Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 identificaton de Jaunot

Aller en bas 
+17
jean59
Vinch
Sepsy
alecks
tatuffe
Catite
framboise30
loicblind
Caki
Ibéraforest
LVAT
NATHALIE
delphie
celiseb
Voie Lactée
Patrickibera
bidas
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bidas
Nouveau Membre
bidas


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : 21
Date d'inscription : 17/05/2009

identificaton de Jaunot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton de Jaunot   identificaton de Jaunot - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:44

eh bien quelques news ..

Jaunot continue sont traitement pour mycoses, les écailles ne se décolle pus ...Mais est ce que cela peu repoussé au endroit ou l'os est à nu ? J'attends vos temoignage ??

Voici d'autres photos

https://2img.net/r/ihimizer/img257/3716/dscf6573.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/i/dscf6575.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/dscf6578.jpg/


alors que voyer vous ? ça confirme ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
alecks
Membre Actif
alecks


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : 76 H Normandie
Date d'inscription : 28/05/2006

identificaton de Jaunot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton de Jaunot   identificaton de Jaunot - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:29

Bonsoir, il y a bien présence d'ergots sur la photo n°2 donc au premier abords je dirais graeca, à confirmer.
Pour ce qui de la réparation de sa carapace, j'ai une femelle qui avait et qui a encore en partie la même chose, et après traitement cela se répare, mais ma femelle est beaucoup plus jeune que ce spécimen, donc peut être qu'avec l'âge de cette la carapace cela ne se fera pas aussi vite et aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

identificaton de Jaunot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton de Jaunot   identificaton de Jaunot - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:36

Pour les écailles je ne suis pas sur que ca revienne, ca a attaqué l'os j'ai l'impression....

Et pour moi c'est une boettgeri.... Elle a une griffe au bout de la queue, et pas vraiment d'ergots.. Enfin les vrais ergots de graeca sont pas du tout pareil...
Revenir en haut Aller en bas
alecks
Membre Actif
alecks


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : 76 H Normandie
Date d'inscription : 28/05/2006

identificaton de Jaunot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton de Jaunot   identificaton de Jaunot - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 0:23

C'est vrai j'ai hésité aussi pour la griffe au bout de la queue, la photo est flou pour être sûr.
Une photo plus nette peut être, afin de lever le doute?
Par contre on voit bien des ergots sur la photo 2 Question je ne suis pas aveugle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

identificaton de Jaunot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton de Jaunot   identificaton de Jaunot - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 1:18

C'est un mâle boettgeri sans aucun doute possible...... Wink

Les ergots n'en sont pas...... Quelquefois, les hermann ou boettgeri ont les écailles derrière les cuisses assez grosses et proéminentes mais ce ne sont pas des ergots sunny

Et la preuve irréfutable que c'est une boettgeri est que l'entoplastron est divisé par le sillon pecto huméral!!! Wink

D'ailleurs, quand on a un doute sur une boettgeri ou hermann, c'est la seule manière de le savoir.......... mais paradoxalement impossible à voir tant que la tortue est vivante, vu que l'entoplastron est recouvert par les écailles Rolling Eyes
Ou uniquement dans un cas comme celui ci où la couche cornée est absente sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

identificaton de Jaunot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton de Jaunot   identificaton de Jaunot - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 1:40

Si ça peut vous aider à mieux comprendre..........


Voici l'entoplastron de Jaunot que l'on voit bien coupé par le sillon pecto huméral..........

identificaton de Jaunot - Page 2 1copiee

Et voici l'entoplastron d'un mâle hermanni........
On voit bien que son entoplastron n'est pas divisé par le sillon.......

identificaton de Jaunot - Page 2 Pb260236copie
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

identificaton de Jaunot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton de Jaunot   identificaton de Jaunot - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 2:02

Maintenant, pour en revenir à la reconstruction de la kératine, c'est tout à fait possible......
Il faut que tu fasses en sorte que les écailles ne se décollent plus, il faut que tu fasses tomber tout ce qui est "mort" mais sans jamais tirer dessus.........
Ensuite, bétadiner en faisant en sorte que le liquide aille bien sous les écailles soulevées mais que tu n'as pu retirer........
Quand tout danger de reprise de mycose est écarté....... la kératine se reformera, doucement doucement mais sûrement......
Par contre, elle repoussera sans le patron de coloration initial de la tortue......
Plus de bandes noires sous le plastron et de dessin sur les écailles sunny
J'ai une mémère qui a fait une méga mycose il y a qqs années mettant l'os à nu et elle est désormais entièrement "réparée" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

identificaton de Jaunot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton de Jaunot   identificaton de Jaunot - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 2:45

Sepsy a écrit:
Et la preuve irréfutable que c'est une boettgeri est que l'entoplastron est divisé par le sillon pecto huméral!!! Wink
D'ailleurs, quand on a un doute sur une boettgeri ou hermann, c'est la seule manière de le savoir.

Merci de nous apprendre ceci !! C'est très intéressant...

Questions:
- Toutes les boettgeri sont ainsi?
- Toutes les hermanni hermanni, donc Corses, Varoises, espagnoles, italiennes... n'ont pas ce sillon ?
- Quid des Testudos (ibera, graeca, marginata) et des Agrionemys?

Vraiment merci de ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

identificaton de Jaunot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton de Jaunot   identificaton de Jaunot - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 2:59

Oui, c'est LE critère fiable à 100% qui définit une boettgeri (d'après Perala)
Toutes les hermann, qu'elles soient du Var, de Corse, d'Italie etc...... ont l'entoplastron non divisé.........
Quant aux autres testudos........ aucune idée..... scratch

Mais bon, si la division de l'entoplastron est le critère pour définir une boettgeri, je ne pense pas que les autres testudos (ibera, graeca.....etc.) l'aient...... study

Ca me parait logique....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidas
Nouveau Membre
bidas


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : 21
Date d'inscription : 17/05/2009

identificaton de Jaunot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton de Jaunot   identificaton de Jaunot - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:18

Merci beaucoup pour toute ses réponses et toutes ses connaissances !!

J'ai plus qu'a lui trouvé une femelle dans le 21 ...

cool !!
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Nouveau Membre
jean59


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 65
Localisation : saint gilles (30 camargue )
Date d'inscription : 01/11/2008

identificaton de Jaunot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton de Jaunot   identificaton de Jaunot - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:44

Salut
Je veux pas en rajouter une couche mais j'ai du mal a voir une ressemblance avec une Boettgeri voici la photo du plastron de mon mâle boettgeri
identificaton de Jaunot - Page 2 Pict0017

identificaton de Jaunot - Page 2 Pict0019
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

identificaton de Jaunot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton de Jaunot   identificaton de Jaunot - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:07

Jean59, le problème de Jaunot, c'est qu'il n'a plus du tout d'écailles.......
La kératine a été entièrement détruite par une méga mycose et ce que tu vois, ce sont les plaques osseuses......
Si tu "pelais" ta boettgeri, elle sera exactement comme Jaunot....Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Nouveau Membre
jean59


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 65
Localisation : saint gilles (30 camargue )
Date d'inscription : 01/11/2008

identificaton de Jaunot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton de Jaunot   identificaton de Jaunot - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:55

salut
OK sepsy ; je n'avais pas fait le rapprochement avec une ( méga ) mycose
d'ailleur je ne pensais pas que celas pouvait faire autant de dégâts!!affraid

merci a++
Revenir en haut Aller en bas
bidas
Nouveau Membre
bidas


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : 21
Date d'inscription : 17/05/2009

identificaton de Jaunot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton de Jaunot   identificaton de Jaunot - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:37

je pense que junot est sujet au mycose ..Car quand je l'ai trouvé il y a plus de 25 ans il n'avait déjà plus de marquage sur les écailles et sa carapace a continué à évoluer gentiment Mais l'attaque du chien l'année denière lui a fragilisé des entrées pendant l'hibernation la mycose sans est donné à coeur joie !! Un peu pu et il sortais tous nu ...
Revenir en haut Aller en bas
bidas
Nouveau Membre
bidas


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : 21
Date d'inscription : 17/05/2009

identificaton de Jaunot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton de Jaunot   identificaton de Jaunot - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:20

Bonjour,

Jaunot est sortie d'hibernation il y a 1 mois. Il commence à avoir de l'appétit pèse 1080 Kg.

Sa mycose n'a pas évoluer à première vue j'ai reprit le traitement et je ferais des photos pour comparé avec l'an dernier.

Merci de votre soutient.

C'est cool ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identificaton de Jaunot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton de Jaunot   identificaton de Jaunot - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:15

Merci pour ces bonnes nouvelles de Jaunot ... identificaton de Jaunot - Page 2 Drunken_smilie identificaton de Jaunot - Page 2 Icon_bounce identificaton de Jaunot - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identificaton de Jaunot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton de Jaunot   identificaton de Jaunot - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:41

Cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
bidas
Nouveau Membre
bidas


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : 21
Date d'inscription : 17/05/2009

identificaton de Jaunot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton de Jaunot   identificaton de Jaunot - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:44

Mauvaise nouvelle !!

Mon Jaunot c'est sauvé !! est ce qu'on peu mettre une annonce sur le forum...Je prépare des affiches pour le voisinage !!

a+
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

identificaton de Jaunot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton de Jaunot   identificaton de Jaunot - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:55

oui tu peux mettre une annonce sur T-T
Revenir en haut Aller en bas
bidas
Nouveau Membre
bidas


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : 21
Date d'inscription : 17/05/2009

identificaton de Jaunot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton de Jaunot   identificaton de Jaunot - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:45

sur TT ?

jsuis un peu nul il me faudrait plus de détails !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bidas
Nouveau Membre
bidas


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : 21
Date d'inscription : 17/05/2009

identificaton de Jaunot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton de Jaunot   identificaton de Jaunot - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 15:38

Ma tortue à été voler en automne 2010 ...est ce un de mes voisins braconnier dans l'âme ...ou des suites de l'incription au forum ?

Mystère !!



cela fesait tellement longtemps que je les avait que je n'arrive toujours pas a réalisée ...
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

identificaton de Jaunot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton de Jaunot   identificaton de Jaunot - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 17:04

Bonsoir,

J'ai répondu au post concernant votre tortue Sophie (Ibera) qui vous a été volée en 2010.
Je lis ce post concernant votre mâle : Jaunot (AH) qui vous a été volé aussi en 2010.

On vous a donc volé 2 tortues en 2010 ! Mais c'est monstrueux !

Dites moi, j'espère que je me suis trompée. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Date d'inscription : 09/10/2012

identificaton de Jaunot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton de Jaunot   identificaton de Jaunot - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 17:21

bidas a écrit:
..ou des suites de l'incription au forum ?  

Mystère !!
Le 21 c'est vaste...
Si tu n'as pas donné ton adresse sur le forum, même en mp, je ne vois pas comment un voleur aurait pu trouver tes tortues grâce à ce forum.

Ceci dit, désolé pour toi. Tous les possesseurs de tortues craignent les vols. Certains ont des alarmes pour éviter ça. C'est judicieux.
Chez moi, un éventuel voleur devra d'abord enjamber un rottweiler avant d'accéder aux reptiles. chien pi 
Revenir en haut Aller en bas
bidas
Nouveau Membre
bidas


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : 21
Date d'inscription : 17/05/2009

identificaton de Jaunot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton de Jaunot   identificaton de Jaunot - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 18:11

je me suis certainement faite avoir à la suite d'une conversation en MP on ma demandé mon mail pour plus de facilité donc avec nom prénom et dept facile de retrouvez !!

Mais bon je soupçonnais aussi mon voisins qui a déménagé peut de temps ensuite !!

le male était fugueur donc je ne me suis pas trop inquietée dans un premier temps je l'ai chercher dans le quartier " affiche etc...", Mais la femelle je l'ai vue hiberné début octobre et elle n'est pas resortie inquiette je me suis dit elle est morte mais quand j'ai enlevé la paille le sol avait été fouillé j'ai fouillé à mon tour pour voir si je retrouvait une carapace en cas de décès mais rien !!

j'en ai conclus au vol !!

eh oui le voleur a eut tout le temps pour la prendre car la maison était en travaux et on ne dormais pas sur place a ce moment là ..

je suis trop naïve et je ne pensais pas que cela m'arriverais un jour !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identificaton de Jaunot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton de Jaunot   identificaton de Jaunot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identificaton de Jaunot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identificaton
» DEMANDE D'IDENTIFICATON URGENT
» Hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: