Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ma tortue refuse les bonnes choses...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emy26
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/04/2010

ma tortue refuse les bonnes choses... Empty
MessageSujet: ma tortue refuse les bonnes choses...   ma tortue refuse les bonnes choses... EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:40

Bonjour à tous,
Depuis que j'ai récupéré ma tortue (que vous avez identifié comme une étant une hermann hermanni) de chez le véto, elle ne mange que des granules de calcium... et refuse tout ce que je lui propose:pissenlit, trefle, sedum, endive(dont elle était friande avant son hospitalisation).
Que dois je faire pour qu'elle veuille bien manger autre chose??
je suis un peu désespérée...
merci
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

ma tortue refuse les bonnes choses... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue refuse les bonnes choses...   ma tortue refuse les bonnes choses... EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:43

essaye d'écraser une granule de calcium et saupoudre le pissenlits avec
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ma tortue refuse les bonnes choses... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue refuse les bonnes choses...   ma tortue refuse les bonnes choses... EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:34

Où vit cette tortue actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
emy26
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/04/2010

ma tortue refuse les bonnes choses... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue refuse les bonnes choses...   ma tortue refuse les bonnes choses... EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:28

zoénath a écrit:
essaye d'écraser une granule de calcium et saupoudre le pissenlits avec

j'ai bien essayé ... mais elle s'en détourne...
Revenir en haut Aller en bas
emy26
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/04/2010

ma tortue refuse les bonnes choses... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue refuse les bonnes choses...   ma tortue refuse les bonnes choses... EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:33

zéraphin a écrit:
Où vit cette tortue actuellement ?

je sais, ce n'est pas bien... mais pour l'instant elle est dans un terrarium dans l'attente de la construction de son abris dans le jardin.
D'ailleurs j'ai une question à ce propos, nous avons prévu de la mettre au pied d'un magnolia ou il y a un parterre de plusieurs plantes dont du geranium vivace dont les feuilles sentent la citronelle. est ce que ca peut convenir?
merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ma tortue refuse les bonnes choses... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue refuse les bonnes choses...   ma tortue refuse les bonnes choses... EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:58

C'est très certainement le fait d'être enfermée qui la stresse et qui ne lui donne pas envie de manger. Elle ne se déplace pas assez.

Oui pour ce parterre, mais, le magnolia ne lui fera t'il pas trop d'ombre ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emy26
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/04/2010

ma tortue refuse les bonnes choses... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue refuse les bonnes choses...   ma tortue refuse les bonnes choses... EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:14

zéraphin a écrit:
C'est très certainement le fait d'être enfermée qui la stresse et qui ne lui donne pas envie de manger. Elle ne se déplace pas assez.

Oui pour ce parterre, mais, le magnolia ne lui fera t'il pas trop d'ombre ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on va vite s'attaquer à la construction de son enclos, mais finalement ce n'est pas l'ombre du magnolia le probleme mais plutot le vent.
je suis dans une region où il y a beaucoup de vent et cet endroit est pas mal exposer donc finalement ce n'est pas une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ma tortue refuse les bonnes choses... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue refuse les bonnes choses...   ma tortue refuse les bonnes choses... EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:37

Si tu peux, fait ton parc à l'abri d'un mur, bien exposé ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emy26
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/04/2010

ma tortue refuse les bonnes choses... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue refuse les bonnes choses...   ma tortue refuse les bonnes choses... EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:32

merci pour les conseils, je vais faire à nouveau le tour du jardin pour dénicher le meilleur endroit pour l'installer et ce le plus tôt possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue refuse les bonnes choses... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue refuse les bonnes choses...   ma tortue refuse les bonnes choses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue refuse les bonnes choses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...
» Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger
» plantes pour Cracky bonnes ou pas ????
» Ces plantes sont elles bonnes pour ma tortue ?
» bonnes ou pas bonnes ses graines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: