Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment savoir si elle a pondu?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Comment savoir si elle a pondu? Empty
MessageSujet: Comment savoir si elle a pondu?   Comment savoir si elle a pondu? EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:33

Voilà alors venredi j'ai senti ma femelle très énervé, elle se déplaçait dans tout le jardin donc je me suis dit qu'elle allait pondre... Elle a commença à creuser vers 17h30 (biensur j'avais retourner tout un coin du jardin où elle pond habituellement pour que ce soit plus simple pour elle mais j'ai vu qu'elle avait essayé de creuser partout ailleurs) Elle n'a pas pondu.

Hier, elle a changé completement de^partie du jardin mais j'ai travaillé jusqu'à 19h et je n'ai pas pu voir si oui ou non elleavait pondu. elle y reste depuis... Elle ne peut pas pondre la-bàs car peu de soleil... Aujourd'hui elle a mangé etse repose au soleil mais comment savoir si lle a pondu car je n'ai pas envi qu'elle fasse de la rétention d'oeufs???
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Comment savoir si elle a pondu? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si elle a pondu?   Comment savoir si elle a pondu? EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:36

tu as des données sur sont poids, elle en a perdu si elle a pondu. Elle peut être moin agressive, arrêter de creuser ...
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Comment savoir si elle a pondu? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si elle a pondu?   Comment savoir si elle a pondu? EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:55

C'est vrai qu'elle a arrété de creuser est moins nerveuse. Elle reste du coté du jardin le moins ensoleillé comme losqu'elle ne s'apprète pas à pondre... Niveau poids je ne peux pas savoir la balance est cassée...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Comment savoir si elle a pondu? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si elle a pondu?   Comment savoir si elle a pondu? EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:56

il y en a chez lidl en promo à 10 € cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Comment savoir si elle a pondu? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si elle a pondu?   Comment savoir si elle a pondu? EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:06

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

Comment savoir si elle a pondu? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si elle a pondu?   Comment savoir si elle a pondu? EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:57

je viens d'avoir le meme probleme elle avait des moments d'enervement et apres plus rien donc j'ai recouver toutes les parties ou elle pouvait pondre de sable et surveiller le plus possible et elle a pondu le seule jour ou je n'etais pas la et j'ai vu du sable melangé a de la terre et trouver les oeufs elle avait perdu 40g avant de pondre se qui m'a inquiete je pensais avoir loupe la ponte
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Comment savoir si elle a pondu? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si elle a pondu?   Comment savoir si elle a pondu? EmptyDim 31 Mai 2009 - 14:28

C'est vrai que lorsqu'on st pas souvent àla maison c'est dur de trouver les pontes j'avais eu la chance d'assister aux 2 dernières... mais là... merci d l'astuce!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Comment savoir si elle a pondu? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si elle a pondu?   Comment savoir si elle a pondu? EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:13

Bon ben toujours pas de ponte!

Elle n'a pas perdu de poids. continue de bien manger, se fait bronzer la journée tente de creuser un trou le soir mais abandonne...

Je n'ai rien remarqué d'anormale quant à sa démarche,ses pattes arrière sont bien actives...

Combien de temps ça peut prendre avant de s'inquièter? J'ai retourné beaucoup de terre mais essaye de creuser toujours là où la terre est dure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir si elle a pondu? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si elle a pondu?   Comment savoir si elle a pondu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir si elle a pondu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir quand elle ont pondu
» Enfin elle creuse !!! MAJ 17/06 : Elle a pondu !!!
» elle a pondu !
» elle as pondu
» ca y es elle as pondu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: