Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 feuille et fleurs d'hibiscus

Aller en bas 
+8
Brigitte 57
ursula
Voie Lactée
gin
theodore9
adriendu25
Caki
haroldbouviere
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
haroldbouviere
Membre Actif
haroldbouviere


Masculin
Nombre de messages : 264
Localisation : expatrier au Maroc
Date d'inscription : 08/05/2009

feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille et fleurs d'hibiscus   feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:09

car sa fait 3 mois que nous avons déménager et les mauvaise herbe viennent de naitre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuegrecque.sitew.com
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille et fleurs d'hibiscus   feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:20

Bonne nouvelle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ursula
Nouveau Membre
ursula


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Niger
Date d'inscription : 10/04/2009

feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille et fleurs d'hibiscus   feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:45

Smile caki j'aimerais bien que tu m'envoies des grains de pissenlits :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
haroldbouviere
Membre Actif
haroldbouviere


Masculin
Nombre de messages : 264
Localisation : expatrier au Maroc
Date d'inscription : 08/05/2009

feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille et fleurs d'hibiscus   feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:07

heu pour les photo je vais essayer (car comme ils sont mort... Crying or Very sad Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuegrecque.sitew.com
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille et fleurs d'hibiscus   feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:40

Ursula, c'est pour toi que je les avais ramassée : donne moi ton adresse
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 57
Membre Actif
Brigitte 57


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 18/06/2008

feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille et fleurs d'hibiscus   feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:08

Bonsoir ,habitant dans le sud et sachant que durant l'été je ne trouve plus de tréfles dans mon jardin,j'ai achété une boite de tréfles blancs (18 euros )et les ai semé dans le jardin.Mais le probléme c'est qu'ils n'ont pas le temps de pousser voilà que mes pépettes se jettent sur les jeunes pousses qui n'ont pas le temps de grandir.Mais heureusement qu'il y a des champs pas loin de chez moi Wink et dans mon jardin il y a des pissenlits cheers
Peut-on leur donner des mures de muriers platannes Confused car elles en raffolent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille et fleurs d'hibiscus   feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:27

Oui on peut donner les mures des muriers platanes ..... mais avec modération quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ursula
Nouveau Membre
ursula


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Niger
Date d'inscription : 10/04/2009

feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille et fleurs d'hibiscus   feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:29

Au fait comment faire pousser l'hibiscus? Moi j'ai essayé avec les graines contenus dans son fruit mais sans succès
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille et fleurs d'hibiscus   feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:28

l'hibiscus devient un arbuste très harmonieux et très grand. Moi, je l'ai acheté bébé, il y a 5 ans et depuis il évolue à sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
ursula
Nouveau Membre
ursula


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Niger
Date d'inscription : 10/04/2009

feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille et fleurs d'hibiscus   feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:50

ok! Mais j'aurais aimer en faire pousser chez moi! Je vais me renseigner! Merci
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille et fleurs d'hibiscus   feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:23

Est-ce que c'est la saison pour planter des hibiscus? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ursula
Nouveau Membre
ursula


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Niger
Date d'inscription : 10/04/2009

feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille et fleurs d'hibiscus   feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:44

bon je sais pas! mais chez nous on consommes ses fruits toute l'année! je vais essayer de me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille et fleurs d'hibiscus   feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:48

tu consomme le fruit de l'hibiscus scratch j'ai louper un truc je te suis pas la tu peut m'explique j'suis pas blonde pourtant lol!
Revenir en haut Aller en bas
ursula
Nouveau Membre
ursula


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Niger
Date d'inscription : 10/04/2009

feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille et fleurs d'hibiscus   feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:38

ben oui en cherchant hibiscus sur le net j'ai vu qu'il produisait un fruit ou légume c'est selon que nous en afrique nous consommons
Revenir en haut Aller en bas
ursula
Nouveau Membre
ursula


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Niger
Date d'inscription : 10/04/2009

feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille et fleurs d'hibiscus   feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:40

et ça se nomme le gombo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille et fleurs d'hibiscus   feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:12

Bonjour,

Retour de vacances et je lis ce post. Sur l'hibiscus, très bel arbuste à fleurs. Les fruits, je ne crois pas ou alors ce n'est pas un hibiscus. Désolée !!! Par contre mes tortues ne mangent plus que ça, les fleurs, elles adorent. Elles ne veulent même plus de pissenlit qui repousse bien dans mon jardin en 3 semaines d'absence (ma fille ne désherbe pas, elle a peur des araignées). Mais des fruits d'hibiscus, non !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille et fleurs d'hibiscus   feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:51

les3m, il y a plusieurs espèces d'hibiscus, certainement que les fuits d'un se consomment puisqu'ils le font au niger !!!!!!!!! Wink

Il ne faut pas être aussi afirmative si on ne sais pas, moi même n'étais pas au courant, mais c'est l'occasion de voir des photos de l'arbuste, des fleurs et des fruits de leur hibiscus Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille et fleurs d'hibiscus   feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 16:27

[quote]Retour de vacances et je lis ce post. Sur l'hibiscus, très bel arbuste à fleurs. Les fruits, je ne crois pas ou alors ce n'est pas un hibiscus. Désolée !!! Par contre mes tortues ne mangent plus que ça, les fleurs, elles adorent. Elles ne veulent même plus de pissenlit qui repousse bien dans mon jardin en 3 semaines d'absence (ma fille ne désherbe pas, elle a peur des araignées). Mais des fruits d'hibiscus, non !!!

Citation :
es3m, il y a plusieurs espèces d'hibiscus, certainement que les fuits d'un se consomment puisqu'ils le font au niger !!!!!!!!! Wink

Il ne faut pas être aussi afirmative si on ne sais pas, moi même n'étais pas au courant, mais c'est l'occasion de voir des photos de l'arbuste, des fleurs et des fruits de leur hibiscus

Il ne faut pas être aussi afirmative

Désolée, mais je n'étais pas affirmative, seulement je parlais de l'hibiscus commun dans nos jardin qui ne fait pas de fruit. Mais tout le monde ne sait pas tout !!!!! Encore désolée de mon manque de connaissance sur les espèces sachant que beaucoup disent tout sur n'importe quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille et fleurs d'hibiscus   feuille et fleurs d'hibiscus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuille et fleurs d'hibiscus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» souci fleurs et fleurs
» ma petite hermann ne veut plus manger help
» FEuille de murier
» chèvre feuille
» Feuille de vigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: