Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petite question sur l'alimentation

Aller en bas 
+4
runrad
Uma
Mric
sam974
8 participants
AuteurMessage
sam974
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2005

Petite question sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Petite question sur l'alimentation   Petite question sur l'alimentation EmptyMer 30 Nov 2005 - 16:35

Bonjour.

J'ai une petite radiata d'un an environ et elle semble n'aimer que la tomate. De temps en temps elle prend un peu de salade, j'ai essayé l'hybiscus elle n'y a pas touché, le cactus non plus. Par contre dés que je met un morceau de tomate elle se jette dessus.

Pourriez vous me dire si je peut continuer comme ça ou s'il faut que je change son alimentation?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Petite question sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'alimentation   Petite question sur l'alimentation EmptyMer 30 Nov 2005 - 16:50

Bonjour,

La tomate n'est pas un super aliment pour les tortues, rapport Ca/P pas top... encore plus si elle ne mange quasiment que cela!!!! Il te faut changer ses habitudes alimentaires, même si elle boude les nouveaux aliments que tu lui donneras, petit a petit elle s'y fera. La salade n'est pas top non plus. Tu devrais commencer par lui donner du pissenlit, du plantain, de la kalanchoé, de l'endive.. tu peux aussi donner des raquettes de figuier de barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
sam974
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2005

Petite question sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'alimentation   Petite question sur l'alimentation EmptyMer 30 Nov 2005 - 16:53

Merci pour la rapidité, je vais tacher de mettre tes conseils en pratique.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Petite question sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'alimentation   Petite question sur l'alimentation EmptyMer 30 Nov 2005 - 17:01

De rien!
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

Petite question sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'alimentation   Petite question sur l'alimentation EmptyMer 30 Nov 2005 - 19:22

Bonjour Sam974, et bienvenue sur le forum !

Si je me fie à ton pseudo : comment y lé ?

Il faut que tu changes ses habitudes comme te l'a conseillé Mric Wink

N'hésites pas à lire mon post-it pour savoir quoi lui donner, si tu as de la traînasse chez toi, alors saches que c'est à volonté !

A-t-elle un parc extérieur ?

A bientôt,

Amicalement,

Uma.
Revenir en haut Aller en bas
sam974
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2005

Petite question sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'alimentation   Petite question sur l'alimentation EmptyMer 30 Nov 2005 - 19:54

Bonjour Uma!

Lé la lé la et ou meme??

En fait je n'ai pas encore pris le temps de lui faire un parc, mais c'est dans mes intentions, comme c'est les vacances bientot.

Je la met de temps en temps dans le jardin mais elle est si petite par rapport au gazon que je ne la sent pas très à l'aise.



Amicalement
Sam
Revenir en haut Aller en bas
runrad
Nouveau Membre
runrad


Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2007

Petite question sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Alimentation   Petite question sur l'alimentation EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:12

Bonjour SAM974,

J'ai des amis qui ont perdu leurs tortues comme ça.
Les tortues aiment tout ce qui est coloré, rouge de la tomate, jaune de la papaye etc...
Mais il n'y a pas de calcium dans la tomate et trop d'eau, ce qui n'est pas bon pour sa santé.
Salade, concombre et tomate sont à donner qu'une seule fois par semaine ou risque de décalcification et mort d'ici 3 à 4 ans.
Tu trouveras un maximum de calcium dans
les figues fraîches (fruit uniquement).
L'hibiscus, fleurs et feuilles.
Les feuilles de mûrier (riche en calcium).
les trèfles.
les kalanchoe (+sieurs variétés dans l'île)
le chou vert.
bien rincer les feuilles venant du marché forain (pesticide mortel).

Elle boudera les premiers jours, mais mangera quand elle aura faim.
Sans calcium dans sa nourriture et sans rayon ultraviolet du soleil la tortue meure.
Elle risque aussi les insolations, mettre un abri ou elle peut se réfugier.
Revenir en haut Aller en bas
oulahoups
Membre Actif
oulahoups


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 77
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 27/04/2008

Petite question sur l'alimentation Empty
MessageSujet: petite question sur l'alimentation   Petite question sur l'alimentation EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:50

Bonjour,
Puisque c'est la tomate qui l'attire tus coupes des feuilles de pissenlits, de plantain, d'opuntia hachés finement et tu mélanges le tout avec de la tomate coupée finement. Si ca marche tu diminues peu a peu la tomate.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Petite question sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'alimentation   Petite question sur l'alimentation EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:29

oula
le post a plus de 3 ans..
pas sur que Sam le lise Shocked

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Petite question sur l'alimentation Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Petite question sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'alimentation   Petite question sur l'alimentation EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:46

Regarde il y a un post alimentation avec ce qui est bon pour elle. C'est vrai que la tomate c pas top, les feuilles de murier et l'endive en général les BB aiment bien. La salade prends de la batavia, c'est plus riche que les autres je crois. Et aussi important comme dit plus haut du soleil !!!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Petite question sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'alimentation   Petite question sur l'alimentation EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:57

Salut Sam,

Une autre astuce : mettre du jus de tomate (fraiche) sur les aliments; mais logiquement le changement d'alimentation ne pose pas de problème, surtout chez un BB qui n'a pas eut le temps de prendre de mauvaise habitudes ...Wink
Le plantain est très apprécié par les radiatas ..en fait tout ce qui est fibreux ..Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Contenu sponsorisé





Petite question sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'alimentation   Petite question sur l'alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur l'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pour petite réponse
» Une petite question ?
» petite question
» Petite question?
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: