Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment savoir quand elle ont pondu

Aller en bas 
+2
zéraphin
jujujlat
6 participants
AuteurMessage
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

comment savoir quand elle ont pondu Empty
MessageSujet: comment savoir quand elle ont pondu   comment savoir quand elle ont pondu EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:41

bonjour,

je viens vers vous car ca fait longtemp que je possede mes tortues herman soit 2 males et 3 femelles qi se promene dans le jardin de 100 m2.

j'habite dans le nord de la france , dunkerque , en ce momet les males n'arrettent pas de s'accoupler avec les femelles.

tout les ans , quand je beche le jardin pour l'hiver , je tombe sur des oeufs de tortues.

cet annee , j'ai decider de m'investir a fond avec mes tortues et d'esayer d'avoir des oeufs et des petits.

ca me ferai tres plaisir, j'ai donc acheter un incubateur pour disposer mes tortues.

mais comment savoir quand il ont pondu et ou exactement?

en sachant que sur un endroit ,j'ai mis du sable en esperant qu'il ponde a cet endroit.

merci de vos avis et experiences
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

comment savoir quand elle ont pondu Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand elle ont pondu   comment savoir quand elle ont pondu EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:54

salut Wink Bonsoir jujujlat bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Un moyen infaillible pour savoir si tes tortues ont pondu, c’est de les peser tous les jours en période de ponte. Le jour où elles ont perdu du poids (environ 10 à 12 g par œuf, selon l’espèce, soit entre environ 50 et 80 g).

Tu les pèses à la même heure, sachant que bien souvent, les femelles pondent en fin d’après midi. Elles font ça aussi en période d’orage, la pluie ramollissant le sol.

Avant de pondre, elles sont souvent très énervées et courent tout partout. Donc, c’est très visible.

Ce sont là mes observations personnelles.

Maintenant, je pense que tu as du râter les pontes de 2009 ... la saison s'avance ... Les ETH pondent fin mai et mi juin ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

comment savoir quand elle ont pondu Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand elle ont pondu   comment savoir quand elle ont pondu EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:04

En effet je pense que pour cette année il est trop tard, et je suis exactement du même avis que Zéraphin, avant la pont la femelle as un comportement "inhabituelle", moi elle allait dans des endroit ou elle ne vas jamais, et finalement elle as pondu en plein milieu du jardin. Mais si tu la vois pas pondre tu ne pourras pas retrouver les oeufs, elles savent parfaitement dissimuler leurs lieux de pontes.
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

comment savoir quand elle ont pondu Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand elle ont pondu   comment savoir quand elle ont pondu EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:26

merci de votre reponse.

ca veut dire qu'elle ne pondent plus le mois d' aout
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

comment savoir quand elle ont pondu Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand elle ont pondu   comment savoir quand elle ont pondu EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:29

Tout dépend de leurs conditions de maintenance mais au naturel les pontes ont plutôt lieu entre mai-juin pour les tortues terrestres méditerranéennes.
Revenir en haut Aller en bas
My-turtles
Membre Actif
My-turtles


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 28
Localisation : Régions Parisienne
Date d'inscription : 26/07/2009

comment savoir quand elle ont pondu Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand elle ont pondu   comment savoir quand elle ont pondu EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:34

mama mia a écrit:
Tout dépend de leurs conditions de maintenance mais au naturel les pontes ont plutôt lieu entre mai-juin pour les tortues terrestres méditerranéennes.

+1 Very Happy [i
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir quand elle ont pondu Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand elle ont pondu   comment savoir quand elle ont pondu EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:37

Citation :
tout les ans , quand je beche le jardin pour l'hiver , je tombe sur des oeufs de tortues.

tu dis que tous les ans tu beche ton jardin et trouve des oeufs
100 M° c est pas enorme
beche maintenant en faisant tres attention
si tu trouve des oeufs tu les repose exactment dans la meme position dans ton incub
ce n est pas parce qu ils on passe un mois en terre que c est foutu

les oeufs sont a 5 ou 6 cm de profondeur et les un contre les autres

moi je serais toi je m y risquerai

foutu pour foutu
Revenir en haut Aller en bas
My-turtles
Membre Actif
My-turtles


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 28
Localisation : Régions Parisienne
Date d'inscription : 26/07/2009

comment savoir quand elle ont pondu Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand elle ont pondu   comment savoir quand elle ont pondu EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:48

tortues83 a écrit:
Citation :
tout les ans , quand je beche le jardin pour l'hiver , je tombe sur des oeufs de tortues.

tu dis que tous les ans tu beche ton jardin et trouve des oeufs
100 M° c est pas enorme
beche maintenant en faisant tres attention
si tu trouve des oeufs tu les repose exactment dans la meme position dans ton incub
ce n est pas parce qu ils on passe un mois en terre que c est foutu

les oeufs sont a 5 ou 6 cm de profondeur et les un contre les autres

moi je serais toi je m y risquerai

foutu pour foutu

+1 il ta tous dit cheers
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

comment savoir quand elle ont pondu Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand elle ont pondu   comment savoir quand elle ont pondu EmptySam 1 Aoû 2009 - 17:45

rebonjour

j'essaye de regarder avec une petite pelle, car il ya les fleurs de madame dans le jardin , c'est des dalhias , c'est pour ca que je suis obliger d'attendre que toute les fleurs ont fanees pour becher.

en plus les fleurs de dalhias , les tortue en raffolle.


pas evident et en plus en dessous des fleurs de dalhias , la terre est vraiment dure , c'est pour ca que j'ai mis un endroit avec du sable en esperant qu'il prefere pondre dedans.

merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

comment savoir quand elle ont pondu Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand elle ont pondu   comment savoir quand elle ont pondu EmptySam 1 Aoû 2009 - 17:52

A ta pace et pour l'année prochaine , je leur aménagerais une petite butte de terre sableuse , face au Sud ( pour un max d'ensoleillement) car elles aiment pondre sur des pentes au Sud - - - ce qui te facilitera bien la tache !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment savoir quand elle ont pondu Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand elle ont pondu   comment savoir quand elle ont pondu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir quand elle ont pondu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle a pondu!
» comment savoir quand changer la paille ?
» Enfin elle creuse !!! MAJ 17/06 : Elle a pondu !!!
» quand savoir ?
» hermann de 50 ans pond t elle encore ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: