Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 tortue nouvellement adoptée

Aller en bas 
+5
adriendu25
Caki
theodore9
lenic13
akira
9 participants
AuteurMessage
akira
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2009

tortue nouvellement adoptée Empty
MessageSujet: tortue nouvellement adoptée   tortue nouvellement adoptée EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:49

bonjour à tous,
je suis nouveau sur votre forum car je viens d'adopter une tortue qui était sur une zone industriel et qui allait passer sous les roues d'un semi remorque. Je pense qu'elle n'avait rien a faire là car il n'y a rien autour sauf la ville de poissy.
Je l'ai donc récuperé et emmené a Juziers pres de Meulan/les Mureaux.
j'aimerai savoir déja de qu'elle espece elle est, ce que je dois lui apporte comme nourriture, comme habitat...etc.
Je voudrais savoir aussi si il faut mieux que je l'a remette en liberté...mais ou?

merci pour vos réponses

akira

ps: par contre je n'arrive pas a vous mettre les photos donc est ce que vous pouvez m'envoyer un mail sur xxxxxxxxx@neuf.fr si vous savez identifier les tortues...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

tortue nouvellement adoptée Empty
MessageSujet: Re: tortue nouvellement adoptée   tortue nouvellement adoptée EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:34

Euh... ici c'est un forum.... donc normalement tu mets les photos et on identifie.... c'est un échange à plusieurs ce qui evite des erreurs d'identification...
Si tu n'arrives pas avec Serving, c'est normal il ne prend plus les nouvelles inscriptions mais forumactif continue de le proposer en hebergeur rambo
Essaie avec un autre hebergeur du style imageshack...
Si vraiment tu n'y arrives pas, un gentil forumeur te donnera son mail pour que tu lui envoies tes photos et lui te les postera à ta place Wink
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

tortue nouvellement adoptée Empty
MessageSujet: Re: tortue nouvellement adoptée   tortue nouvellement adoptée EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:39

si tu veux tu peux me donner les photos sur mon adresse mail :
xxxxxxxxxxxx@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

tortue nouvellement adoptée Empty
MessageSujet: Re: tortue nouvellement adoptée   tortue nouvellement adoptée EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:52

tortue nouvellement adoptée Mini_213689cyrille_001

tortue nouvellement adoptée Mini_783433cyrille_002
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

tortue nouvellement adoptée Empty
MessageSujet: Re: tortue nouvellement adoptée   tortue nouvellement adoptée EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:53

tres tres belle tortue ! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

tortue nouvellement adoptée Empty
MessageSujet: Re: tortue nouvellement adoptée   tortue nouvellement adoptée EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:58

akira a écrit:
bonjour à tous,
je suis nouveau sur votre forum car je viens d'adopter une tortue qui était sur une zone industriel et qui allait passer sous les roues d'un semi remorque. Je pense qu'elle n'avait rien a faire là car il n'y a rien autour sauf la ville de poissy.
Je l'ai donc récuperé et emmené a Juziers pres de Meulan/les Mureaux.
j'aimerai savoir déja de qu'elle espece elle est, ce que je dois lui apporte comme nourriture, comme habitat...etc.
Je voudrais savoir aussi si il faut mieux que je l'a remette en liberté...mais ou?

merci pour vos réponses

akira

ps: par contre je n'arrive pas a vous mettre les photos donc est ce que vous pouvez m'envoyer un mail sur xxxxxxxxxxxx@neuf.fr si vous savez identifier les tortues...

pour moi c'est une graeca,
pour l'age je ne sais pas mais il faut au moins 7m2 d'enclos. tu lui plantes des mauvaises herbes (pissenlit, marguerite , sedum, hibiscus.. explore le forum il y a des listes d'aliments tres bon pur leur santé.) et tu lui met une serre dans son enclos. elle n'est pas tres bien adapté a ton climat donc un mois maxi de terra quand il fait humide . elle craignent l'humidité et attrape facilement des rhinites (mortelle) quand il fait humide. tu la fait hiberner. tu l'as trouvé dans une foret ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue nouvellement adoptée Empty
MessageSujet: Re: tortue nouvellement adoptée   tortue nouvellement adoptée EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:43

il ne faut surtout pas la relâcher, elle risque de contaminer les tortues indigènes (quoiqu'en ile de France , il n'y en ai guère)
et surtout elle mourrait sans précautions
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

tortue nouvellement adoptée Empty
MessageSujet: Re: tortue nouvellement adoptée   tortue nouvellement adoptée EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:32

Je dirais graeca graeca mais pour confirmer il faudrait une photo du plastron (ventre)
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

tortue nouvellement adoptée Empty
MessageSujet: Re: tortue nouvellement adoptée   tortue nouvellement adoptée EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:34

adriendu25 a écrit:
Je dirais graeca graeca mais pour confirmer il faudrait une photo du plastron (ventre)
+ 1 drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
akira
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2009

tortue nouvellement adoptée Empty
MessageSujet: Re: tortue nouvellement adoptée   tortue nouvellement adoptée EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:53

je vous mettrais une photo du ventre ce week end car la je n'ai plus mes appareils photos ils sont a l'hopital je viens d'avoir un petit garcon ce week end et la maman fait plein de photo. donc a ce week end
merci deja pour les indications

ps: je ne l'ai pas trouve dans la foret elle etait a poissy dans une zone industrielle
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

tortue nouvellement adoptée Empty
MessageSujet: Re: tortue nouvellement adoptée   tortue nouvellement adoptée EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:50

Félicitation cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

tortue nouvellement adoptée Empty
MessageSujet: Re: tortue nouvellement adoptée   tortue nouvellement adoptée EmptyLun 8 Juin 2009 - 23:44

Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

tortue nouvellement adoptée Empty
MessageSujet: Re: tortue nouvellement adoptée   tortue nouvellement adoptée EmptyMar 9 Juin 2009 - 6:49

bravo pour le petit garçon cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Invité
Invité




tortue nouvellement adoptée Empty
MessageSujet: Re: tortue nouvellement adoptée   tortue nouvellement adoptée EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:38

LOLO06 a écrit:
Mâle testudo graeca "forme du rif" pour moi :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/testudo-graeca-ssp-forme-possible-du-rif-marocain-t3091.htm

Tout à fait d'accord avec LOLO06
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

tortue nouvellement adoptée Empty
MessageSujet: Re: tortue nouvellement adoptée   tortue nouvellement adoptée EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:51

qu'elle taille fait elle ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

tortue nouvellement adoptée Empty
MessageSujet: Re: tortue nouvellement adoptée   tortue nouvellement adoptée EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:56

d'accord avec le taxon rift marocain Wink Testudo graeca donc une tortue qui vient du nord du Maroc... pas le même climat que la région parisienne

attention cette graeca est peut-etre issue d'importation (tombée d'un camion?) donc en premier lieu il faut la vermifuger au panacur chevaux (0.25ml/ kg de tortue) à renouveller une fois au minimum 15 J après, plus s'il y a des vers dans les crottes

il lui faut aussi un abri bien étanche en cas de pluie car elle n'aime pas trop les baisses de températures associées à la pluie
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

tortue nouvellement adoptée Empty
MessageSujet: Re: tortue nouvellement adoptée   tortue nouvellement adoptée EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:56

La famille s'agrandie grandement dis donc :lol:
Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue nouvellement adoptée Empty
MessageSujet: Re: tortue nouvellement adoptée   tortue nouvellement adoptée EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:57

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue nouvellement adoptée Empty
MessageSujet: Re: tortue nouvellement adoptée   tortue nouvellement adoptée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue nouvellement adoptée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue adoptée : recherche d'informations
» une tortue trouvée... une tortue adoptée!
» Ma tortue tout juste adoptée il y a 2 jours ne mange pas !!!
» nouvellement arrivée
» Présentation sternotherus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: