Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelle prise de poids avant une ponte ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Quelle prise de poids avant une ponte ? Empty
MessageSujet: Quelle prise de poids avant une ponte ?   Quelle prise de poids avant une ponte ? EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:57

Bonjour

Une ptite question concernant ma femelle boettgeri : elle pesait 810 g à son réveil d'hibernation il y a 2 mois.
Je viens de la peser à nouveau : 920 g.

Pensez-vous qu'elle prépare des ptits oeufs :lol: :lol: :lol: cheers ?
Qu'entend-on par "prise de poids importante" pour savoir si une femelle va pondre ou non ?

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle prise de poids avant une ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prise de poids avant une ponte ?   Quelle prise de poids avant une ponte ? EmptyMer 20 Mai 2009 - 16:53

il aurait fallu le poids qu elle faisait il y 2 ou 3 semaines pour savoir
car a l a sortie d hibernation elle a repris obligatoirement du poids

mais pour une petite femelle comme la tienne qui doit faire 4 ou 5 oeufs de 15 grs environ avoir pris quand meme 110 grs je pense qu elle va pondre
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Quelle prise de poids avant une ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prise de poids avant une ponte ?   Quelle prise de poids avant une ponte ? EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:09

Merci pour ta réponse Tortue83 bounce

Ce qui veut dire qu'il faudrait que je la repèse dans 2 semaines ?

En fait, l'ancien propriétaire m'a dit qu'elle avait eu des bébs l'an dernier. Sachant qu'elle peut conserver la semence du mâle, je me dis que même si elle ne s'est pas accouplée chez moi (vu le dynamisme des mâles...j'en doute !!!!!), elle peut avoir des oeufs fécondés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle prise de poids avant une ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prise de poids avant une ponte ?   Quelle prise de poids avant une ponte ? EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:47

tu la surveille en principe elles mettent 2 jours pour pondre (pas toutes)
elles reniflent la terre et commence des trous qu elle abandonne
ce sont de bon signes

par contre sur que chez toi il faut trouver le nid (et rapidement je viens de mirer des oeufs et la poche d air au bout de 4 jours est dejas en place)

surtout ne pas les changer de position
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Quelle prise de poids avant une ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prise de poids avant une ponte ?   Quelle prise de poids avant une ponte ? EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:03

OK je vais la surveiller de près. Je lui ai préparé une zone pour pondre, bien ensoleilée avec petite butte et terre meuble. J'espère que toutes les conditions sont réunies bounce
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Quelle prise de poids avant une ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prise de poids avant une ponte ?   Quelle prise de poids avant une ponte ? EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:26

Bonne chance thumright

Des photos si tu y arrives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Quelle prise de poids avant une ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prise de poids avant une ponte ?   Quelle prise de poids avant une ponte ? EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:19

Oh oui, vous en aurez des photos, j'innonderai le forum lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle prise de poids avant une ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prise de poids avant une ponte ?   Quelle prise de poids avant une ponte ? EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:49

Bonne nouvelle didonc Very Happy

Elles deviennent nerveuses, font l'enclos de long en large à la recherche du meilleur endroit pour la ponte, tu ne peux pas louper ça yakaycroire Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Quelle prise de poids avant une ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prise de poids avant une ponte ?   Quelle prise de poids avant une ponte ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:57

Moi aussi je guette la ponte! cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Quelle prise de poids avant une ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prise de poids avant une ponte ?   Quelle prise de poids avant une ponte ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:34

J'allais justement te contacter Greg pour savoir comment ça se passe chez toi :lol: Le 1er qui a des bébés paie sa tournée lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Quelle prise de poids avant une ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prise de poids avant une ponte ?   Quelle prise de poids avant une ponte ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:45

N t'inquiètes pas , je m'en souviens! lol!

Mais je ne sais pas si ça sera pour cette année! Je n'ai pas eu l'impression que Monsieur était très actif! Je guette, on ne sait jamais! drunken
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Quelle prise de poids avant une ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prise de poids avant une ponte ?   Quelle prise de poids avant une ponte ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:35

Alors on est tombés tous les 2 sur des mâles paresseux : le mien non plus n'a pas l'air très intéressé "par la chose" :mrgreen: Pourtant elle est magnifique ma Juliette bounce

Mais heureusement que j'ai un autre mâle. Je pensais qu'il était encore trop jeune (né en 2000) mais je l'ai vu à l'oeuvre et on peut dire qu'il a tout d'un grand lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Quelle prise de poids avant une ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prise de poids avant une ponte ?   Quelle prise de poids avant une ponte ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:06

Razz Razz Razz Ca va être toi qui va devoir payer ton coup!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Quelle prise de poids avant une ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prise de poids avant une ponte ?   Quelle prise de poids avant une ponte ? EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:50

Ma Juliette est toujours sous surveillance mais je ne vois pas son comportement changer pour encore Crying or Very sad sauf côté nourriture : elle n'arrête pas de manger du matin au soir :mrgreen:

Par contre la pesée d'aujourd'hui me rend optimiste : 1005 g cheers sachant qu'il y a 11 jours elle pesait 920 g Rolling Eyes

Nous avons ajouté du sable sur la zone préparée pour la ponte ; on ne voudrait pas rater les oeufs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Quelle prise de poids avant une ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prise de poids avant une ponte ?   Quelle prise de poids avant une ponte ? EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:13

Bonjour Yakaycroire,

A la sortie d'hibernation (05 avril 2009), notre femelle pesait 2092 gr.
Le 20 mai 2009: 2184 gr (Date à partir de laquelle, elle a commencé à montrer des signes de ponte à venir)
Le 26 mai 2009: 2162 gr
Le 28 mai 2009: 2155 gr
Le 29 mai 2009 ponte de 6 oeufs (+/- 115 gr avec un peu de terre)
Aujourd'hui, le 31 mai 2009:2092 gr.
La perte de poids du 26 au 28 mai s'explique par une météo excécrable (nuageux, venteux, pluvieux de 12 à 15° alors que le 25 mai à 2000Hr il faisait 27°) et donc les tortues n'ont pas quitté leur abri pour dire et ne se sont pas nourries.

Pour les photos, ben il n'y en a pas car elle a fait cela durant notre absence. Heureusement, on a retrouvé la ponte. Nous posterons des photos du "déterrage".

greg79 a écrit:

Mais je ne sais pas si ça sera pour cette année! Je n'ai pas eu l'impression que Monsieur était très actif! Je guette, on ne sait jamais! drunken

Idem chez nous, deux tentatives en avril (dont une "à blanc" si on peut dire) depuis plus rien ... faut dire la météo n'a pas été trop clémente et extraordinaire niveau températures (deux fois au-dessus de 25°). Par contre, en août 2008, nous avions assisté à plusieurs accouplements ... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Quelle prise de poids avant une ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prise de poids avant une ponte ?   Quelle prise de poids avant une ponte ? EmptyLun 1 Juin 2009 - 2:39

Il faut que je la repèse. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle prise de poids avant une ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prise de poids avant une ponte ?   Quelle prise de poids avant une ponte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle prise de poids avant une ponte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle prise de poids?
» Prise de poids, ponte?
» Quelle est la moyenne de prise de poids en 1 saison?
» Quelle croissance (prise de poids) pour une juvénile ?
» Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: