revenir en haut Aller en bas
pepette51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/03/2012

idendification de ma petite pepette :) Empty
MessageSujet: Re: idendification de ma petite pepette :)   idendification de ma petite pepette :) EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:16

Ma petite pepette qui se dore la pillule au soleil Very Happy

idendification de ma petite pepette :) Img-2025
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

idendification de ma petite pepette :) Empty
MessageSujet: Re: idendification de ma petite pepette :)   idendification de ma petite pepette :) EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:32

ton parc et top mais il y a plein de trou pour qu'elle se sauve il ne faut pas que tu la laisses sans surveillance Wink
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

idendification de ma petite pepette :) Empty
MessageSujet: Re: idendification de ma petite pepette :)   idendification de ma petite pepette :) EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:34

Je pense que c'est un enclos provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

idendification de ma petite pepette :) Empty
MessageSujet: Re: idendification de ma petite pepette :)   idendification de ma petite pepette :) EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:19

si tu la laisse dans dans cet enclos elle va s échapper
Revenir en haut Aller en bas
pepette51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/03/2012

idendification de ma petite pepette :) Empty
MessageSujet: Re: idendification de ma petite pepette :)   idendification de ma petite pepette :) EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:52

Oui c'est un enclos provisoire pour quand je la sortais le temps de midi quand je rentrais manger vu qu'il faisait beau dehors Very Happy .... Concernant mon parc je suis dèg , je ne pourrai pas faire l'enclos , mes parents font mettre une pîscine :S Donc du coup de vais directement lui mettre de la terre de jardin dans une caisse en bois de ce type :

idendification de ma petite pepette :) Images11

Je vais la remplir de terre de jardin et ce sera une caisse de 2m x 2m surement !!! Very Happy

Quelles sont les étapes pour qu'elles soit réalisés le mieux possible ????

Hauteur de la caisse ?? combien de cm de terre ?? Faut-il mettre un support en dessous de la terre ??
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

idendification de ma petite pepette :) Empty
MessageSujet: Re: idendification de ma petite pepette :)   idendification de ma petite pepette :) EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:59

Il faut en premier que l'eau puisse sortir sans problème , car par grande pluie il ne faut pas que ça se tranforme en piscine ...Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
La Coquille
Membre Actif
La Coquille


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : WEST SIDE
Date d'inscription : 19/08/2011

idendification de ma petite pepette :) Empty
MessageSujet: Re: idendification de ma petite pepette :)   idendification de ma petite pepette :) EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:21

Euh... pour moi cette tortue n'est pas tobléronnée, mais elle aurait pu le devenir si sa maintenance était restée la même
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

idendification de ma petite pepette :) Empty
MessageSujet: Re: idendification de ma petite pepette :)   idendification de ma petite pepette :) EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:45

La Coquille a écrit:
Euh... pour moi cette tortue n'est pas tobléronnée, mais elle aurait pu le devenir si sa maintenance était restée la même

Il y a plusieurs stade de tobleronne, plus il est prononcer plus on peut le considérer comme pathologique... La en l’occurrence, c'est encore très léger.
Mais il faut savoir que même "bien maintenues", la plupart des tortues en captivité développent un léger tobleronne, très certainement parce que nous les nourrissons trop ou bien parce que nous fournissons une alimentation inadaptée à la saison (ex : la distribution d'endives ou autre aliments gorgées d'eau en plein été surtout dans le sud de la france : ces aliments favorisent en plus une croissance rapide alors que les facteurs climatiques ne sont pas favorable à la croissance).

A savoir également qu'un certain nombre de tortue sauvage ont ce qu'on appelle un "dos de dragon". La différence avec les déformations des tortues captives c'est que ce sont que les écailles vertébrales qui sont touchées. Par ailleurs, il semblerait que ce soit surtout les Testudo boettgeri qui soient touchée par ce phénomène... Il serait intéressant de tenter d'en déterminer la cause... peut etre que leur biotope souvent beaucoup plus humide que celui des autres espèces, leur offre une plus grande ressource en nourriture sur une plus longue période favorisant parfois une croissance plus/trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
La Coquille
Membre Actif
La Coquille


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : WEST SIDE
Date d'inscription : 19/08/2011

idendification de ma petite pepette :) Empty
MessageSujet: Re: idendification de ma petite pepette :)   idendification de ma petite pepette :) EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:25

Matt, t'es une bible !
Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

idendification de ma petite pepette :) Empty
MessageSujet: Re: idendification de ma petite pepette :)   idendification de ma petite pepette :) EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:52

+1 pour La Coquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idendification de ma petite pepette :) Empty
MessageSujet: Re: idendification de ma petite pepette :)   idendification de ma petite pepette :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idendification de ma petite pepette :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite pépette a une petite Soeur
» bjr identification svp
» petite nouvelles de ma pepette !!
» idendification
» récuperation d une petite pépette je pense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: