Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 help..ma tortue a pondu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zizou83000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2009

help..ma tortue a pondu Empty
MessageSujet: help..ma tortue a pondu   help..ma tortue a pondu EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:57

bonjour, nous avons eula chance d assister tout a l heure a la ponte de notre tortue d hermann, par contre elle n a pas cherhé a enterrer les oeufs, qui semblent gros qd meme..que devons nous faire avec les deux oeufs qui sont sur le sol de l enclos pour l instant? devons nous la ider a creuser le sol pour pouvoir pondre (car la terre est tres dure ches nous...)
merci par avance de vos aides! Confused
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

help..ma tortue a pondu Empty
MessageSujet: Re: help..ma tortue a pondu   help..ma tortue a pondu EmptyDim 31 Mai 2009 - 14:01

Elle n'a surement pas cherché à creuser car comme tu le dis ta terre est trop dure... Wink

Comme je n'ai jamais eu de pontes, je ne peux pas te conseiller, à part les prendre et les mettre en incub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help..ma tortue a pondu Empty
MessageSujet: Re: help..ma tortue a pondu   help..ma tortue a pondu EmptyDim 31 Mai 2009 - 14:16

tu es d ou ? dans VAR avec ton pseudo

si oui tu fait un trou de six ou 7 centimetres de profondeur et tu mets les
oeufs dedans bien horizontal et tu rebouche
si ils sont feconde tu auras des BB fin aout debut septembre
Revenir en haut Aller en bas
jacky.c
Nouveau Membre
jacky.c


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 77
Localisation : 56 Morbihan
Date d'inscription : 29/01/2009

help..ma tortue a pondu Empty
MessageSujet: Re: help..ma tortue a pondu   help..ma tortue a pondu EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:47

N'oublies pas que les oeufs ne doivent pas être retournés et doivent garder la même position.
Marques-les avant d'y toucher
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

help..ma tortue a pondu Empty
MessageSujet: Re: help..ma tortue a pondu   help..ma tortue a pondu EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:49

zizou83000 a écrit:
bonjour, nous avons eula chance d assister tout a l heure a la ponte de notre tortue d hermann, par contre elle n a pas cherhé a enterrer les oeufs, qui semblent gros qd meme..que devons nous faire avec les deux oeufs qui sont sur le sol de l enclos pour l instant? devons nous la ider a creuser le sol pour pouvoir pondre (car la terre est tres dure ches nous...)
merci par avance de vos aides! Confused

Bonjour,

Tu es d'où?
C’est la première ponte de cette femelle?
2 oeufs, il est possible qu'il lui en reste arrose au cas où.
Arrose le jardin une 2ed ponte peu suivre d'ici 3 semaines environ, comme ça elle pourra creuser. Tu peut aussi aménager des lieux de ponte en mélangent de la terre et du sable en plus comme tu aura remué la terre ça sera plus facile pour elle.
Pour les oeufs tu fait une crois dessus car il faut pas les retourner après tu les mets soit dans un incubateur à environ 30°C soit dans un trou d'environ 7cm de profondeur que tu rebouche. Chez moi le trou qu'elle creuse et toujours au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
zizou83000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2009

help..ma tortue a pondu Empty
MessageSujet: Re: help..ma tortue a pondu   help..ma tortue a pondu EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:19

merci a tous...les oeufs sont enterrés, la terre arrosée..je suis effectivement dans le var..
je ne sais pas si c ets sa premiere ponte, nous n en avons herite que l ete dernier...elle est avec un male que nous avions depuis plus longtemps mais qui est de plus petite taille...neanmoins depuis l'annee derniere...ils semblent bein s entendre!
comment puis je connaitre l age de mes deux tortues..zaza..et molly!
me
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help..ma tortue a pondu Empty
MessageSujet: Re: help..ma tortue a pondu   help..ma tortue a pondu EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:23

mets des photos on pourra peut etre t aider
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

help..ma tortue a pondu Empty
MessageSujet: Re: help..ma tortue a pondu   help..ma tortue a pondu EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:38

pour mettre des photos, aide toi de ça, ne prends pas servimg, ils ne prennent plus de nouveaux membres.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help..ma tortue a pondu Empty
MessageSujet: Re: help..ma tortue a pondu   help..ma tortue a pondu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help..ma tortue a pondu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS ma tortue a pondu !
» ma tortue a pondu
» ma tortue a pondu !!!
» ma tortue a pondu
» Ma tortue a pondu .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: