Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 identification sexe hermani hermani

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

identification sexe hermani hermani Empty
MessageSujet: identification sexe hermani hermani   identification sexe hermani hermani EmptyDim 6 Mar 2005 - 22:08

Bonjour,
je vous joint 2 photos prises avant l'hibernation d'une de mes 2 hermani. Elles sont toutes les 2 du même sexe car les caractéristiques sont identiques, on m'a dit que c'était des mâles , si vous pouvez me donner confirmation ce serait cool.
Merci beaucoup :
franck

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

identification sexe hermani hermani Empty
MessageSujet: Re: identification sexe hermani hermani   identification sexe hermani hermani EmptyDim 6 Mar 2005 - 22:18

salut
je te confirme males........
ils ont quel age??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

identification sexe hermani hermani Empty
MessageSujet: Re: identification sexe hermani hermani   identification sexe hermani hermani EmptyDim 6 Mar 2005 - 22:27

elles ont 3 ans et pesaient 180 g avant hibernation. Du coup j'en ai un à échanger contre une femelle de même taille si quelqu'un est intérressé (région champagne ou éventuellement lorraine)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




identification sexe hermani hermani Empty
MessageSujet: Re: identification sexe hermani hermani   identification sexe hermani hermani EmptyDim 6 Mar 2005 - 22:31


Les photos peuvent être trompeuses Confused
mais si tes tortues n'ont que trois ans c'est encore un peu tôt pour déterminer leur sexe Shit
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

identification sexe hermani hermani Empty
MessageSujet: Re: identification sexe hermani hermani   identification sexe hermani hermani EmptyDim 6 Mar 2005 - 22:44

ho non tangerine la pour le deuxieme il n'y a pas foto c'est bien un petit male lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Tangerin
Invité




identification sexe hermani hermani Empty
MessageSujet: Re: identification sexe hermani hermani   identification sexe hermani hermani EmptyDim 6 Mar 2005 - 23:10

Ben va falloir que j'examine mes juvéniles à leur reveil scratch
Je garde les doigts croisés 😉
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

identification sexe hermani hermani Empty
MessageSujet: Re: identification sexe hermani hermani   identification sexe hermani hermani EmptyDim 6 Mar 2005 - 23:19

par contre je crois que tu devrai nous reposter une autre foto parceque la pour des 3 ans je les trouve assez grand et surtout on dirai qu'ils sont plats..................
je coris que c'est un effet d'optique mais je ne suis pas sure??????????????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Tangerin
Invité




identification sexe hermani hermani Empty
MessageSujet: Re: identification sexe hermani hermani   identification sexe hermani hermani EmptyDim 6 Mar 2005 - 23:23

Question poids - cela semble correct :joker:
Les miennes qui ont eu trois ans en septembre, faisaient en octobre de 170 à 240 g cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification sexe hermani hermani Empty
MessageSujet: Re: identification sexe hermani hermani   identification sexe hermani hermani EmptyDim 6 Mar 2005 - 23:46

c'est drole car je trouve que sur la photo 1 il y a une toute petite queue, et sur la photo 2 comme Thetis je trouve que le plastron est plat...femelle?
je suis pas experte en bébé, mais c'est mon sentiment.

Tangerine, t'es géniale de noter les ages/poids. ca fait 2 fois au moins que je te vois t'y référer...si j'ai des bébés je le ferai ausi. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification sexe hermani hermani Empty
MessageSujet: Re: identification sexe hermani hermani   identification sexe hermani hermani EmptyLun 7 Mar 2005 - 7:52

Je pense que concernant le sexe vous vous avancez bien trop vite! 😉

Ca n'a rien à voir avec la qualité des photos, mais il est encore bien trop tôt ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

identification sexe hermani hermani Empty
MessageSujet: Re: identification sexe hermani hermani   identification sexe hermani hermani EmptyLun 7 Mar 2005 - 10:33

sassie pour la premiere je ne me suis pas avancée mais pour la deuxieme vu la taille de la queue ca peu pas etre une femellle Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




identification sexe hermani hermani Empty
MessageSujet: Re: identification sexe hermani hermani   identification sexe hermani hermani EmptyLun 7 Mar 2005 - 11:16

J'ai déjà vu des femelles qui avaient une queue un peu longue ... Quand elles sont jeunes, prudence donc ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

identification sexe hermani hermani Empty
MessageSujet: Re: identification sexe hermani hermani   identification sexe hermani hermani EmptyLun 7 Mar 2005 - 12:51

le 2° c'est clair c'est un mâle je pense comme thétis.... 😉
pour les poids : dis donc 240 g à 3ans ??????
moi les 2 miennes de 4/5ans ne font que 150 et 218g......... !!!!!!
elles ont toujors vécu dehors ou en terra ????????
les miennes viennent d'un jardin corse... alors pas de terra et hibernation en autonomie....la personne ne "s'en occupait pas ", j'entends par là, qu'elle les laissait vivre en autonomie totale........ normal...en corse ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

identification sexe hermani hermani Empty
MessageSujet: Re: identification sexe hermani hermani   identification sexe hermani hermani EmptyLun 7 Mar 2005 - 12:53

lol nath concernant les poids ce serai interressant de savoir si elles ont hiberner le spremieres années et si c'est la foto qui la rend "plate" ..........
sinon les miennes sont dans leur parcs en totale liberté aussi je ne les nourris qu'en plein eté quand tout est sec mais dans differents points comme ca elles cherchent un peu aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Tangerin
Invité




identification sexe hermani hermani Empty
MessageSujet: Re: identification sexe hermani hermani   identification sexe hermani hermani EmptyLun 7 Mar 2005 - 13:05

Les miennes n'ont pas hiberné le premier hiver et elles ont été gavées - y compris avec des croquettes de chiens affraid affraid affraid mais elles étaient dehors - sauf boite pas terra deux mois du premier hiver Exclamation

Je les ai récupérées elles avaient un peu plus d'un an Very Happy
Elles ont ensuite passé un an dans leur enclos grillagé et l'année dernière elles étaient en totale liberté dans le parc dans la journée - je ne les rentrais dans leur enclos que le soir I don\'t want that
C’est leur deuxième hibernation naturelle jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

identification sexe hermani hermani Empty
MessageSujet: Re: identification sexe hermani hermani   identification sexe hermani hermani EmptyLun 7 Mar 2005 - 17:41

c'est ce qui explique cette courbe de croissance alors !!!
concernant le sexage de ces 2 hermann, quand on voit l'écartement des plaques anales + la distance du cloaque / à la queue.....
désolée mais je dis MALES à coup sûr pour les 2...... :mrgreen:
Maintenant concernant la concavité du plastron eh bien 2 de mes mâles sont plats comme des crêpes....et pourtant..... ce sont bien des mâles....!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




identification sexe hermani hermani Empty
MessageSujet: Re: identification sexe hermani hermani   identification sexe hermani hermani EmptyLun 7 Mar 2005 - 19:22

Nath a écrit:
eh bien 2 de mes mâles sont plats comme des crêpes....et pourtant..... ce sont bien des mâles....!

Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

identification sexe hermani hermani Empty
MessageSujet: Re: identification sexe hermani hermani   identification sexe hermani hermani EmptyLun 7 Mar 2005 - 20:11

oui oui..................comme des crêpes !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et pourtant ils ne sont pas bretons......
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification sexe hermani hermani Empty
MessageSujet: Re: identification sexe hermani hermani   identification sexe hermani hermani EmptyLun 7 Mar 2005 - 20:24

Nath a raison, le cas se présente parfois.

Raison pour laquelle, pour une jeune ne dépassant pas les 5 ans, j'ai toujours un doute sur le sexe ... parce que oui, on peut se tromper! 😉

Et oui, certaines femelles ont une queue plus longue que la normale ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

identification sexe hermani hermani Empty
MessageSujet: Re: identification sexe hermani hermani   identification sexe hermani hermani EmptyLun 7 Mar 2005 - 20:41

euh..................qui aurait une femelle avec un plastron concave et une longue queue ???
lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
identification sexe hermani hermani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Hermani
» IDENTIFICATION HERMANI
» Identification: Hermani ou Grecque ?
» testudo hermani hermani
» identification souche male hermani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: