Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 que faire des oeufs???

Aller en bas 
+4
Sepsy
Natali
Charlotte+
biscotte84
8 participants
AuteurMessage
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

que faire des oeufs??? Empty
MessageSujet: que faire des oeufs???   que faire des oeufs??? EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:11

bonjour,

ça fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum. Je rappelle que j'ai 2 tortues Hermann qui ont 9 mois environ.
La personne qui me les a donné l'été dernier vient de me dire que sa tortue avait pondu 7 oeufs et qu'il me les donnait.

Je devrais les récupérer lundi ou mardi mais je ne sais absolument pas comment faire pour qu'ils soient viables. J'espère avoir les conseils de mon collègue de bureau mais en attendant, je préfère me tourner vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire des oeufs??? Empty
MessageSujet: Re: que faire des oeufs???   que faire des oeufs??? EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:35

Il faut déja qu'ils soient marquer pour ne pas les retourner, mais les transporter n'est pas bon du tout non plus Confused

Sinon, il n'y aura plus qu'à les placer en incubateur dont tu as de nombreux exemple ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

que faire des oeufs??? Empty
MessageSujet: Re: que faire des oeufs???   que faire des oeufs??? EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:36

Tu vas avoir des conseils, ça c'est sûr.. moi je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.

Ce que je sais c'est qu'il faut faire très attention en manipulant les oeufs et surtout ne pas les retourner. Il faut faire une croix au crayon de papier sur le dessus de l'oeuf avant de l'extraire du sol et bien le reposer dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

que faire des oeufs??? Empty
MessageSujet: Re: que faire des oeufs???   que faire des oeufs??? EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:39

Va voir des exemple d'incubateurs dans la section "Terrariums et incubateurs"
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

que faire des oeufs??? Empty
MessageSujet: Re: que faire des oeufs???   que faire des oeufs??? EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:53

tu peux aussi les transporter délicatement sans les tourner et les ré enterrer chez toi le plus au soleil possible, à Aix il est probable que
ça marche bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

que faire des oeufs??? Empty
MessageSujet: Re: que faire des oeufs???   que faire des oeufs??? EmptyLun 8 Juin 2009 - 2:16

Pourquoi ne pas laisser ces oeufs incuber chez cette personne qui te donnerait les bb après la naissance?? Question
Attention........ le transport d'oeufs est tout à fait interdit!!! silent
Revenir en haut Aller en bas
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

que faire des oeufs??? Empty
MessageSujet: Re: que faire des oeufs???   que faire des oeufs??? EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:48

ça y est je les ai ramenés hier soir et je croise les doigts pour que les vibrations de la voiture n'aient pas causé de problème (80km!!). J'ai donc 7 oeufs enterrés presque entièrement et placés dans une petite boîte.
En fait cette personne procède de la façon suivante tous les étés et elle n'a aucune perte: elle les laisse dans cette boîte remplie de terre dans une cabane du jardin (t°C entre 25 °C et 30°C selon elle) plus un bol d'eau à proximité et c'est tout.
Du coup elle m'a dit de les placer dans mon terrarium et de conserver une t°C entre 25 et 30°C et rien de plus. Qu'en pensez-vous??

Pour répondre à Sepsy, c'est pour avoir le plaisir de les voir naître!!!! Et pourquoi le transport d'oeuf est-il interdit?
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

que faire des oeufs??? Empty
MessageSujet: Re: que faire des oeufs???   que faire des oeufs??? EmptyMer 10 Juin 2009 - 2:39

biscotte84 a écrit:

Pour répondre à Sepsy, c'est pour avoir le plaisir de les voir naître!!!! Et pourquoi le transport d'oeuf est-il interdit?
Article L411-1 du code de l'environnement........Wink
Et je me doute bien que c'est pour le plaisir de voir les bb sortir!!!
Et c'était juste une piqûre de rappel car qqfois, on risque gros sans le savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

que faire des oeufs??? Empty
MessageSujet: Re: que faire des oeufs???   que faire des oeufs??? EmptyMer 10 Juin 2009 - 4:34

biscotte84 a écrit:

Du coup elle m'a dit de les placer dans mon terrarium et de conserver une t°C entre 25 et 30°C et rien de plus. Qu'en pensez-vous??


A cette température, tu n'auras que des mâles!
Revenir en haut Aller en bas
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

que faire des oeufs??? Empty
MessageSujet: Re: que faire des oeufs???   que faire des oeufs??? EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:15

ah bon et comment faire pour avoir des femelles???
je viens de lire qu'il fallait être près des 30°C pour avoir des femelles...pouvez-vous me dire si c'est trop tard étant donné que ça fait 2 nuits que la température descend à 24°C ou si ça ne se joue pas encore....

Merci.En tout cas je viens de rallumer la lampe et elle marchera jour et nuit pendant 90 jours....
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

que faire des oeufs??? Empty
MessageSujet: Re: que faire des oeufs???   que faire des oeufs??? EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:41

Pour avoir des femelles, augmente la T° à 31° - 32°.
Rien est encore joué donc tu peux encore avoir des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

que faire des oeufs??? Empty
MessageSujet: Re: que faire des oeufs???   que faire des oeufs??? EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:52

je viens de les mettre dans ce petit terrarium car l'autre était bien trop grand à chauffer en permanence.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

que faire des oeufs??? Empty
MessageSujet: Re: que faire des oeufs???   que faire des oeufs??? EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:15

Il faut qu'il y ait une bonne hygrométrie et une bonne température Wink
Revenir en haut Aller en bas
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

que faire des oeufs??? Empty
MessageSujet: Re: que faire des oeufs???   que faire des oeufs??? EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:18

alors la T°C est de 30 pour l'insant mais l'hygrométrie ne bouge pas, elle est de 48
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

que faire des oeufs??? Empty
MessageSujet: Re: que faire des oeufs???   que faire des oeufs??? EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:26

Pour la temperature il faut 33° pour avoir des femelles et l'hygrometrie il faut au moin 75%
si tu n'arrive pas a monter l'hygro tu mets un bol d'eau sous la lampe Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

que faire des oeufs??? Empty
MessageSujet: Re: que faire des oeufs???   que faire des oeufs??? EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:29

j'ai tout changé de place de façon à avoir la lampe sur le bol d'eau. Seulement j'ai peur qu'elle soit trop proche du bord du bac où se trouvent les oeufs, la température à cet endroit ne sera-t-elle pas trop élevée?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est un casse tête!!
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

que faire des oeufs??? Empty
MessageSujet: Re: que faire des oeufs???   que faire des oeufs??? EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:40

change ton incub, c'est pas très adapté, garde cette petite fauna elle vas te servire, je m'explique, tu va chez le poissonnier ou une animalerie et tu leur demande une boite polystirène assez grande, dedans tu y met ta fauna box et un chauffage d'aquarium relier à un thermostat, dessus tu met ta boite rempli d'oeuf et encore dessus tu met un plaque de plexi inclinée de façon a ce que les gouttes ne tombent pas sur les oeufs, tu ferme le tout, regle là température à 32°C et tu auras une bonne hygro Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
Contenu sponsorisé





que faire des oeufs??? Empty
MessageSujet: Re: que faire des oeufs???   que faire des oeufs??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire des oeufs???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire si eclosion des oeufs et absence
» oeufs quoi faire ?
» que faire des oeufs non éclos ?
» peut-on faire incuber les oeufs à SEC ?
» sos nos tortue on pondu des oeufs que faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: