Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tortue greques

Aller en bas 
+8
admin
sylve
Chris 81
TORTALUGA
celiseb
LOLO06
theodore9
titecherry
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tortue greques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue greques   Tortue greques - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:19

Beaucoup de personne ayant de la reproduction ne connaissent pas l'espèce de leurs tortues Confused

Il y en a même qui vendent des graeca pour des hermanni Rolling Eyes

De toute façon, tes tortues sont superbes, mais il serait plus sage de trouver un mâle du même taxon que tes femelles, en plus de ton ti père qui est superbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Tortue greques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue greques   Tortue greques - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:48

Oui mais le pépère en question, Trotinette (ca me fait trop marrer, déjà le prénom en lui même mais pour un jeune homme...), s'amuse beaucoup avec Théo et Sophie. Et depuis que j'ai cru l'avoir perdu a tout jamais j'ai trop repensé à quand il était gros comme une piece de 2 euros et j'en veux des autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Tortue greques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue greques   Tortue greques - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:28

ton pépère est unique pour toi surtout on comprend Very Happy
mais il peut vivre heureux dans un enclos avec tout ton amour...

tes deux femelles sont très belles si tu veux de la repro il faut que tu leur trouves un male de même taxon sinon tes bébés seront tous des hybrides et c'est vraiment dommage pour la sauvegarde des espèces...
après ce que bio t'a dit est très juste... l'élevage des graecas c'est pas simple du tout Confused crois moi sur parole... Wink
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Tortue greques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue greques   Tortue greques - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:45

sylve a écrit:
ton pépère est unique pour toi surtout on comprend Very Happy
mais il peut vivre heureux dans un enclos avec tout ton amour...

tes deux femelles sont très belles si tu veux de la repro il faut que tu leur trouves un male de même taxon sinon tes bébés seront tous des hybrides et c'est vraiment dommage pour la sauvegarde des espèces...
après ce que bio t'a dit est très juste... l'élevage des graecas c'est pas simple du tout Confused crois moi sur parole... Wink

Non mais Troti est unique pour beaucoup de monde!
La premiere fois que mon copain l'a vue (lors de notre visite a lyon chez le véto on était allés dormir chez lui, troti et moi ^^) il hallucinait sur la bestiole fatiguée par le voyage.
Lorsqu'il l'a vu lachée dans un jardin il m'a dit "mais tu lui donne quoi?! c'est pas une tortue ca!!!!" apparament mes femelles sont de "vraies" tortues... dodo p'tit pissenlit sieste bouton d'or dodo ^^
Et ma Troti dans le metro de Lyon: j'ai une boite pour la transporter, avec une "grille" sur les côtés, elle avait ses pates avant de chaque coté (en l'air donc) avec la tête au milieu pour ovir ou on allait. Je me dis non c'est le hasard, je tourne la boite pendant que je marche, ni une ni deux la tortue qui traverse la boite pour voir vers l'avant. Elle m'a trop fait rire.
Je veux des petitouts tarés comme ca!

Déjà en relisant toutes les réponses, je trouve que l'espèce de la bébète n'est pas clairement définie!
De toute manière leur future déscendance est loin d'être assurée, je ne vis pas au même endroit que mes tortues (je vis centre ville, mais parents ont une maison secondaire a la campagne, elles ont leur coin bourré de pissenlit, elles y sont mieux que sur le balcon!)
Donc pour arriver au moment de la ponte etc c'est encore pas joué!!!
Ensuite ils faut que les oeufs soient fécondés (mais notre tit gars y travaille)
Que l'incub' fonctionne


Et oui cette tortue représente énormément pour moi.
Je vais raconter ma vie (ca fait du bien de se souvenir ^^) vous allez peut être dire que je la maltraitais mais je crois pas, ou alors elle est maso, elle reveniat toujours!
Mais petite elle dormait contre moi, mangeait en même temps que moi, me suivait (c'était dans l'appart a ce moment là) elle s'éclatait a gouter mes stylo quand je fesais mes devoirs, je la promenais dans le creu de ma main....... On était toujours toujours toujours ensemble Very Happy
Dites vous même qu'en rentrant de l'école je regardais Disney channel, lorsque débutait "Trazan" elle se mettait a coté du canapé, la tête en l'air, pendant 20 minutes, et repartait pendant le générique... c'était énormissime!!!
Me souviendrai toujours le jour ou je l'ai eu, toute minus dans sa petite boite, sur la table de la cuisine, sous une lampe de bureau. Elle dormait. Le lendemain je vais voir si elle était réveillée, et qu'est ce que je vois?! Son plastron.... La boite était grillagée, elle a voulu escaladé et s'est retrouvé a marcher au plafond ^^

Aller j'arrête là!



Je croit en ta parole Sylve, mais j'aime mieux le concret. Pourquoi difficile l'élevage de graecas?
J'ai lu qu'elles étaient sensibles mais j'ai mes femelles depuis 10 ans, elles vivent dans l'Isère, a 850m d'altitude, hibernent dans notre cave et jusqu'à cette année on a jamais eu aucun problème avec une des 3!
(il s'agit pas de naissance, j'entend bien!!!)
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Tortue greques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue greques   Tortue greques - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:05

Je vous ai choqués avec mon roman xD
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue greques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue greques   Tortue greques - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:09

mais non
mais il y a beaucoup d'erreurs de maintenance et beaucoup d'amour, alors, que dire ?
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Tortue greques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue greques   Tortue greques - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:35

Les erreurs c'est normal je crois.
C'est comme quand on est parent, on fait des bétises avec le premier, on essaye de faire mieux avec le deuxième ^^

Mais ma tortue ne semble pas malheureuse pour autant!
Elle m'aime toujours ^^ (moins depuis ses piqûres par contre Shit )

J'aimerai quand même être sure de l'espece de Trotinette, Bio parlait d'une association, si je leur amène la bête ils me diront? Parce que je crois que toutes les photos du monde ne vallent rien a coté de voir pour de vrai!

L'autre jour, je crois que c'est toi Caki, tu me demandais une photo en macro, une photo de quoi précisément sur ma tortue?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue greques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue greques   Tortue greques - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 0:02

dessus, dessous, tête face profil, arrière-train
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Tortue greques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue greques   Tortue greques - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:41

Bah je les ai déjà toute mises :/
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Tortue greques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue greques   Tortue greques - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:34

Bonsoir!!
J'ai de nouvelles photos.
J'espère que ca pourra vous aider :/

Alors comme ca je ne vois pas les ergots (je crois que ca s'appelle comme ca les pointes aux cuisses?) mais bébé elle avait deux pointes roses.

J'ai des temoignages, mais pas de photos.

C'est quoi cette tortue?!?!


Tortue greques - Page 2 728483DSC00415

Tortue greques - Page 2 364021DSC00416

Tortue greques - Page 2 834501DSC00417

Tortue greques - Page 2 656829DSC00421

Tortue greques - Page 2 372294DSC00423

Tortue greques - Page 2 991438DSC00430

Tortue greques - Page 2 974525DSC00431


Dernière édition par titecherry le Lun 15 Juin 2009 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue greques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue greques   Tortue greques - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:06

servimg buggue encore
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Tortue greques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue greques   Tortue greques - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:18

Elles n'apparaissent pas?!
Moi je les ai pourtant....

Je les ai hébergé sur hosting pics...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue greques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue greques   Tortue greques - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:25

je ne vois pas les nouvelles
pas grave, je suis nulle en identification
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Tortue greques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue greques   Tortue greques - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 8:41

Pour moi elles ont réaparut;
Hier après mon post y'avait plus rien :/

Des avis??
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue greques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue greques   Tortue greques - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:51

je les vois, mais je suis toujours nulle :lol:
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Tortue greques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue greques   Tortue greques - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:53

Ah....
Bon c'est déjà ca, elles y sont!

SOS AVIS DES PROS!!!
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Tortue greques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue greques   Tortue greques - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:00

Graeca, mais je ne suis pas non plus un pro! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Tortue greques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue greques   Tortue greques - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 8:35

L'ATRA est l'Association Tortue Rhône Alpes.
Dans le cas de ta tortue, il faut être clair : personne ne pourra t'affirmer quoi que ce soit sur son identité. Le mieux serait de savoir à quoi ressemblent ses parents si tu as encore des contacts avec l'éleveuse.
Quant à l'élevage des graecas, faire grandir les bb est extrêmement difficile et les pertes sont très nombreuses, avec des bb qui meurent très lentement de ce qu'on appelle "le plastron mou".

Très sincèrement, dans ta situation, voilà ce que je ferai :
- je me légalise histoire d'être tranquille.
- une fois l'AEA en poche, j'ai droit à 3 autres tortues
- et j'investis alors dans des tortues résistantes de type hermann ou boettgeri.
- j'attends 3 ans pour passer le Certificat de Capacité.
- et plus tard j'aurais toutes les armes en main pour faire de la repro !
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Tortue greques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue greques   Tortue greques - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:33

Oui mais j'adore vraiment mes graecas. Si je dois prendre une autre torue ca serait une graeca.

Comment je fais pour me légaliser dans la mesure ou je ne sais pas trop d'ou vienne mes p'tites choses et l'espèce de Trotinette?!

c'est quoi certificat de capacité??
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue greques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue greques   Tortue greques - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 15:01

Tu peux déja faire un dossier pour l'AEA, il te permet de pouvoir acquerir 6 tortues, il faut préciser si c'est pour des hermann ou des graecas , ensuite tu peux voir avec la DDSV de ton département si tu peux légaliser les tortues que tu possèdes ... je crois qu'une nouvelle loi est passée qui permet de lègaliser des tortues que l'on possèdait avant 2007. Demande a Bufalon, je crois qu'il connait bien la loi . Si tu te renseignes auprés de ta DDSV fait le en appel anonyme afin que ton numèro n'apparaisse nul part

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Tortue greques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue greques   Tortue greques - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 15:59

titecherry a écrit:
Je vous ai choqués avec mon roman xD

personnellement: "ému" serait le terme plus approprié…
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Tortue greques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue greques   Tortue greques - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:41

zekiller28 a écrit:
titecherry a écrit:
Je vous ai choqués avec mon roman xD

personnellement: "ému" serait le terme plus approprié…
hihi c'est vrai?
Me manque mon bébé!!!
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Tortue greques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue greques   Tortue greques - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:43

Mamoudomm a écrit:
Tu peux déja faire un dossier pour l'AEA, il te permet de pouvoir acquerir 6 tortues, il faut préciser si c'est pour des hermann ou des graecas , ensuite tu peux voir avec la DDSV de ton département si tu peux légaliser les tortues que tu possèdes ... je crois qu'une nouvelle loi est passée qui permet de lègaliser des tortues que l'on possèdait avant 2007. Demande a Bufalon, je crois qu'il connait bien la loi . Si tu te renseignes auprés de ta DDSV fait le en appel anonyme afin que ton numèro n'apparaisse nul part
La DDSV m'a envoyé un gros dossier a remplir...
J'attends la semaine prochaine pour m'y mettre serieusement, mais ca m'a l'air bien compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Tortue greques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue greques   Tortue greques - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:46

N'hésite pas à demander de l'aide ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Tortue greques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue greques   Tortue greques - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 8:05

Tu peux aussi appeler le secrétaire de l'ATRA, qui connaît bien la personne de la DDSV et t'aidera à faire les choses correctement.

Le fait que les tortues ne soit pas correctement identifiée ne pose pas de réel problème. Au pire, ton mâle est déclarable comme hybride. Par ailleurs, l'AEA peut être déposée pour des tortues du genre Testudo (Eurotestudo n'existe pas en législation), ce qui te permettra après de possiblement t'orienter sur une autre espèce que les graecas au sens large.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue greques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue greques   Tortue greques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue greques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age reproduction tortues greques
» 3 tortues greques marocaines quels taxons svp?
» Hibernation tortues greques nouveau nées
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» Une tortue morte peur pour une autre tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: