Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque

Aller en bas 
+8
greg79
mikcivic
Caki
domi10
adriendu25
palomazee
alecks
cheerfull13
12 participants
AuteurMessage
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque Empty
MessageSujet: incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque   incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:20

voila j'aimerais avoir vos avis sur ceux qui incubent en laissant allume jour et nuit et les autres qui eteignent la nuit, quels sont les avantages et inconvenients des uns et des autres, merci
Revenir en haut Aller en bas
alecks
Membre Actif
alecks


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : 76 H Normandie
Date d'inscription : 28/05/2006

incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque Empty
MessageSujet: Re: incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque   incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:28

je pense que couper la nuit respecte un peu plus l'ordre naturel jour/nuit.
Maintenant, c'est la première fois que j'incub, donc avis aux plus experts... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque Empty
MessageSujet: Re: incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque   incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:29

Il y a des éleveurs qui préfèrent reproduire un cycle "naturel" en optant pour une baisse de température nocturne, et d'autres qui pratiquent la méthode de température relativement constante.

Dans le deuxième cas les naissances sont beaucoup plus rapides (entre 50 et 60 jours).

Mais il est difficile de dire si telle ou telle méthode est la meilleure car dans les deux cas on retrouve à la fois d'excellents résultats et à la fois sur le long terme une petite proportion d'anomalies ou d'oeuf clair.

Pour ma part je pense que la principale différence vient plutôt de la méthode d'incubation (bain marie ou incubateur électrique), et de la maitrise de l'hygrométrie et du seuil de température maximale à ne pas dépasser.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque Empty
MessageSujet: Re: incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque   incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:18

Les bébés dont l'incubateur a été coupé la nuit seraient plus costaud... mais rien n'est vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque Empty
MessageSujet: Re: incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque   incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:16

moi je laisse la lampe la nuit également - 5ème année de bain marie
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque Empty
MessageSujet: Re: incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque   incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:19

mon hygro est rendu a 50 je ne sais pas comment la faire monter j'ai mis dans l'incub un recipient d'eau mais mes oeufs sont dans un tupperware avec de la vermiculite et l'hygro est pose dans ce mm tupperware, j'ai mis de l'eau autour de des oeufs mais j'ai peur de faire tombe de l'eau sur les oeufs car je n'ai pas beaucoup d'espace entre les oeufs et le plastique! puis je vaporiser de l'eau sur les oeufs sachant qu'ils sont dans l'incub que depuis mercredi dernier?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque Empty
MessageSujet: Re: incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque   incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:21

ça me parait risqué de vaporiser les oeufs
peux-tu rajouter une éponge bien mouillée dans ton système d'incub ?
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque Empty
MessageSujet: Re: incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque   incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:23

oui il faut juste que j'aille en achete une car j'en ai une mais avec un graton,
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque Empty
MessageSujet: Re: incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque   incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:34

prends en une grosse en fibres naturelles à bien rincer avant
Revenir en haut Aller en bas
mikcivic
Nouveau Membre
mikcivic


Masculin
Nombre de messages : 72
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 02/06/2009

incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque Empty
MessageSujet: Re: incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque   incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:29

question bête peut-être, pourquoi de l'éclairage ? les oeufs sont sencés être enterrés non ?
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque Empty
MessageSujet: Re: incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque   incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:42

chez moi il n'y a pas d'eclairage, c un inub jeager donc pas de lampe mais un chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
mikcivic
Nouveau Membre
mikcivic


Masculin
Nombre de messages : 72
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 02/06/2009

incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque Empty
MessageSujet: Re: incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque   incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:44

mikcivic a écrit:
question bête peut-être, pourquoi de l'éclairage ? les oeufs sont sencés être enterrés non ?
personne pour répondre ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque Empty
MessageSujet: Re: incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque   incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:09

Il s'agit surement d'une lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque Empty
MessageSujet: Re: incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque   incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:43

moi je fais incuber mes oeufs au bain marie , donc il y a le chauffage dans l'eau qui la chauffe à 32° mais aussi la lampe qui chauffe l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque Empty
MessageSujet: Incubateur toujours allumé   incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:26

Question à Mikcivic : As tu essayé d'enlever une ampoule de son support juste après qu'on vient de l'éteindre ?
Moi j'attend un certain temps pour éviter de me brûler la main .
L'ampoule n'est pas faite pour éclairer mais pour chauffer le volume intérieur de l'incubateur .
Pour ma part j'essaye d'éviter que les oeufs soient éclairés .
J'utilise une ampoule de 60 w . Elle reste allumée environ 5 mn et s'éteint pendant 25 mn . La température démarre à 31°2 pour atteindre 34°4 et revenir lentement à 31°2 .

salut

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque Empty
MessageSujet: Re: incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque   incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:30

Buffalon a écrit:
Question à Mikcivic : As tu essayé d'enlever une ampoule de son support juste après qu'on vient de l'éteindre ?
Moi j'attend un certain temps pour éviter de me brûler la main .
L'ampoule n'est pas faite pour éclairer mais pour chauffer le volume intérieur de l'incubateur .
Pour ma part j'essaye d'éviter que les oeufs soient éclairés .
J'utilise une ampoule de 60 w . Elle reste allumée environ 5 mn et s'éteint pendant 25 mn . La température démarre à 31°2 pour atteindre 34°4 et revenir lentement à 31°2 .

salut

pour eviter d'éclairer les oeufs tout en les chauffant il faut utiliser une ampoule ceramique Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque Empty
MessageSujet: Re: incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque   incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:50

Buffalon a écrit:

J'utilise une ampoule de 60 w . Elle reste allumée environ 5 mn et s'éteint pendant 25 mn . La température démarre à 31°2 pour atteindre 34°4 et revenir lentement à 31°2 .

salut

Au bout de 25 min, tu rallumes l'ampoule? Ou c'est juste une fois par jour?
Revenir en haut Aller en bas
mikcivic
Nouveau Membre
mikcivic


Masculin
Nombre de messages : 72
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 02/06/2009

incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque Empty
MessageSujet: Re: incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque   incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:06

merci pour ces réponses donc si température correcte pas besoin de lampe et elle ne sert en aucun cas d'éclairage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque Empty
MessageSujet: Incubateur toujours allumé   incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:30

C'est vrai une lampe céramique pourrait obtenir le même résultat mais peut être pas au même coût .

Bien entendu je ne rallume pas l'ampoule toutes les demi heures car il m'arrive aussi d'être absent et parfois de dormir .
Tout fonctionne en automatique et 24h/24h grâce à 2 thermostats montés en série (l'un coupant l'autre en cas de besoin) .
Je procède aux réglages en avril de façon à avoir la bonne température , la bonne hygrométrie . C'est assez long car il faut jouer simultanément avec plusieurs éléments : chaleur , humidité , ventilation haute et basse .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque Empty
MessageSujet: Re: incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque   incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:42

Merci de ces précisions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque Empty
MessageSujet: Re: incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque   incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque EmptySam 13 Juin 2009 - 2:03

cheerfull13 a écrit:
mon hygro est rendu a 50 je ne sais pas comment la faire monter j'ai mis dans l'incub un recipient d'eau mais mes oeufs sont dans un tupperware avec de la vermiculite et l'hygro est pose dans ce mm tupperware, j'ai mis de l'eau autour de des oeufs mais j'ai peur de faire tombe de l'eau sur les oeufs car je n'ai pas beaucoup d'espace entre les oeufs et le plastique! puis je vaporiser de l'eau sur les oeufs sachant qu'ils sont dans l'incub que depuis mercredi dernier?

Salut Cheerfull13 Wink

Peux tu mettre une photo de ton installation car j'ai du mal à visualiser ....Wink
1 - Quel type d'hygromêtre as tu ? Met en plusieurs pour vérifier -
1 - A tu lu le post le Jaeger ici ? ----)

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/incubateur-jaegermode-d-emploi-maj-le-04-06-09-t10594.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque Empty
MessageSujet: Re: incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque   incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:13

voici comment je l'ai ai mis dans l'incub, la t est de 31° l'hygro 70 j'ai mouille la mousse et la vermiculite, dois je l'arrose tous les jours ou tous les combien? Combien d'h dois je le laisser en marche le jour et la nuit(allumer ou eteinds??)
combien de temps faut il compter avant de voir le nez des bb? La premiere fois que grisette a pondu ce n'est pas moi qui ai fait incuber les oeufs et il me semble qu'ils etaient sorti a 76 jours, j'espere que je serais la pour les voir sortir!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
didier04
Membre Fidèle
didier04


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 24/06/2007

incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque Empty
MessageSujet: Re: incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque   incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:51

bonjour cheerfull13
moi je m est l eau sous la mousse dans le quite d humiditer l hydro et a 70
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque Empty
MessageSujet: Re: incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque   incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:13

didier04 a écrit:
bonjour cheerfull13
moi je m est l eau sous la mousse dans le quite d humiditer l hydro et a 70

Elle n'a pas de Kit humdité Wink

Ne mouille pas les oeufs ..mouille suffisament la mousse et ça devrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque Empty
MessageSujet: Re: incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque   incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:18

cheerfull13 a écrit:
voici comment je l'ai ai mis dans l'incub, la t est de 31° l'hygro 70 j'ai mouille la mousse et la vermiculite, dois je l'arrose tous les jours ou tous les combien? Combien d'h dois je le laisser en marche le jour et la nuit(allumer ou eteinds??)
combien de temps faut il compter avant de voir le nez des bb? La premiere fois que grisette a pondu ce n'est pas moi qui ai fait incuber les oeufs et il me semble qu'ils etaient sorti a 76 jours, j'espere que je serais la pour les voir sortir!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T° plutot 32 °
Allumé de 7h00 à 20h00
L'éclosion : dame nature te le dirais ..surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Contenu sponsorisé





incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque Empty
MessageSujet: Re: incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque   incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incub toujours allume ou eteind la nuit, quelle risque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3° cette nuit et elle ne dort toujours pas ???
» Quelle temperature la nuit?
» quelle temperature pour la nuit?
» je n'y comprends plus rien
» quelle espece ma tortue(toujours aucune reponse)aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: