Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sounn
Nouveau Membre
sounn


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Date d'inscription : 22/04/2009

y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme Empty
MessageSujet: y a t''il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme   y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:42

je me demande si il y a des precaution a prendre avant d'introduire une deuxieme carapace avec la mienne
sachant que je l'es depuis 1 mois qu'elle sera en enclos exterieur dans les jour venir ....
je suis censer m'en procurer une deuxieme sous peu et j'es lu sur un post ici une histoire de quarantaine mais j'es pas tout compris
qu'en est il ???
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme   y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:46

Il ne faut pas les mettre ensemble directement, il faut les séparer pendant minimum 3 mois pour vérifier l'état de santé de la nouvelle (ou des deux comme ça fait peu de temps que tu possède la 1er..) car elle peut être malade ou infestée de vers et contaminer l'autre.
Les deux parcs devront être séparer d'au moins 30 cm car les bactéries ou autre passeraient si les barrière étaient cote à cote...
Revenir en haut Aller en bas
sounn
Nouveau Membre
sounn


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Date d'inscription : 22/04/2009

y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme   y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:07

erf c pas une bonne nouvelle ca .... je peux pas construire un deuxieme parc
par contre elle viendrions du meme endroit c change peut etre quelque chose non
Revenir en haut Aller en bas
sounn
Nouveau Membre
sounn


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Date d'inscription : 22/04/2009

y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme   y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:22

euh je risque quoi si je les met ensemble directement ???? sachant que la deuxieme ira directement dehors .... ca m'embete cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme   y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:25

Si elles viennent du même élevage et qu'elles étaient déjà ensemble avant.. je ne suis pas sûre qu'une quarantaine soit nécessaire.
Attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme   y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:19

Si par "venir du même endroit" tu entends animalerie: direct en quarantaine!
Ce que tu risques: la mort de tes tortues, la quarantaine est la mesure de sécurité par excellence! Trop de de membres ont vu leur cheptel décimé, n'hésite pas une seconde!
Revenir en haut Aller en bas
sounn
Nouveau Membre
sounn


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Date d'inscription : 22/04/2009

y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme   y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:21

ce qui m'ennui c'est que je serais obliger de la mettre 3 mois dans le terra c qui veut dire qu'elle sera prive de parc exteieur pour la belle saison Bad((
sinon je me demandais ou trouver a part en animalerie des tortue en bonne sante en france au alantour de dijon ????
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme   y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:53

Il y a très peu d'élevages de AH en France, à part les animaleries ou particuliers il n'y a rien d'autre.
Tu pourrais séparer ton parc en deux avec des plots pr exemple, ce n'est^pas très esthétique mais au moin sa fait l'affaire est c'est toujours mieux que le terra...
Revenir en haut Aller en bas
sounn
Nouveau Membre
sounn


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Date d'inscription : 22/04/2009

y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme   y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:03

c vrai c une solution mais pas de zone seche ds la deuxieme parti va falloir j'improvice un truc
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme   y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:48

aussi tu dois savoir qu'elles peuvent se battre !!
Revenir en haut Aller en bas
sounn
Nouveau Membre
sounn


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Date d'inscription : 22/04/2009

y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme   y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme EmptyVen 22 Mai 2009 - 9:13

ui j'ai cru comprendre cela ca arrive souvent ???
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme   y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme EmptyVen 22 Mai 2009 - 10:06

Salut,

Oui ... il faut surveiller les éventuelles blessures rambo .

Mais c'est possible la preuve en image :

ici 5 TH Smile :

y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme Bild1310

Gérald.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme   y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a t'il des choses a savoir avant de prendre la 2 eme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'en savoir davantage avant ma première acquisition.
» les choses sérieuses
» Presque fini le parc
» News de César (Hermann) en fait Césarine, femelle Ibera . .
» ma tortue refuse les bonnes choses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: