Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...

Aller en bas 
+10
admin
lali
asson
zian
invité
caro83
l
Ezekiel
Nath
Estelle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zian
Nouveau Membre
zian


Nombre de messages : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/02/2005

BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2005 - 20:18

Oui c'est ma petite Holly!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2005 - 20:19

quelle espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
zian
Nouveau Membre
zian


Nombre de messages : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/02/2005

BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2005 - 20:21

une boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2005 - 20:23

elle est belle dis moi !!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2005 - 21:50

comment vas tu faire ? est ce tu vas faire sauter une des "fenêtres" au montage pour qu'elles puisent sortir? ça me parait super comme système mais avec une porte et non pas un vasistas sinon ça va être la canicule de 2003 et souviens toi c'était pas cool.... en tout cas l'idée et le prix tout est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Fidèle



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 18/01/2005

BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2005 - 22:09

[color=darkred][b]Une de mes serres est monté, mais je ne sais pas si je vais faire sauté
une plaque plastique ou faire une découpe de porte sur une des plaques...
Voici une photo montée plus bas...
Mais c qui est bien sur cette serre, comme d'autres, on peut l'ouvrir sur le dessus pour faire un courant d'R...
pour ne pas faire sauna...
Je vais réfléchir, je vous posterai le final, avec l'enclos terminé et tt et tt...
Bonne chasse à la serre a tous, et contente d'avoir p'être aidé certain d'entre vous...
@ + Alice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net/
Tangerin
Invité




BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2005 - 22:14

Très sympa ta serre Alice thumright
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2005 - 22:16

Very Happy tu as eu raison elle est super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Fidèle



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 18/01/2005

BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2005 - 22:23

Je vous montrerai l'enclos final...
Mais merci cheers a tous contente que ça vous plaise... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net/
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 Empty
MessageSujet: serre   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2005 - 22:50

je ne connais pas la qualité de cette serre ni son poids, Very Happy

Mais sachez que si elle n'est pas fixée au sol , elle risque de s'envoler. Rolling Eyes

Donc ce qu'il est possible de faire c'est de monter cette serre sur des parpins et de la fixer dessus avec des équerres.
cheers

Les parpins peuvent être enfoncés de moitié dans la terre et ensuite vous complétez la hauteur qui manque avec de la terre, ce qui permet ainsi d'isoler les tortues du sol quand il pleut beaucoup par exemple,
bom
De plus, les parpins chauffent avec le soleil et les tortues adorent se mettre dessus sunny

Pour ce qui est de l'ouverture, la solution des parpins vous apporte une réponse très simple qui vous évite de découper la serre : il suffit de laisser un léger écart entre 2 parpins, écart qu'il est possible de boucher avec une pierre (ou autre)ou non en fonction du temps.
alien

Si quelqu'un veut des explications à ce sujet, je peux envoyer des photos,

amicalement
lali 😉


Dernière édition par le Lun 7 Mar 2005 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2005 - 23:06

Lali c'est une brillante idée! cheers
Merci Alice, je vais surement en prendre une... :lol:
Mais c'est national? je suis allé chez leclerc justement samedi, j'ai vu un gros rayon de trucs de jardins, mais pas de serres, d'un autre coté, j'ai pas cherché cette serre, je ne le savais pas. c'est jusqu'à quand?


Dernière édition par le Lun 7 Mar 2005 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Fidèle



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 18/01/2005

BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2005 - 23:08

En faite il y a sur cette serre des "débords" en plastique perforé,
pour la fixer dans un sol dure ou mettre des sardines si elle est sur de la terre...
Mais j'aimerai bien voir des photos, pour visualiser de tes instalations...
De toutes manières, il faut la fixer ça c sûr...
Je ne sais pas encore comment je vais m'organiser pour l'ouverture, pour la fixation etc...
mais je suis ouverte à toutes propositions, merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net/
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 Empty
MessageSujet: serre   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2005 - 10:05

bonjour,
comme promis voilà les photos

voilà les photos de Taran : donc mini serre poser sur des parpins avec un léger écart dont lui ne s'est pas servi car il avait une ouverture dans la serre mais il lui aurait juste fallu creuser un peu la terre alien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette photo vous voyez les équerres. Les tortues peuvent se chauffer sur les parpins à la fois à l'extérieur de la serre mais aussi à l'intérieur: alien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là c'est chez moi, l'enclos des bb, vous pouvez voir l'écart entre les parpins (et un autobloquant sur le côté qui me sert à bloquer l'entrée): cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là c'est la même photo mais j'ai posé un carelage en biais afin de limiter l'arrivée du vent certains jours: king

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là c'est l'enclos des adultes, même système: queen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là c'est la même photo mais vous pouvez voir à l'extérieur des rondins de bois qui sont là constamment et qui de la même manière que tout à l'heure empêche les courants d'air thumright

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2005 - 11:27

Pour la sortie des tortues avec la petite serre, il est tout simplement possible de creuser un trou sous la terre pour permettre au tortues d'entrer et sortir, c'est ce que j'ai fait sur une de mes grandes serres.
Il faut juste faire gaffe que par temps de pluie le creux ne se remplisse : soit on se débrouille pour que l'excès d'eau coule vers l'extérieur, soit on creuse beaucoup plus profond et on comble avec des matériaux drainants 8) .
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Fidèle



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 18/01/2005

BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2005 - 12:25

Merci pour les photos Lali et c aussi une super idée le tunnel Biodiversité... Mr.Red
J'ai l'embarra du choix maintenant... scratch
Je vous tiens au courant pour vous dire c que j'ai fais. rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net/
Myrtille
Membre Actif
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2005

BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2005 - 10:26

bonjour, petite info pour ceux qui habitent vers Toulouse, le Leclerc de Blagnac a encore quelques unes de ces petites serres.
voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2005 - 11:34

et il y en avait encore 5 ou 6 a Leclerc Nice St Isidore vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2005 - 12:08

Il semble qu'il y a des vraies serres du modèle standard de 6 m2 environ, à 2 pans, à 200 euros chez Carrefour en ce moment : à ce prix là il faut sauter dessus !
C'est dans uen serre de ce genre que j'ai fait hiberner mes graecas et ca marche super bien 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2005 - 12:33

là, c'est sûr, mon mari me tue! :lol:
elle est en verre ou c'est une souple?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ou celle la?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la souple vient de carrefour, l'autre de Casto.
Si tu parles de la souple, alors attention, elle est chez Casto pour 89 euros, la meme.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2005 - 14:41

Le second modèle bien sûr : le 1er c'est de la merde, ca ne résiste pas au soleil.
Le second modèle se trouve soit en verre, soit en polycarbonate, pour un prix identique ; en général on n'a pas le choix, mais à la rigueur le plastique n'est pas plus mal, car très résistant aux chocs.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2005 - 18:52

Pour le polycarbonate - je confirme très solide thumright
J'en ai une depuis environ 8 ans qui n'a pas bougé :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2005 - 19:15

Le polycarbonate c' est bien mieux que le verre car :
cela ne casse pas .....
la chaleur est mieux répartie
le poids est minime.....

Pour ta mini serre, t'en as de la chance : moi j'ai du les commander et ce dès le 1er jour de la pub ! Evil or Very Mad
Elle se fixe à l'aide de sardine mais ne t'inquiètes pas j'en ai déjà une identique et cela ne bouge pas d'un cm , même en plein vent ! 😉
Moi j'ai fait une porte sur le côté, et sur une autre , je l'ai fait devant....
en tous cas , elles ADORENT !!!!
je l'ai bourrée de paille.....et cela garde la chaleur pour la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2005 - 21:33

Nath a écrit:

Pour ta mini serre, t'en as de la chance : moi j'ai du les commander et ce dès le 1er jour de la pub ! Evil or Very Mad

Comment ça Nath?
je leur ai demandé si on pouvait en commander, ils m'ont dit que non car c'est ponctuel et c'est de l'import. ce n'est pas un article qu'ils vont suivre.
Alors si j'etais toi, je verifierai que c'est effectivement en commande ce qui m'etonne un peu (question posée à 3 Leclercs), et si c'est pas le cas, dis moi vite, je file en chercher 2 à Nice, car il y en avait encore il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 Empty
MessageSujet: serre   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2005 - 22:36

coucou,

j'ai un ami qui en voulait une et on lui a dit que c'était possible de commander jusqu'à la fin de la date mise sur le prospectus et il me semble que c'était le 12 mars,
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2005 - 13:34

Comme quoi...quand on veut se bouger on le fait. c'est surement pour cette raison qu'ils m'ont dit que non, je ne serais pas étonnée, c'est assez comme ça par ici. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: