Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...

Aller en bas 
+10
admin
lali
asson
zian
invité
caro83
l
Ezekiel
Nath
Estelle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2005 - 22:15

Bonne nouvelle pour ceux des Yvelines
Il y a encore 6 serres au moins au E.L . de Bois d'Arcy. J'en ai racheté une cet aprem pour le lieu de vacances de mes tortues.
La première, je l'ai installée dans le parc. Elle repose sur des bordures d'allées en béton, posées à plat (c'est pile-poil les bordues font 50 cm de long dans la majorité des modèles) et elle est fixée au sol par des sardines. Une des dalles me sert de porte. Les filles ont testé cet après-midi, et elles étaient guillerettes.
Il faut absolument que je pique l'appareil photo au boulot pour vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Linie
Nouveau Membre
Linie


Nombre de messages : 21
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/01/2005

BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 3 EmptySam 19 Mar 2005 - 10:50

j'ai juste une p'tite question, la plupart des serres que j'ai pu voir ne laissent pas passer les uvs, n'y a t il donc pas un risque de mettre les tortues dedans même pour une période temporaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linie.over-blog.com/
Tangerin
Invité




BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 3 EmptySam 19 Mar 2005 - 11:00

Je ne pense pas que ceux qui achètent les serres veuillent mettre leurs tortues dedans Linie 😉

Ils vont placer les serres dans les enclos et les tortues pourront y aller à leur guise pour profiter de la chaleur et/ou être protégées de la pluie et du froid :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 3 EmptySam 19 Mar 2005 - 11:05

Dans mon cas, la serre est là comme un abri contre la pluie et pour qu'elles se chauffent. Les UV, elles les prennent à l'extérieur. Elles ont aussi leur première serre en plexy qui lui laisse passer les UV - cette ancienne serre est un couloir entre la cabane et la mini serre.
Une serre d'un m² ne peut pas servir d'habitat permanent pour des tortues, sauf des bb. Tu peux alors enlever le toit qui se clipse, quand il fait beau.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 3 EmptySam 19 Mar 2005 - 11:13

Une serre en plexy ne laisse passer que 64% des UVB - pas la totalité Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Linie
Nouveau Membre
Linie


Nombre de messages : 21
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/01/2005

BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 3 EmptySam 19 Mar 2005 - 16:02

Tangerine a écrit:
Je ne pense pas que ceux qui achètent les serres veuillent mettre leurs tortues dedans Linie 😉

Ils vont placer les serres dans les enclos et les tortues pourront y aller à leur guise pour profiter de la chaleur et/ou être protégées de la pluie et du froid :dwarf:
merci pour vos réponses.
vu la taille, je n'imaginais pas que vous puissiez mettre 'autre chose' que des bb.
mais en fait je me posais la question car j'ai le souvenir d'avoir vu les tortues de mon ancienne propriétaire passer facilement une quinzaine de jours à leur sortie d'hibernation uniquement entre leur 'maison' en bois et la serre.
Elles avaient la possibilité d'accèder au parc extérieur mais elles restaient dans la serre. Et pourtant nous étions dans le vaucluse.
Revenir en haut Aller en bas
http://linie.over-blog.com/
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 3 EmptySam 19 Mar 2005 - 21:13

Mon message de ce matin et celui de Tangerine se sont courtcircuités.
C'est vrai que le plexi ne laisse pas tout passer, mais il est donné pour laisser passer 89% d'UVA et 64% d'UVB en 6 mm d'épaisseur, et celui qu'on trouve le plus couramment dans les magasins de bricolage fait 2 à 3 mm seulement. Il faut savoir que le verre de 3 mm ne laisse passer que 78% des UVA et uniquement 5% des UVB. (valeurs trouvées sur un site de tortues mais lequel ?)
Et même si le plexi a le défaut de se rayer assez facilement, il a l'avantage de ne pas se casser aux chocs, il est léger, et on peut facilement le percer ou le couper à la scie sauteuse.
Seulement il est cher, et une mini serre à 19 euros, c'est tout a fait abordable pour les service qu'elle rend.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 3 EmptySam 19 Mar 2005 - 22:38

Les informations concernant les UVB se trouvent sur le site de Jacques Prestreau study
http://perso.wanadoo.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/10_terrarium_pour_tortues_terrestres.pdf
Revenir en haut Aller en bas
turtle59
Membre Actif
turtle59


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Nord de la France-59-
Date d'inscription : 27/01/2005

BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 3 Empty
MessageSujet: serre de Leclerc   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2005 - 18:21

Bonsoir, et bien je suis un peu décue, j avais commandé dès le début de la promo, le 02/03 exactement cette fameuse serre; Hélas n ayant toujours rien recu à ce jour, je me suis permise des les appeler, ils m ont dit en avoir recu que 5 et que les 5 premières commandes avaient pu etre honorées, et que malheureusement il ne fallait plus compter dessus, ou pourrais je trouver une serre similaire en polycarbonate + aluminiun dans le Nord, Merci, j ai cherché sur GOOGLE mais je n ai trouvé que des trucs pas tres esthétique sinon c etait trop honéreux, Merci de me donner des tuyaux si vous en avez merci @+ Magalie :x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...   BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» serre parfaite? je ne sais pas mais pas cher!
» serre parfaite? je ne sais pas mais pas cher!
» Bon plan pour du plexi
» Plan pour enclos
» Plan de parcs pour AEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: