Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger

Aller en bas 
+4
Tit' Tortue
Momone
Barbie.Rugby
flash-turtle
8 participants
AuteurMessage
flash-turtle
Nouveau Membre
flash-turtle


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : nord-pas-de-calais ( 59 )
Date d'inscription : 05/04/2007

Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger Empty
MessageSujet: Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger   Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger EmptyJeu 17 Mai 2007 - 9:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


trouvé sur le site " http://linepassions.free.fr "
Revenir en haut Aller en bas
http://flash-turtle.skyblog.com
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger Empty
MessageSujet: Re: Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger   Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger EmptyJeu 17 Mai 2007 - 10:00

vu le bon début de tobléronne de ses petites Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger Empty
MessageSujet: Re: Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger   Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger EmptyJeu 17 Mai 2007 - 10:02

ah, oui elles vivent dans une maison en légo aussi Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
flash-turtle
Nouveau Membre
flash-turtle


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : nord-pas-de-calais ( 59 )
Date d'inscription : 05/04/2007

Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger Empty
MessageSujet: Re: Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger   Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger EmptyJeu 17 Mai 2007 - 10:04

oui c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://flash-turtle.skyblog.com
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger Empty
MessageSujet: Re: Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger   Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger EmptyJeu 17 Mai 2007 - 10:09

pas bon alors le tableau???
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger Empty
MessageSujet: Re: Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger   Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger EmptyJeu 17 Mai 2007 - 10:25

ba il y a des truc conseillé comme le chou, le brocolie et... qui ne doivent pas ou peu être données! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger Empty
MessageSujet: Re: Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger   Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger EmptyJeu 17 Mai 2007 - 10:26

Dans les grandes lignes, oui ce tableau est pas mal. Mais il y a des nuances tout de même, certains aliments comme l'endive, les épinards, le chou, et d'autres sont à donner avec parcimonie également car ils contiennent soit trop d'eau et sont pauvres en fibres ou d'autres substances qui à fortes doses (si donnés en ration quotidienne) peuvent créer des complications et nuire à la santé des tortues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger Empty
MessageSujet: Re: Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger   Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:08

En fait ce qu'on peur donner est dans une colonne unique, alors qu'il faudrait comme le dit Mama Mia également quantifier : il devrait y avoir une colonne pour les aliments à donner à volonté comme le pissenlit par exemple, ensuite une autre colonne où on prévient que c'est à titre occasionnel style 1 fois par semaine comme l'endive ou l'orange, et enfin une colonne des aliments totalement proscrits.

Pour l'instant la meilleure liste reste celle du stite TESTUDOMANIAC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger Empty
MessageSujet: Re: Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger   Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:49

Moi je pense que leur aspect tobleronnée vient d'une mauvaise maintenance.. Franchement j'ai été affraid quand j'ai vu que ces tortues vivent dans un enclos en plastique et une maison en lego!! Pas tres courant ça dans la nature Confused :x
De plus, leur alimentation ne semble pas varié : toujours du pissenlits ou de la tomate...
Je ne suis pas du tout en accord avec son mode de maintenance.. silent
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger Empty
MessageSujet: Re: Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger   Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:05

je croyais que l'hibiscus on pouvait aussi le donner à volonté et en très grande quantité comme le pissenlit scratch , dans un autre tableau qu'un membre a donné hier (très bien fait) il y a amarqué que l'hibiscus c'est à volonté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger Empty
MessageSujet: Re: Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger   Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:22

Il n'y a aucun problème ni avec la fleur, ni avec la feuille de l'hibiscus. Wink

Attention, pas celui du fleuriste car il a été traité. Il faut donner de l'althéa qui pousse en extérieur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger Empty
MessageSujet: Re: Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger   Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:29

Vous trouverez tous les détails sur l'alimentation dans le Post-It très complet de Mama Mia, tout en haut de cette section. Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/NOURRITURE-t10883.htm

A+

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
flash-turtle
Nouveau Membre
flash-turtle


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : nord-pas-de-calais ( 59 )
Date d'inscription : 05/04/2007

Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger Empty
MessageSujet: Re: Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger   Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger EmptyJeu 17 Mai 2007 - 16:27

Bonjour !
je ne suis pas une pro en tortues (pas encore Smile )
je vous ai simplement fait parvenir le lien et le tableau .
Je sais que les tortues sont mal entretenues Sad mais
je rapelle que ce ne sont pas les miennes ! je ferais bien quelque chose pour resaisir la propriaitaire mais elle n'est pas très agréable ! ( j'ai eu à faire à elle sur e-mail Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://flash-turtle.skyblog.com
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger Empty
MessageSujet: Re: Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger   Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger EmptyJeu 17 Mai 2007 - 17:07

Ok merci Sassie, malheuresement pas d'hibiscus cette année chez moi Sad alors que l'année derniere il y en avait (par contre aux Seychelles il y a que sa partout partout impréssionant et meme on a été accueillit dans notre chambre avec plein de fleur d'hibiscus sur le lit j'aurais bien voulu leurs en raporterhihi) bref pas d'hibiscus pour mes tortues cette année Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger Empty
MessageSujet: Re: Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger   Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:20

moi, il sont ravagés par les pucerons, heureusement, les larves de coccinelles sont arrivées à la charge Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger Empty
MessageSujet: Re: Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger   Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:25

Tit' Tortue a écrit:
moi, il sont ravagés par les pucerons
Pareil chez moi, et c'est la première année que je vois cela ! Shocked


Tit' Tortue a écrit:
heureusement, les larves de coccinelles sont arrivées à la charge Mr.Red
Moi je m'y suis prise trop tard pour m'approvisionner et il n'y avait plus d'oeufs de coccinelles par chez moi.
Cette année je tente donc les larves de Chrysopes, très friandes de pucerons également parait-il.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger Empty
MessageSujet: Re: Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger   Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:31

moi, elles sont venues d'elles même, plus d'une trentaine!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger Empty
MessageSujet: Re: Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger   Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger EmptyJeu 17 Mai 2007 - 23:31

Tit' Tortue a écrit:
moi, elles sont venues d'elles même, plus d'une trentaine!!! affraid
Ah, alors si c'est naturel c'est encore mieux ! cheers


Chez moi malheureusement je vois de moins en moins de coccinelles d'années en années. Sad
(pourtant je n'ai jamais utilisé de pesticide de toute ma vie).

C'est pour cela que depuis quelques années j'achète en jardinerie des oeufs de coccinelles à 2 points (c'est l'autochtone, pas l'africaine), et à l'éclosion des oeufs je dépose les petites larves noires sur les plantes où il y a des pucerons.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
flash-turtle
Nouveau Membre
flash-turtle


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : nord-pas-de-calais ( 59 )
Date d'inscription : 05/04/2007

Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger Empty
MessageSujet: Re: Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger   Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger EmptyVen 18 Mai 2007 - 11:52

oi pareil ! ca grouille de coccinelles =) quand j'etais petite j'en avais ramené 3 de vacances et mainteant il doit y en aoir une 50aine =))
Revenir en haut Aller en bas
http://flash-turtle.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger Empty
MessageSujet: Re: Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger   Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tortue refuse les bonnes choses...
» Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...
» Plantes bonnes ou mauvaises ?
» mauvaises"bonnes herbes ?"
» Tableau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: